Dr Vincent Hunsinger - 7 rue Bayard Paris 8e

Horaires d’ouverture : Lundi au samedi - 9h à 19h
  Telephone : 0142251631

Hypertrophie des petites lèvres – Nymphoplastie de réduction

Nymphoplastie de réduction – Labioplastie

L’hypertrophie des petites lèvres de la vulve est une pathologie fréquente qui se révèle parfois invalidante. Elle peut exister depuis la puberté (hypertrophie juvénile) ou se développer à la suite d’une grossesse ou au cours de la sexualité. Si cette pathologie trouble votre vie quotidienne par la gêne esthétique, vestimentaire ou sexuelle qu’elle occasionne, la nymphoplastie de réduction peut aider à retrouver votre aisance.

Indications de la nymphoplastie

Vous pouvez envisager une nymphoplastie lorsque vous :

  • présentez des petites lèvres qui dépassent
  • souffrez de douleurs ou d’une gêne pendant l’acte sexuel (dyspareunie)
  • éprouvez des difficultés à pratiquer certains sports
  • ressentez un frottement sur les cuisses ou des pincements dans les sous-vêtements

La nymphoplastie – labioplastie est un traitement de plus en plus demandé dans la pratique du Dr. HUNSINGER.

La nymphoplastie en détails

  • l’intervention consiste en une exérèse de la partie en excès
  • elle se déroule au bloc opératoire
  • les sutures utilisent des fils résorbables uniquement

Le Dr. HUNSINGER accorde une importance particulière à l’absence de saignements car il s’agit une zone très vascularisée. L’esthétique est soignée. Vous devrez respecter des consignes strictes post-opératoires d’hygiène et d’asepsie.

Une consultation pré-opératoire avec le Dr. HUNSINGER permettra de poser le diagnostic et de recourir à une prise en charge éventuelle de la Sécurité sociale et de votre mutuelle.

 

Autres interventions

Questions des patients

  1. Yasmina
    Saint-Denis

    Bonjour, mon hymen est intact et je voulais savoir si avec la nymphoplastie je vais perdre ma virginité ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Yasmina. La nymphoplastie ne concerne pas l’hymen. Il restera intact. Cordialement.

  2. Ama
    Le Lavandou

    Bonjour. Mes lèvres dépasses un peu, ca se vios en maillot de bains et en culotte. Je voudrais une nymphoplastie en anesthétie locale.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Ama. La nymphoplastie est pratiquée sous anesthésie locale et permettra de corriger vos petites lèvres génitales. Cordialement.

  3. Bintou
    Rochefort

    Bonjour docteur. J’ai qu’1 seule grosse lèvre, l’autre est normale, je voudrais une nymphoplastie mais je suis vierge et je veux le rester.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Bintou. La nymphoplastie n’altère pas la virginité. Cordialement.

  4. Caroline
    Paris

    Bonjour je suis complexée avec mes petites lèvres génitales et je voudrai les faire diminuer car elles pendant trop c’est vraiment aps très beau.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Caroline. Une nymphoplastie peut être indiquée si vos petites lèvres génitales sont trop grandes. Cordialement.

  5. Evy
    Béziers

    Bonjour, j’ai 16 ans, je peux me faire opérée ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Evy. Il est recommandé d’attendre la fin de la puberté, vers 18 ans pour recourir à ce type de chirurgie. Cordialement.

  6. Solange
    Cholet

    Bonsoir docteur. Ma fille de 12 ans a ses petites lèvres grandes. J’aimerais savoir si à son âge c’était possible de faire une nymphoplastie si je lui donne mon accord ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Solange. Il est préférable d’attendre la fin de sa puberté pour envisager une nymphoplastie. Cordialement.

  7. Chantal
    Montluçon

    Bonjour. Je voulais savoir si une nymphoplastie pouvait être faite jsute après un accouchement. Merci

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Chantal. Il est préférable de patienter un moins 1 mois après l’accouchement. Cordialement.

