Dr Vincent Hunsinger - 7 rue Bayard Paris 8e

Horaires d’ouverture : Lundi au samedi - 9h à 19h
  Telephone : 0142251631

Brazilian butt lift – Lipofilling fessiers

Brazilian Butt Lift – Liposculpture et lipofilling des fesses

Les courbures féminines de notre société moderne se veulent douces et voluptueuses. Afin d’obtenir des hanches sinueuses en sablier et des fesses généreuses en harmonie parfaite avec le reste du corps, le Brazilian Butt Lift permet de remodeler naturellement votre silhouette.

Indications du brazilian butt lift

Le Brazilian Butt Lift permet un remodelage de la silhouette naturel et s’intègre parfaitement dans les pratiques les plus fréquentes de chirurgie des fesses. Il correspond à une liposculpture des hanches et des cuisses, ainsi qu’à un lipofilling fessier (injection de graisse autologue dans les fesses de manière bilatérale).

Le bénéfice pour vous est double : la liposuccion est adaptée aux zones graisseuses qui vous gênent et le lipofilling vous permet d’obtenir les fesses souhaitées.

Le Brazilian Butt Lift est indiqué si :

  • votre silhouette manque de définition et de courbures naturelles
  • vos fesses sont plates, ou le sont devenues suite à un amaigrissement
  • vous voulez des fesses rebondies
  • vous souhaitez des fesses rebondies sans implant fessier
  • vous désirez rétablir un équilibre et une harmonie entre vos fesses qui présentent une différence de morphologie, ou entre vos fesses et le reste de votre corps

Particularités du Brazilian Butt Lift

Les travaux scientifiques récents à propos de cette technique de lipofilling fessiers montrent que le taux de prise de graisse est plus important que pour d’autres régions du corps. En effet, la plupart du temps, une seule séance suffit.

Il s’agit d’une liposuccion avec traitement de la graisse pour isoler les cellules graisseuses qui seront infectées dans les zones qui manquent de plénitude.

L’association de l’augmentation naturelle des fesses par lipofilling et de la liposculpture pour affiner la taille et les cuisses donnent un résultat spectaculaire et durable dans la grande majorité des cas.

Les risques de cette chirurgie sont limités et il n’y a aucune cicatrice, comme pour le lipofilling mammaire.

Le Brazilian Butt Lift peut être associé aux autres techniques de lifting fessier, avec cicatrice à 180° ou 360° (Bodylift).

Brazilian Butt Lift : l’intervention

  • consultation pré-opératoire avec le Dr. HUNSINGER pour confirmer l’indication de liposculpture et de lipofilling fessier après examen soigneux des antécédents et de votre morphologie
  • l’opération se pratique sous anesthésie générale et dure entre 2 et 3h
  • hospitalisation en ambulatoire avec sortie le jour même dans la majorité des cas
  • pas de drainage
  • consultation post-opératoire à 3 semaines, puis à 3 et 6 mois

 

Autres interventions

Questions des patients

  1. Aude

    Bonjour, Est-il exact qu’après un lipofilling des fessiers la position assise est à éviter pendant plusieurs semaines ? La douleur est-elle plus importante ûen cas de liposuccion ´simple’ ? Merci par avance

    • Dr. Vincent Hunsinger
      Bonjour Aude.
      La douleur n’est pas plus importante que celle d’une liposuccion. La position assise est à éviter pendant la première semaine mais il n’existe aucune restriction particulière par la suite.
      Cordialement.
  2. Louise

    Bonjour Docteur J’aimerai réellement savoir s’il ya une différence entre le Brazilian butt lift et le lipofiling des fesses ? À tord ou à raison j’ai l’impression qu’au Brésil et aux États Unis LA technique fait moins peur et les fesses sont plus grosses . Autre chose, vaut mieux attendre de maigrir un peu pour faire une chirurgie de ce type ou reprendre naturellement le sport après l’opération ? ( j’ai 15 kilos en trop, ni grosse ni obèse mais en surpoids avec des rondeurs où il faut )

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Louise

      C’est la même chose. Il vaut mieux être à un poids qui reste relativement stable, avec des rondeurs mais sans excès. Cela se détermine en consultation.
      Cordialement.
  3. Lisa

    Bonjour je voudrai un BBL mais je n’ai pas assez de graisse car j’ai deja eu une liposuccion et suis plutot mince. Je voudrais aussi une injection de graisse au niveau des cuisses et pieds( mollets) est ce possible? Merci

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Lisa.

