Dr Vincent Hunsinger - 7 rue Bayard Paris 8e

Horaires d’ouverture : Lundi au samedi - 9h à 19h
  Telephone : 0142251631

Chirurgie du regard : la blépharoplastie 2 et 4 paupières

blepharoplastie poche sous les yeux chirurgie regard

Le seul traitement définitif des poches sous les yeux et des paupières tombantes

Paupières lourdes et tombantes, poches sous les yeux, regard fatigué… Cette intervention de chirurgie esthétique est couramment pratiquée à partir de la quarantaine aussi bien chez hommes que chez les femmes. La blépharoplastie est une solution simple qui vise à corriger durablement les disgrâces des paupières sans modifier le regard.

Objectifs de la blépharoplastie

La blépharoplastie est une intervention de chirurgie esthétique destinée à supprimer les disgrâces présentes au niveau des paupières. Ces disgrâces peuvent être héréditaires ou simplement liées à l’âge. Elles peuvent concerner les paupières inférieures, supérieures ou les quatre paupières.

La blépharoplastie peut être pratiquée seule ou en association avec d’autres actes de chirurgie esthétique comme les différents liftings du visage, une dermabrasion, un peeling…

Elle s’attache à effacer durablement les excès cutanés présents au niveau des paupières ainsi que les amas graisseux (poches sous les yeux), sans toutefois entraîner de dysfonctionnement de la paupière.

 

Quelle cicatrice ? Une eviction sociale est-elle nécessaire ? L’anesthésie doit elle être générale ?

Quel type d’anesthésie pour une blépharoplastie ?

Le type d’anesthésie qui sera pratiquée lors de la blépharoplastie est discuté avec le Docteur Vincent Hunsinger en consultation préopératoire. En fonction des gestes qui seront pratiqués, il sera possible de choisir entre une anesthésie locale pure, une anesthésie locale approfondie (sédation), ou une anesthésie générale. Lorsque la chirurgie ne concerne que les deux paupières supérieures l’anesthésie est souvent exclusivement locale.

Quel type d’hospitalisation pour une blépharoplastie ?

Une blépharoplastie se pratique généralement en ambulatoire, avec sortie de la clinique esthétique le jour-même. Dans certains, il est préférable de séjourner une nuit en clinique notamment lorsque les paupières inférieures sont opérées.

Quelles cicatrices pour une blépharoplastie ?

D’une manière générale, les incisions pour les paupières supérieures sont pratiquées dans le pil de la paupière, ce qui permet de dissimuler les cicatrices. Pour les paupières inférieures, elles sont pratiquées environ 1 à 2 mm sous les cils, entraînant des cicatrices quasi indécelables. Pour une suppression de poches sous les yeux (sans résection cutanée), la blépharoplastie se pratique uniqueemnt par voie trans-conjonctivale : les incisions sont placées à l’intérieur des paupières inférieures sur la conjonctive (partie rouge). Les cicatrices sont donc parfaitement invisibles.

Quels résultats pour une chirurgie esthétique des paupières ?

Le résultat définitif s’apprécie environ 3 à 6 mois après l’intervention, dès que les tissus ont retrouvé leur souplesse et que les cicatrices sont arrivées à maturité. Le regard retrouve un aspect plus frais et dynamique. Le résultat pour une suppression des poches sous les yeux est définitif, et les récidives sont très rares.

Durée de l’éviction sociale

D’une manière générale, les activités professionnelles peuvent être reprises entre 10 et 15 jours post-opératoires, une fois que les ecchymoses et l’œdème sont résorbés et les fils retirés (5ème jour).

 

Pour plus d’informations sur la chirurgie des paupières cliquez ici