Dr Vincent Hunsinger - 7 rue Bayard Paris 8e

Horaires d’ouverture : Lundi au samedi - 9h à 19h
  Telephone : 0142251631

Comment fonctionnent les traitements par injection de Botox ?

rides du lion patte d'oie injection botox

Comment apparaissent les rides dites « dynamiques » du visage ?

Chaque jour, nos muscles faciaux sont sollicités de nombreuses fois pour aider à créer des expressions telles que le sourire, le rire, le froncement des sourcils, etc. Au fil du temps, ces contractions répétées des muscles causent des rides et des ridules qui apparaissent sur nos visages.

Les marques des expressions deviennent permanentes, il s’agit des rides de repos à différencier des rides d’expression

Ces dernières sont également la conséquence du processus normal du vieillissement (perte d’élasticité de la peau) mais également des dommages causés par l’exposition excessive au soleil. La génétique, les antécédents familiaux et les modes de vie tels que le tabagisme sont aussi des facteurs dans le processus de création des rides.

L’utilisation de la toxine réduit la contraction les muscles pour effacer les rides..

Le Botox, ou toxine botulique de type A, est une neurotoxine thérapeutique et efficace utilisée en toute sécurité dans le traitement anti-rides. Les injections ciblent les nerfs à l’intérieur des muscles dans une zone spécifique et les « relaxent ».

A l’aide d’une micro-aiguille, de très petites quantités de Botox sont injectées dans les muscles spécifiques qui causent les rides. Le Botox bloque alors les impulsions nerveuses du nerf situé dans le muscle qui provoque les contractions. Les traitements au Botox ont pour objectif de détendre le muscle et permettre à la peau de se lisser de manière temporaire. Les zones non traitées ne sont pas affectées.

Les zones les plus fréquemment traitées à l’aide du Botox sont les rides horizontales du front, la ride du lion, la patte d’oie, la queue des sourcils et les plis d’amertume.

Le Dr Hunsinger utilise le stylo injecteur pour un résultat naturel (microdosé) sans douleur et sans retouche.

Plus d’informations sur les injections de botox ->