      Il faut vous examiner pour évaluer la quantité de graisse restante et les zones qui n’ont pas encore été lipoaspirées.
      Cordialement.
  4. Marie-Cécile
    Paris 2

    Bonjour. Je voulais savoir si à 53 ans, le lipofilling des fessiers était toujours possible ? Merci par avance pour votre réponse.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Marie-Cécile. Oui, vous pouvez recourir au lipofilling des fesses à votre âge. Cordialement.

  5. Maylisse
    Tours

    es ce que le volume des fesses reste tout le temps aprsè le lipoffilling ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Maylisse. Une fois stabilisée, la graisse ne part pas. Le résultat est définitif sauf en cas de perte de poids conséquente. Cordialement.

  6. Morgane
    Toulouse

    je voudrai une augmentation fessière mais je ai aps beaucoup de graisse, vous pouvais prelevé sur qul que un d’otre ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Morgane. Malheureusement, il n’est pas possible de retirer de la graisse de quelqu’un d’autre puis de la réinjecter dans vos fesses. Cordialement.

  7. Nadia
    Aubervilliers

    bonsoir. Au niveau prix le lipofilling des fesse c’est combien et combien de temps ca dure ? On paye qu’1 foie ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Nadia. Les tarifs d’un lipofilling des fessiers varient selon différents paramètres. Cela est vu avec le chirurgien esthétique en consultation qui vous remettra un devis personnalisé. Le résultat est durable.

  8. Laurence
    Paris

    Bonjour. Après mon accouchement, j’ai perdue des fesses et pris du ventre. C’est possible de prendre la graisse du ventre et la réinjectée au fesses ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Laurence. Il est possible de retirer la graisse du ventre pour la réinjecter dans les fesses. Cordialement.

  9. Typhène
    Paris 1

    bonjour je voulais savoir combien de graisse injecter dans chaque fesse pour avoir un beau résutlat ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Typhène. Cela dépend de chaque patiente. La plupart du temps, le volume désiré par fesse se situe entre 150 et 300cc. En tenant compte de la résorption naturelle, il faut compter une réinjection de 250 à 500ml. Il faut donc pouvoir prélever 500 à 1000ml (1L) de graisse pure sur le corps, ce qui correspond à 1 et 2L de graisse avant purification. Cordialement.

  10. Romie
    Agde

    Bonjour je voudrais mettre de la graisse dans mes fesses et mes hanches, combien couterait l’opération ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Romie. Le prix du lipofilling des fesses et des hanches dépend du travail à réaliser. Un devis personnalisé vous sera remis en consultation par le chirurgien esthétique. Cordialement.

  11. Nadège
    Guéret

    Bonjour. Combien de temps dure le lipolifting des fesses ? C’est à vie ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Nadège. Le résultat d’un lipofilling des fesses est définitif, sauf en cas de perte importante de poids. Cordialement.

  12. Lola
    Vichy

    bonjour, j’ai pas tout compris dans les articles, c’est quoi la différence entre liposculpture et lipofilling ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Lola. Il s’agit de la même technique avec 2 termes différents. Cette technique s’attache à travailler la graisse retirée par liposuccion pour la réinjecter à un autre endroit du corps, comme les fesses par exemple. Cordialement.

  13. Zahira
    Colmar

    Bonsoir docteur. Est-ce quil est posible de prendre de la graisse de plusieur endroit en mm temps, genre pou moi menton, joue, bras ventre.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Zahira. En effet, il est possible de retirer de la graisse de différents endroits puis de la réinjecter dans les fesses. Cordialement.

  14. Tatiana
    Niort

    bonjour je voudrais connaître le prix d’un lipofilling pour les fesses svp

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Tatiana. Le tarif dépend du nombre de zones de prélèvement, de la quantité de graisse à retirer et à réinjecter. Un devis personnalisé vous sera remis en consultation par votre chirurgien esthétique. Cordialement.

  15. Justine
    Carcassonne

    Bonjour. Peut on prendre la graisse de la culotte de cheval pour faire le lipofilling et si on pert du poid on peut aussi perdre la graisse injectée ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Justine. Il est tout à fait possible de prélever de la graisse de la culotte de cheval si elle est en quantité suffisante. Le résultat est définitif, hormis en cas de perte de poids importante. Cordialement.

