Dr Vincent Hunsinger - 7 rue Bayard Paris 8e

Horaires d’ouverture : Lundi au samedi - 9h à 19h
  Telephone : 0142251631

Lifting du ventre ou abdominoplastie

Lifting du ventre (plastie abdominale ou abdominoplastie)

La fiche est disponible : Téléchargez ici

La graisse de vos hanches et de votre ventre n’arrive pas disparaître, même avec le sport et un régime bien conduit ? Pour retrouver un ventre plat et raffermir la ceinture abdominale, le lifting du ventre est une chirurgie efficace et durable.

Le lifting du ventre dans quels cas ?

L’abdominoplastie femme est indiquée dans les situations suivantes :

  • présence d’un tablier abdominal ou d’un relâchement cutané, éventuellement associé à un relâchement musculaire
  • abdomen graisseux et volumineux malgré un régime adapté et des exercices physiques réguliers
  • ventre distendu faisant penser à celui d’une femme enceinte
  • excès de peau après amaigrissement massif (sleeve gastrectomy, bypass gastrique)
  • lorsqu’il n’y a pas de surcharge pondérale, pas de grossesse programmée, pas de tabagisme actif, et lorsque le poids est stable

Les effets morphologiques de la plastie abdominale

  • ventre plat
  • silhouette affinée en sablier (liposuccion des flancs)
  • peau retendue sans plis ni bourrelets
  • silhouette musclée (liposuccion pré-musculaire)
  • disparition de la plupart des vergetures situées sous le nombril
  • réduction de l’ombilic et de sa forme

L’abdominoplastie en détails

Le Dr. HUNSINGER est spécialiste du remodelage de la silhouette. Il pratique les techniques les plus modernes de chirurgie plastique et esthétique. Il a beaucoup pratiqué et perfectionné cette intervention du lifting du ventre.

Il existe 3 procédures, selon les cas :

  • le mini-lift abdominal : cicatrice basse sous-pubienne et courte ; pas de transposition de l’ombilic ; liposuccion associée des flancs et de tout l’abdomen ; peau retendue sous le nombril
  • le lifting abdominal classique avec transposition de l’ombilic (abdominoplastie ou plastie abdominale) : associé à une liposuccion importante pour affiner la silhouette ; cicatrice en forme d’arc au-dessus du pubis et cachée dans la culotte ; cure de diastasis si nécessaire (resserrement des muscles grands droits) ; découpage et repositionnement du nombril
  • le lifting abdominal étendu : débord latéral dans certains cas de chute de la peau des hanches ou des flancs ; cicatrice verticale en cas de laxité abdominale majeure

La procédure

  • Consultation avec le Dr. HUNSINGER : pour identifier la possibilité de prise en charge lifting du ventre par la Sécurité sociale et votre mutuelle ainsi que les techniques adaptées à votre cas
  • L’intervention dure 1h30 à 2h30 sous anesthésie générale
  • Sans la plupart des cas, pas de drain
  • Les fils sont résorbables. Aucune agrafe n’est posée
  • La cicatrisation prend 2 semaines
  • Nécessite une hospitalisation de 1 à 2 nuits
  • Port d’une gaine abdominale pendant 4 à 6 semaines

 

Autres interventions

Questions des patients

  1. brousseau

    bonjour dr ma femme veut se faire enlever sont tablier de grossaise importent car sa la gene et ne se suporte plus estetiquement nous n’ovont pas beaucoup de moyen vers qui pouvont nous allee pour cette operation et elle pris en charge svp merci pour votre reponce elle a u 5 enfant cdt

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour,

      L’abdominoplastie est une intervention très pratiquée qui dure environ 2 heures et dont la récupération varie de 10 jours à 3 semaines.

      Vous pouvez bénéficier d’une prise en charge partielle par la sécurité sociale et votre mutuelle dans certains cas en fonction de la gravité des atteintes ; notamment en cas de tablier abdominal ou de diastasis majeur.

      Vous pouvez vous adresser à un chirurgien esthétique qualifié pour ce type d’intervention, qui confirmera ou non la prise en charge et pourra établir un devis après avoir examinée votre épouse.

  2. Zoé
    Paris

    Bonjour. J’ai perdu plus de 30 kilos et j’ai maintenant le ventre qui pend. Il ne recouvre pas entièrement le pubis. Est-ce que la sécu prendra en charge quand même l’abdoplastie ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Zoé. Il faudrait consulter un chirurgien esthétique pour évaluer précisément si vous  entrez dans le cadre d’un remboursement éventuel de la sécurité sociale pour l’abdominoplastie. Cordialement.