  8. Sérène
    Hyères

    bonjour, je souhaiterais avoir les coordonnées d’un bon chirurgien en PACA. Merci

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Sérène. Pour trouver un chirurgien plasticien en PACA, je vous invite à vous reposer sur le bouche à oreille puis à vérifier ses qualifications. Sachez toutefois que nous recevons des patientes de toute la France pour les interventions de nymphoplastie. Cordialement.

  9. Adèle
    Rennes

    Bonjour je voudrais savoir si les grandes lèvres gène pour avoir des enfants docteur ? Merci par avance.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Adèle. L’hypertrophie des petites lèvres génitales ne compromettent absolument pas les accouchements. Cordialement.

  10. Lilou
    Douai

    Bjr. Je vais bientôt avoir 16 ans et j’ai uune lèvre plus détendue que l’autre et ça me gène. Je peux faire cette opération ?.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Lilou. Une nymphoplastie ne peut s’envisager qu’à partir de 18 ans. Je vous invite donc à patienter encore une peu. Cordialement.

  11. Clémentine
    Paris

    Bonjour. J’ai eu une nymphoplastie ce matin et mon chirurgien m’a juste dit d’utiliser de la bétadine 2 fois par jour pour me laver et de ne reprendre le sport que dans 15 jours. JE pensais qu’il y avait davantage à faire…

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Clémentine. Cela dépend des spécificités de chaque patientes, des techniques qui ont été employées et du type de fils. Je vous invite à faire confiance à votre chirurgien pour les suites post opératoires des petites lèvres. Cordialement.

  12. Pénélope
    Alès

    Bonjour docteur. Je voudrais savoir le prix de la chirurgie nymphoplastie svp ? Merci

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Pénélope. Les tarifs indicatifs de la nymphoplastie à Paris sont indiqués sur notre site. Cordialement.

  13. Lola
    Nice

    Bonjour Doc. Je vais avoir 14 ans et j’ai le problème que mes petites lèvres dépassent mes grandes lèvres. Je suis très complexée parce que ça se voit qd j’ai un maillot de bain sur la plage. En plus à l’école dans les vestiaires, qd je regarde les autres, j’ai l’impresison d’être une extra terrestre. on dirait qu’il y a que moi qui a le problème. Pourriez vous m’opérer ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour  Lola. Mieux vaut attendre la fin de la puberté pour la nymphoplastie. Cordialement.

  14. Nathalie
    Paris 8

    Bonjour. Ma fille de 15 ans se plaint de douleurs et est très gênée et complexée par ces petites lèvres. Pourrait-on convenir d’un rendez-vous rapidement svp ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Nathalie. Vous pouvez contacter directement mon secrétariat par téléphone pour fixer un rendez-vous. Cordialement.

  15. Delphine
    Saint-Ouen

    Bonjour. Mes lèvres me gênent pour porter certains vêtements, mais je peux faire avec. Mais en fait là où ca me pose vraiment un problème c’est lors des rapports, je trouve que mes lèvres empêche la stimulation de mon clito. Ce serait possible de les réduire dans ce cas ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Delphine. Une nymphoplastie pourrait éventuellement corriger vos 2 problèmes. Je vous invite à prendre rendez-vous avec un chirurgien esthétique pour déterminer ce qu’il est possible d’envisager dans votre cas. Cordialement.

  16. Fleur
    Paris 16

    Bonjour docteur hunsinger. J’ai très envie de me faire opéré. Est-ce que la nyphoplastie est possible si je suis mineur ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Fleur. Si vous être mineure, il faut attendre la fin de la puberté. En outre, il vous faudra l’accord de vos parents. Cordialement.

  17. Adélaïde
    Paris

    Bonjour. Quel est le prix d’une consultation de nymphoplastie svp ? Et est ce remboursé . Si on corrige une seule lèvre c’est moins cher ques les 2 ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Adélaïde. Vous pouvez consulter les tarifs indicatifs de consultation en nymphoplastie sur notre page Tarifs. En consultation, votre chirurgien esthéthique vous remettra un devis personnalisé. Cordialement.