  16. Naïa
    Orléans

    Bonjour docteur hunsinger. Je voulais savoir le cout exacte pour le lipofilling des fesses avant de m’engager. Merci à vour, Dieu vous bénisse.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Naïa. Vous obtiendrez un devis personnalisé, sans engagement, en consultation avec un chirurgien esthétique. Cordialement.

  17. Ilianna
    Toulouse

    Bonjour. Comment savoir si la graisse tient après le lipofilling des fesses ? Si je maigris je perdrais peut être tout non ? Merci,

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Ilianna. Quel que soit le lipofilling (fesses,visage, seins…), une partie de la graisse réinjectée se résorbe naturellement et le chirurgien prend en compte cette diminution dans la quantité qu’il prélève et réinjecte. La graisse restante est acquise et perdure dans le temps, exception faite en cas de perte de poids importante, Cordialement.

  18. Julianne
    Cognac

    bOnjour docteur. Si j’ai bien compris il est pas possible de prendre de la graisse sur qeul qu’un d’autre. MAIS si la personne est du mm groupe sangin ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Julianne. Il n’est pas possible de se faire injecter de la graisse de quelqu’un d’autre. Cordialement.

  19. Maëlys
    Périgueux

    Bonjour. Quel tarif pour lipofilling fesses + lipofilling seins ? Merci pour votre réponse.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Maëlys. Je ne peux malheureusement pas vous donner de tarifs sans avoir évalué précisément votre situation en consultation. Vous pouvez toutefois consulter les tarifs indicatifs de lipofilling sur notre site. Cordialement.

  20. Raphaëlle
    Paris

    Bonjour. Quel est le prix pour une liposuccion de la culotte de cheval + dos + ventre + lipofilling des fesses svp ? Merci.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Raphaëlle. Il m’est difficile de vous répondre sans vous voir. Tout dépend de la quantité de graisse à prélever. Vous pouvez prendre contact avec mon secrétariat pour une consultation, si vous le souhaitez. Cordialement.

  21. Romane
    Saint-Etienne

    Bonjour. Très intéressée par le lipofilling des fessiers, je voulais savoir si dans le cas où on n’a pas beaucoup de graisse c’était possible et si on risquait de perdre la graisse réinjectée ? Merci pour votre réponse.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Romane. Dans le cadre d’un lipofilling des fessiers, comme n’importe quel lipofilling, il faut présenter suffisamment de graisse à prélever. Si ce n’est pas le cas, l’alternative pour avoir des fesses rebondies est la pose de prothèses de fesses. Cordialement.

  22. Louna
    Mont-de-Marsan

    bonjour je voudrai conaitre le prix pour un lipofiling des fesse en prenant la graise du ventre.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Louna. Le tarif d’un lipofilling des fessiers dépend des zones à traiter et de la graisse à retirer et à réinjecter. Je vous invite à prendre rendez-vous avec un chirurgien esthétique pour évaluer ce qu’il est possible de faire dans votre cas. Il vous remettra ensuite un devis personnalisé. Cordialement.

  23. Eva
    Châteauroux

    bonjour je veux une lipofilling des fesses avec liposuccion des hanches et du ventre. C’est combien le prix ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Eva. Le prix d’un lipofilling des fesses dépend du nombre de zones à traiter pour prélever la graisse. Votre chirurgien esthétique pourra, après examen, vous remettre un devis personnalisé. Cordialement.

  24. Clara
    Paris

    Bonjour. Si il y a prélèvement de graisse ventre, y a til des cicatrices au ventre ou des vergetures ? Et sur les fesses ? Cordialement.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Clara. La liposuccion du ventre réalisée pour le lipofilling des fesses donnera de toutes petites cicatrices quasi imperceptibles (2 à 3 mm). En règle générale, il n’y a aucune apparition de vergetures ni aux fesses ni au ventre, sans toutefois exclure cette éventualité. Cordialement.

  25. Louise
    Thiers

    Bonjour. J’ai des bourelets au ventre et des poignéts d’amour et je voudrai prendre la graisse et la mettre aux fesse. Combien ca peut me couter et si je peux payer le lipofilling en plusieurs fois ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Louise. Le tarif du lipofilling des fessiers dépend de la quantité de graisse à prélever et à réinjecter. Votre chirurgien esthétique vous remettra un devis personnalisé en consultation. Cordialement.

