Dr Vincent Hunsinger - 7 rue Bayard Paris 8e

Horaires d’ouverture : Lundi au samedi - 9h à 19h
  Telephone : 0142251631

Laser UrgoTouch : pour une plus belle cicatrice

laser urgotouch cicatrice chirurgie esthetique

Une intervention de chirurgie esthétique induit nécessairement une ou plusieurs cicatrices, selon la procédure. Pour tirer avantageusement profit des bienfaits de votre chirurgie esthétique, il est désormais possible d’agir sur les cicatrices pour les rendre plus discrètes, plus belles, grâce au laser UrgoTouch.

Comprendre le processus de cicatrisation pour comprendre UrgoTouch

Avant d’évoquer l’innovation technologique au cœur d’UrgoTouch et son fonctionnement, il est indispensable de comprendre le processus cicatriciel.

La cicatrisation est un processus naturel de guérison permettant à une plaie de se refermer. Sa durée et son efficacité sont propres à chaque individu et selon la zone de la plaie. Son résultat est donc imprévisible. La cicatrisation laisse la plupart du temps une trace indélébile, plus ou moins visible, plus ou moins esthétique.

La cicatrisation fait appel aux cellules de la peau afin qu’elles se multiplient et fabriquent des fibres de collagène qui, en mûrissant fabriquent à leur tour un réseau de tissus fibreux qui viendront remplacer les tissus détruits. On distingue principalement 3 phases lors du processus de cicatrisation :

  1. une première phase, d’environ 15 jours, a lieu juste après l’intervention chirurgicale
  2. une seconde phase, qui dure en moyenne 3 à 6 mois, permet l’évolution de la cicatrice en profondeur. Celle-ci devient plus dure, rouge et se boursoufle
  3. enfin, la dernière phase, la phase de maturation, permet à la cicatrice de blanchir et de s’assouplir. Cette phase est la plus longue. Il possible que 1 à 2 ans soit nécessaires pour obtenir l’aspect final de la cicatrice

UrgoTouch : une innovation technologique unique au monde pour rendre votre cicatrice plus belle

UrgoTouch, développé par le laboratoire français Urgo Médical, spécialiste en cicatrisation et traitements des plaies, est un laser portatif destiné à améliorer le résultat du processus de cicatrisation.

Le tir du laser se diffuse en profondeur dans la peau. La chaleur émise par ce dernier permet de moduler le processus de réaction inflammatoire et de favoriser l’organisation du réseau de fibres de collagène. Cette stimulation permet au final d’améliorer le processus cicatriciel et son résultat.

Son système Scar Control System permet de contrôler la dose exacte d’énergie à fournir pour le traitement de la cicatrice et évite toute manipulation accidentelle.

L’application du laser UrgoTouch se déroule à la fin de l’intervention de chirurgie esthétique, en une seule fois et sous anesthésie. La procédure est donc parfaitement indolore. Il peut s’appliquer sur tout type de peau. Son efficacité a été prouvée par un test clinique sur 40 patientes opérées pour réduction mammaire à l’Hôpital de la Conception à Marseille. UrgoTouch est désormais commercialisé auprès des chirurgiens esthétiques et plastiques qualifiés.

Equipé de l’UrgoTouch, le Dr. Vincent Hunsinger peut vous administrer ce traitement de prévention cicatriciel lors de votre intervention de chirurgie esthétique. En consultation, il déterminera si cette procédure est adaptée à votre cas.