  3. Nathalie
    Issy-les-Moulineaux

    Bonjour j’ai eu 3 cesariennes et je suis en ménopause, du coup j’ai le ventre qui tombe sur le pubis. Est-ce qu’une prise en charge est possible ? Merci

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Nathalie. Si le ventre tombe sur le pubis, ce peut être un critère de remboursement partiel de la sécurité sociale. Pour être certaine d’y avoir droit, je vous conseille de consulter un chirurgien esthétique. Cordialement.

  4. Stéphanie
    Cherbourg

    bonjour dr. Hunsinger. Je viens d’avoir une césarienne il y a quelques jours et je recherche dejà des infos pour me refaire le ventre. Combien de temps je dois attendre avant de faire une abdoplastie ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Stéphanie. Il est recommandé d’attendre au minimum 6 mois avant d’envisager une abdoplastie. Cordialement.

  5. Olga
    Limours

    bonjour je le ventre tout detendu a cause de mes grossesses. Combien eje dois attendre de temps avant une opération du ventre ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Olga. Il est conseillé de patienter 6 mois à 1 an après la dernière grossesse pour envisager une plastie abdominale. Cordialement.

  6. Robert
    Lyon

    Bonsoir docteur.je n’arrive pas à perdre mes 100kg. J’ai suivis des regimes avec une dieteticien. Comment pouvez vous m’aider ? Merci

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Robert. Peut-être qu’une liposuccion starter pourrait vous aider à commencer à perdre du poids. Le mieux est de consulter directement un chirurgien esthétique pour savoir ce qui est envisageable dans votre situation. Cordialement.

  7. Solange
    Paris

    après 1 artrodese il y a 1 an, je peux faire une abdoplastie ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Solange. Tout dépend de l’élasticité de votre peau. Cordialement.

  8. Talia
    Saint-Maur-des-Fossés

    bonsoir, j’ai a couché il y a6 mois par sesariene et je fait 92kg pour 1m60. j’été aller jusqe 120kg. Je voudré mintenen fair une lipo des cuises et ventre et abdosplastie, esse pocible !

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Talia. D’après ce que vous dites, il est préférable de pratiquer les interventions en deux temps (liposuccion ventre et cuisses, puis abdoplastie). Je vous invite à consulter un chirurgien esthétique qui vous donnera toutes les informations souhaitées dans votre cas. Cordialement.

  9. Marion
    Fontainebleau

    j’ai eu une éventration suite à une piéloplastie. Ca me fait toujours mal. Mon urologue me propose de reprendre l’opération. Est-ce qu’il peut le faire ou plutôt un chirurgien esthétique ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Marion. Si votre chirurgien propose de ré-intervenir, il a sans doute déjà été confronté à ce cas de figure. Si vous avez des interrogations, n’hésitez pas à lui en faire part. Cordialement.

  10. Gaétan
    Antony

    bonjour doit on perdre du poids avec l’abdominoplastie ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Gaétan. En effet, il est conseillé de perdre du poids et de stabiliser celui-ci pour une abdominoplastie. Cordialement.

  11. Jésus
    Le Plessis-Trévise

    Bonjour docteur. J’ai eu un carcinome et j’ai eu une laparotomie du pelvis au nombril pour le traiter il y a un peu moins d’un an, et mon ventre s’est déformé par l’opération. Je voulais savoir si après mon suivi dans quelques temps, je ouvais recourir à une plastie abdominale. merci

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Jésus. A priori, si votre suivi n’indique pas de récidive, il sera possible de réaliser l’intervention. Cordialement.

  12. Jasmine
    Nanterre

    bonjour le sport et les régimes suivis ne me font pas retendre la peau du ventre qui pend excessivement. Pouvez-vous m’aider ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Jasmine. Vous pouvez contacter directement mes assistantes pour convenir d’un rendez-vous. La consultation vous permettra de savoir précisément ce qu’il est possible d’envisager dans votre cas. Cordialement.

  13. Pauline
    Paris 15

    Bonjour Dr. J’ai une énorme boule de graisse qui pendouille au niveau du ventre et je fais du sport et des régimes mais elle part pas. Je ne sais plus quoi faire !

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Pauline. S’il s’agit uniquement d’un amas de graisse localisé, une liposuccion pourrait convenir. Si vous présentez un excès cutané, une plastie abdominale serait mieux indiquée. Je vous invite à consulter un chirurgien esthétique pour savoir ce qu’il est possible de faire dans votre cas. Cordialement.