  18. Charline
    Basse-Terre

    Bonjour. J’ai toujours des petites lèvres trop grosses et c’est vraiement gênant. Je trouve que ça s’est agravé avec le temps et mon accouchement. Est-ce possible d’avoir une nymphoplastie ? J’habite en Guadeloupe et je voudrais profiter d’un séjour en France pour me faire opérer. J’aimerais savoir si c’est possible d’avoir la première consultation à distance avec des photos par exemple ? merci pourv otre réponse.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Charline. Il est possible dans votre cas de pratiquer une nymphoplastie. Vous devez dans un premier temps obtenir une consultation avec un chirurgien esthétique pour évaluer ce qui est envisageable dans votre cas. Cordialement.

  19. Loreene
    Rodez

    Bonjour dr. G les levres trop grande elle me gene et je peu pas fair du velo, m habiller com je veu et mes mecs les trouve moche. En plus ca accroche qd je vfai l amour la mutuel ou la secu prend en charge cet opération ?.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Loreene. Il faudrait dans un premier temps consulter un spécialiste en nymphoplastie qui vous donnera toutes les réponses souhaitées. Concernant la prise en charge par la Sécurité sociale et la mutuelle, vous devrez envoyer le devis remis par votre chirurgien, mais le remboursement est assez faible. Cordialement.

  20. Caroline
    Cannes

    Bonjour. Je voudrais me faire opérer des petites lèvres car je les trouve trop grandes mais je suis diabétique insulino dépendante. Est-ce possible ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Caroline. Si votre diabète est équilibré, il est possible de recourir à la nymphoplastie. Cordialement.

  21. Clémentine
    Deauville

    Bonjour. J’ai une gêne lors des rapports et pour porter mes sous-vêtements. Mais je n’ai que 17 ans. Dois-ja attendre pour la nymphoplastie ou c’est possible à mon âge ? Merci pour votre réponse.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Clémentine. Il est possible, si vos parents sont d’accord et si la gêne est avérée de pratiquer une nymphoplastie à 17 ans. Cordialement.

  22. Ella
    Paris 17

    je vais bientôt avoir 16 ans et j’ai des grosses lèvres, cela me gène. Je voulais savoir si je pouvais avoir une nymphoplastie à mon âge, merci.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Ella. Si vos parents sont d’accord et si votre puberté est terminée, une nymphoplastie peut être envisageable. Cordialement.

  23. Chantal
    Nantes

    Bonjour. Je suis très intéressée par la nymphoplastie. Quel est le prix s’il vous plait merci ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Chantal. Le tarif de la nymphoplastie dépend des gestes à réaliser. Une consultation avec un chirurgien esthétique permettra de les déterminer dans votre cas. Il vous remettra un devis personnalisé. Cordialement.

  24. Céleste
    Paris

    Bonjour Docteur, je voulais savoir si la cicatrice se voit après la nymphoplastie ? Est-ce qu’on peut voir qu’on a eu une nymphoplastie ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Céleste. Nous utilisons des fils très fins. La cicatrice est presque invisible. Cordialement.

  25. Samia
    Marseille

    Bonjour docteur. J’ai 16 ans et j’ai l’impresison que mes petites lèvres sont déformées. Je voulais savoir combien de femmes vous opérer par semaine en nymphoplatie.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Samia. Nous pratiquons régulièrement des nymphoplasties. L’hypertrophie des petites lèvres n’est pas rare chez les femmes et se corrige s’il existe une gêne avérée. Cordialement.

  26. Noémie
    Palaiseau

    Bonjour, j’aurais 18 ans dans 7 mois. Je suis très complexée par mes petites lèvres. Mon petit copain ne les trouve pas trop grandes mais lorsqu’il me pénètre je suis obligée de les tenir sinon elle rentrent et ça me fait mal. J’ai lu tous les commentaires sur votre site mais je ne sais pas si j’ai une hypertrophie. Comment savoir ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour  Noémie. Je pense qu’il serait préférable d’attendre encore un peu, jusqu’à votre majorité pour consulter un chirurgien. Si la taille de vos petites lèvres est vraiment gênantes lors de vos rapports, une nymphoplastie peut être envisagée pour supprimer cette gêne. Cordialement.