  26. Chloé
    Auxerre

    Bonjour. On m’a dit que le lipofilling pouvait se faire aussi dans les seins. Est-ce que le résultat est défintif ? Quelle taille on peut espérer avec un 85A ou un 85b? Est-ce que la sensation au toucher est le même qu’avec des prothèses ? Merci

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Chloé. Le résultat d’un lipofilling est définitif (au bout de 6 mois) et si votre poids reste stable. Pour le lipofilling des seins, avec un 85A initial, vous pouvez gagner 1 à 2 bonnets pour un résultat tout-à-fait naturel. Cordialement.

  27. Clarisse
    La Flèche

    Bonsoir docteur. Si vous prelevé de la graisse au ventre pour les mettre dans les fèsse, je vais avoir un ventre plat et des fèsses rebondie ? Pendent cb de temp ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Clarisse. En effet, une liposuccion du ventre avec lipofilling des fesses aura ce résultat et il sera définitif si vous conservez votre poids. Cordialement.

  28. Léa
    Carrefour

    Bonjour. Je ne vis pas en France et je voulais savoir si je peux trouver un chirurgien en Haïti ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Léa. Nous opérons également des patient(e)s de l’étranger à Paris. Cordialement.

  29. Manon
    Paris 18

    Bonjour. J’ai une question. J’ai peur qu’après le lipofilling des fesses je perde la graisse et que l’intervention ne serve à rien. Du coup pour un résultat définitif les prothéses c’est mieux non ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Manon. Lipofilling des fesses offre des résultats durables sauf si vous perdez beaucoup de poids. En consultation, votre chirurgien esthétique et vous déciderez quelle est la procédure la mieux adaptée à votre situation et vos désirs (prothèses ou lipofilling). Cordialement.

  30. Emma
    Le Mans

    Bonjour. Je voudrais savoir si on pouvait perdre du poids avec le lipofilling des fessiers ? J’aimerai prélever de la graisse de mes bras et des cuisses.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Emma. Il est possible de prélever de la graisse de vos bras et de vos cuisses si elle est en quantité suffisante pour le lipofilling des fesses. Si vous perdez du poids, il est possible que vous perdiez de la graisse réinjectée. Cordialement.

  31. Sarah
    Neuilly

    Bonjour. J’aimerai remplir mes fesses de graisses avec un lipofilling pour environ 900 à 1000cc. Mais j’ai pas vu de chirurgien faire autant en France. Le faites-vous ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Sarah. En général, le maximum de remplissage pour un lipofilling des fesses est de 500cc par fesse, soit 1000cc au total. Cordialement.

  32. Lucille
    Paris 7

    Bonjour dr. Peux-on payer en plusieurs fois le lipofilling des fesses ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Lucille. Dans un premier temps, vous devez prendre rendez-vous avec un chirurgien esthétique pour savoir si vous pouvez régler le lipoflling des fesses en plusieurs fois. Cordialement.

  33. Armande
    Luxembourg

    Bonjour docteur. J’ai pas mal jongler avec mon poids au fil du temps et toujours eu de bonnes fesses, sans être grosses. Mais avec l’age, elles sont tombées et maintenant j’ai les fesses plates. Je voudrais grossir leur volume et leur redonner un galbe. Cela peut couter combien et puis-je faire l’opération au Luxembourg. Merci.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Armande. Il est possible de vous faire injecter de la graisse au niveau des fessiers pour leur redonner du volume et du galbe. Vous trouverez les tarifs indicatifs pour le lipofilling des fessiers sur notre page Tarifs. Nous opérons à Paris. Cordialement.

  34. Madeline
    Le mans

    Bonjour. J’ai eu une césarienne il y a quelques semaine. Il faudrait attendre combien de temps avant de faire un lipofilling des fesses ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Madeline. Il est recommandé d’attendre au moins 6 mois avant d’envisager un lipofilling des fessiers. Cordialement.

  35. Sylvie
    PARIS

    Bonjour. J’ai eu 3 grossesses et j’ai perdu le galbe de mes fesses. J’ai pas trop de temps pour faire du sport, est ce qu je peux faire un lipofilling des fesses pour rétrouver mon glabe ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Sylvie. Si vous présentez de la graisse en quantité suffisante pour être prélevée et réinjectée dans vos fesses, il est possible d’améliorer le galbe des fessiers. Cordialement.