  14. Antoine
    Paris

    Bonjour Dr. Hunsinger. Je suis en surpoids, mais j »ai un programme de musculation + nutrition (je suis suivi) et normalement d’ici janvier j’aurai perdu tous mes kilos en trop. Est-ce que je pourrais faire une abdopalstie en février par exemple ? Merci d’avance.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Antoine. Pour bénéficier de la plastie abdominale, vous devez effectivement dans un premier temps perdre les kilos superflus. Il faut également que votre poids se soit stabilisé. Vous pourrez alors consulter un chirurgien esthétique pour l’intervention. Cordialement.

  15. Judith
    Evry

    Bonjour j’ai eu plusierus cesariennes et je voulais savoir si une abdominoplastie crée des risques et combien de temps attendre après la dernière ? Merci

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Judith. Il est recommandé d’attendre 6 mois après la dernière césarienne pour envisager une plastie abdominale. Les risques, quant à eux, dépendront de l’état général de la paroi abdominale. Cordialement.

  16. Carine
    Saint-Nazaire

    Bonsoir. J’ai un ventre tres gros après mes cesarienens et je voulai ssavoir si je pouvez avoiu d’autre enfant apre l operation.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Carine. Une plastie abdominale ne contre-indique pas une grossesse. Mais le résultat peut être modifié par celle-ci. Cordialement.

  17. Pénélope
    Paris

    bonjour doctuer. J’ai le ventre qui pendouille en bas et cest pas vraiment estétique. J’ai eu une cesarienne il a 1 an, combien de tmeps je dois attendre pour refaire le ventre?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Pénélope. Si cela fait plus d’un an que vous avez eu votre césarienne, vous pouvez envisager une plastie abdominale. Cordialement.

  18. Frank
    Sancerre

    est ce que c’est possible de faire une plastie du ventre sans rien payer ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Frank. Selon votre cas, il est possible de bénéficier d’une prise charge sécu. Pour savoir ce qui est envisageable, vous devez consulter dans un premier un chirurgien esthétique. Cordialement.

  19. Joëlle
    Montpellier

    est ce que l’abdoplastie est remboursée par la mutuelle ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Joëlle. Il est possible dans certains cas de bénéficier d’une prise en charge partielle pour l’abdominoplastie. Je vous invite à consulter un chirurgien esthétique pour évaluer cet aspect dans votre cas. Cordialement.

  20. Chantal
    Boulogne-Billancourt

    y a il un bon chirurgien à boulogne ? J’ai le ventre tout détendu à cause des efnants et aussi les seins qui tombent. Je voudré un chirurgien a coter de ché moi.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Chantal. Il faudrait consulter l’Ordre des Chirurgiens pour savoir s’il y a un chirurgien esthétique près de chez vous. Cordialement.

  21. Aurélien
    Creil

    Bonjour. Malheuresmeent je n’arrete pas de faire le yoyo avec mon poids : je fais 90kgs pour 1,67m, je suis monté à 110 puis redessendu à 81, etc. mon poid et apriorit trop faible pour un chirurgie de l’obesité. Esse qune aboplastie peux etre realisé ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Aurélien. Il faudrait rencontrer un chirurgien plastique pour savoir ce qui est envisageable dans votre cas. Cordialement.

  22. Fabiola
    Issoire

    Bonjour docteur hunsinger. est ce que la mutuelle prend en charge la chirrugie du ventre ? Si oui combien ? Merci

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Fabiola. En général, si une prise en charge est possible, la part de la mutuelle reste faible et les remboursements sont plafonnés. Cordialement.

  23. Solène
    Paris

    Bonjour je voudrai refaire le ventre et savoir le prix

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Solène. Le tarif d’une abdoplastie dépend des gestes à pratiquer. Je vous invite à consulter un chirurgien esthétique pour savoir précisément ce qui peut être envisager dans votre cas. Il vous remettra également un devis personnalisé. Cordialement.

  24. Lucie
    Commercy

    bonjour il y a des complications si on accouche après une abdoplastie ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Lucie. D’une manière générale, il est recommandé de faire une plastie abdominale après les grossesses, afin que le résultat ne soit pas altéré par celles-ci. Cordialement.

  25. Aïcha
    Chaumont

    Bonjour docteur. J’ai eu une césarienne et j’ai beaucoup de vergetures au ventre et il s’est relâché. Est-ce que je peux faire quelque chose, je ne veux plus d’enfant. Merci pour votre réponse.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Aïcha. Dans un premier temps, il faudrait rencontrer un chirurgien esthétique qui pourra évaluer avec précision votre cas et vous présenter les différentes solutions possibles. Cordialement.