  27. Clairette
    Paris

    Bonjour, est-ce qu’une nymphoplastie peut faire perdre la sensibilité pendant les rapports sexuels ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Clairette. L’altération de la sensibilité est rare. Jusqu’à présent, je n’ai eu aucune patiente en nymphoplastie ayant rencontré ce problème postopératoire. Cordialement.

  28. Caterina
    Pau

    Bonjour après la nymphoplastie, est-ce qu’on peut reprendre le travail tout de suite ? Merci.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Caterina. Prévoyez 2 ou 3 jours de repos avant de reprendre le travail. Cordialement.

  29. Ozlem
    Moulins

    Bonjour docteur. J’ai 33 ans mais je n’ai jamais eu de rapport sexuel avec mon fiancé parce que je suis complexée par mon sexe. Ma culture veut que je reste vierge jusqu’au mariage, qui va bientôt arriver. J’ai un petit bout de chair en plus sur le côté de ma petite lèvre gauche à côté du clito. je trouve pas ça joli et ça me stress. Ess-ce que ‘jau besoin d’une chirurgie d’aprés vous ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Ozlem. Si vous ne présentez pas d’hypertrophie au niveau des lèvres et ne connaissez aucune gêne, il n’est pas nécessaire d’envisager une nymphoplastie. Cordialement.

  30. Clémence
    Arras

    Bonjour, j’ai une folliculite et j’aimerai néanmoins avoir une nymphoplastie.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Clémence. Si vous ne présentez pas un phase aiguë au moment de l’intervention, la nympho-plastie est possible. Cordialement.

  31. Camille
    Roissy

    Bonjour Docteur Hunsinger. J’ai 69 ans et j’ai une bonne forme physique. Est-il possible d’envisager en même temps une lipoaspiration du mont de Vénus et une réduction des grandes lèvres ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Camille. Il est possible de recourir à ces deux interventions en même temps si votre état de santé général le permet et si vous n’avez pas de contre-indication médicale. Cordialement.

  32. Caroline
    Eaubonne

    Bonjour. J’aimerai faire une réduction des petites et des grandes lèvres et du mont de vénus en même temps. C’est possible ? Est-ce que c’est douloureux et quel le prix svp ? Merci.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Caroline. A priori, il est possible de traiter ces 3 zones en même temps. Ce ne sont pas des interventions douloureuses, toutefois la prise d’antalgiques est préférable. Votre chirurgien esthétique vous remettra un devis personnalisé en consultation. Cordialement.

  33. Gwenaëlle
    Caen

    Bonjour docteur. J’ai 13 ans et je sais pas comment parler avec mes parent de la nymphoplasties. Comment faire

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Gwenaëlle. Il serait préférable dans un premier temps de patienter jusqu’à la fin de votre puberté, vers 18 ans. Cordialement.

  34. Clémentine
    Clermont fd

    Bonsoir dr. Je commence une grossesse. C’est possible quand meme une nymphoplastie ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Clémentine. Il est préférable de patienter après votre grossesse pour envisager une chirurgie des petites lèvres. Cordialement.

  35. Chris
    Paris

    Bonjour. Es ce que les frais d’hopital sont pris en charge la sécurité social ? J’ai une mutuelle soins courants mais elle prendra pas en charge. Donc je vais payer les honoraires chirurgicaux ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Chris. Les frais de clinique sont pris en charge la plupart du temps (clinique conventionnée). Les honoraires dépendront quant à eux du chirurgien et des gestes à pratiquer. Un devis personnalisé vous sera remis en consultation. Cordialement.

  36. Fatma
    Elancourt

    Bonjour monsieur. On peut faire une nymphoplastie à partir de quel âge svp ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Fatma. Il est préférable d’attendre la fin de la puberté pour une nymphoplastie. Cordialement.

Posez votre question au Docteur Hunsinger

Votre question sera envoyée au Docteur Hunsinger. Il s'efforcera de vous répondre dans les meilleurs délais.