  36. Julie
    Le lavandou

    Bonjour docteur. Je suis plutôt mince mais avec des fesses bien bombées. J’aimerai encore les grossir et avoir aussi une culotte de cheval. Ca me couterait combien ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Julie. Nous remettons un devis personnalisé lors de la consultation après examen des zones à prélever et des quantités de graisse à prélever. Cordialement.

  37. Clarisse
    Thonon

    Bonjour, j’ai un gros venrte et jaimere savoir pour augmanter mes fesses.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Clarisse. Oui il est possible de prélever de la graisse du ventre pour la réinjecter dans vos fesses. Cordialement.

  38. Sybille
    paris 1

    Bonjour, j’ai une fesse plus grosse que l’autre et j’aimerai un lipofilling juste sur une fesse pour avoir des fesses équilibrée. C’est possible et combien ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Sybille. Bien sûr, il est tout à fait possible d’envisager un lipofilling uniquement sur une seule fesse afin de les harmoniser. Quant au tarif du lipofilling fessier, il dépend de la quantité de graisse à injecter. Votre chirurgien esthétique vous remettra un devis personnalisé lors de la consultation préopératoire. Cordialement.

  39. Béa
    Paris

    Bonjour. J’ai 19 ans et je n’ai pas de poitrine. Le lipofilling est possible pour augmenter les seins ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Béa. C’est en consultation que le chirurgien pourra vous dire ce qu’il possible de faire dans votre cas. Pour en savoir davantage sur le lipofilling des seins, n’hésitez pas à consulter la page dédiée sur notre site. Cordialement.

  40. Karine
    Narbonne

    Bonjour. On peut prélever de la graisse au niveau des cuisses et des bras et on peut faire un liposuccion en même temps ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Karine. Oui, si la graisse est en quantité suffisante à ces endroits. C’est en consultation avec votre chirurgien que vous déterminerez les zones où prélever. Vous pouvez aussi envisager une liposuccion en même temps que le lipofilling des fesses. Cordialement.

  41. Helena
    Orsay

    Bonjour. Peut-on faire un lipofilling des seins après 35 ans.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Helena. Le lipofilling mammaire est possible à tout âge depuis les dernières recommandations de l’HAS (auparavant nous étions limités aux femmes <35 ans). Pour en savoir davantage sur le lipofilling des seins, je vous invite à consulter la page dédiée sur notre site. Cordialement.

  42. Armelle
    Nancy

    Bonsoir docteur. Je n’ai pas encore 18 ans. Je peux faire un lipofilling des fesses si j’ai l’accord de mes parents ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Armelle. Il est préférable d’attendre votre majorité avant d’envisager un lipofilling des fesses. Cordialement.

  43. Gisèle
    Montluçon

    Bonjour. Peut on prélevez de la graisse des bras et du ventre ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Gisèle. Effectivement, il est possible de prélever de la graisse des bras et du ventre pour la réinjecter dans les fesses. Cordialement.

  44. Océane
    Paris

    Bonjour. J’ai eu un lipofilling il y 3ans et j’aimerai recommencer. C’est possible ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Océane. Oui, vous pouvez réitérer l’opération si vous désirez davantage de volume. Cordialement.

  45. Pauline
    Amiens

    Bonjour Dr. Hunsinger. J’ai 40 ans et j’envisage de faire un lipofilling des fesses ? Est-ce possibe à mon age ? Je pourrai reprendre mon travail sous combien de temps ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Pauline. Vous pouvez faire un lipofilling des fessiers à 40 ans. Comptez quelques jours de repos toutefois avant de reprendre vos activités quotidiennes. Cordialement.

  46. Marie-Charlotte
    Paris

    Bonjour Docteur. Je cherche à me renseigner sur le lipofilling des fesses. Je suis plutôt mince et je n’ai pas beaucoup de graisse à prélever me semble-t-il. Vous pensez qu’il faudrait que prenne du poids avant ? Merci pour votre réponse,

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Marie-Charlotte. Il est possible de ne pas présenter suffisamment de graisse à prélever mais cela reste rare. Toutefois, vous devez consulter un chirurgien esthétique spécialiste du lipofilling des fessiers qui saura vous dire s’il faut prendre un peu de poids ou non. Cordialement.

Posez votre question au Docteur Hunsinger

Votre question sera envoyée au Docteur Hunsinger. Il s'efforcera de vous répondre dans les meilleurs délais.