  26. Nathalie
    Paris

    Bonjour j’ai eu 6 enfants et je voudrais faire une abdoplastie. Est-ce quelle sera pise en charge ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Nathalie. Le nombre d’enfants n’est pas un critère de remboursement de l’assurance maladie pour l’abdominoplastie. Les critères de prise en charge et ce qu’il est possible de faire dans votre cas est discuté en consultation avec le chirurgien esthétique. Cordialement.

  27. Bertrand
    Coulommiers

    bonjour docteur. Mon ventre recouvre presque tout mon sexe. Je fais actuellement 111 kg pour 1m75. une abdoplastie pourrait me faire retrouver un ventre correct ? Merci

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Bertrand. Si vous présentez un excès de peau au niveau du ventre, une abdoplastie peut être envisageable pour retendre la peau. Je vous conseille toutefois de perdre du poids au préalable et de stabiliser votre poids. Vous pourrez ensuite consulter un chirurgien plastique pour l’abdominoplastie. Cordialement.

  28. Stéphane
    Cagnes-sur-Mer

    bonjour. J’ai eu pas mal de problemes hormonaux et je suis monté à plus de 110kg, j’ai ai perdu 30 depuis avec un traitement hormonal. Mais ma peau a du mal à se retendre. Mon docteur me préconise une abdoplastie. Et ce envisageable dans mon cas ? Merci

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Stéphane. Il faudrait consulter un chirurgien plastique pour évaluer exactement votre cas. Cordialement.

  29. Grâce
    Menton

    j’ai eu une lipectomie abdominal il y a 10 ans et je voulais savoir au bout de combine de temps je pouvai recommancer ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Grâce. S’il y a de nouveau un relâchement cutané, il est possible de reprendre l’abdominoplastie. Cordialement.

  30. Ludivine
    Chartres

    bonjour j’ai pris plus de 20kg avec ma dernière grossesse et mon ventre s’est détendu et sur els cotés aussi. Est-ce que je peut avoir une prise en charge ?.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Ludivine. Tout dépend si vous présentez un excès de peau et de l’état de la paroi abdominale. Il faudrait consulter un chirurgien plasticien pour évaluer votre cas et savoir si une prise en charge est possible. Cordialement.

  31. Colette
    Narbonne

    Bonsior docteur. Je suis juste en pré-ménopause (49 ans) et je voulais savoir si après la plastie adbominale je pouvais reprendre de la graisse au ventre.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Colette. Il est possible que de la graisse localisée apparaisse sur le ventre en cas de prise de poids importante. Cordialement.

  32. Sabine
    Morzine

    bonjour dr. J’ai lu tous les commentaires et comme beaucoup, je me rend compte, que j’ai le ventre très abimé par la grossesse. Je voudrais faire une plastie abdominale mais lors de la dernière intervention chirurgicale j’ai fait une embolie pulmonaire. est ce que ca peut recommencer si je vais l’opération du ventre ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Sabine. En effet, la récidive n’est pas à exclure dans votre cas. Cordialement.

  33. Tonia
    Paris

    bonjour, j’ai la peau du ventre très détendue à cause des mes grossesses et mon ventre tombe par-dessus le pubis. Quelle solution est possible ? Merci

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Tonia. A priori, une abdominoplastie pourrait être envisageable. Dans un premier temps, il faudrait rencontrer un chirurgien esthétique en consultation. Cordialement.

  34. Sonia
    Lorient

    Bonjour j’ai des grosses vergetures sur le ventre depuis mes accouchements et ça me complexe fortement, je ne me mets plus en maillot 2 pièces à cause de ça. Est-ce que vous pesnez que l’abdominoplastie peut être prise en charge dans mon cas ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Sonia. Pour une prise en charge éventuelle de la plastie abdominale par la Sécurité sociale, il faut présenter certains critères comme un diastasis, un tablier abdominal, etc. Il est préférable de consulter un chirurgien esthétique pour évaluer précisément votre cas. Cordialement.

  35. Fabien
    Chessy

    Bonjour. Est-ce qu’nue prise en charge de l’abdominoplastie est possible après la perte de 35kg ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Fabien. La seule perte de poids n’est pas un critère de remboursement de l’abdominoplastie par l’assurance maladie. Cela dépend si vous présentez un tablier abdominal ou non. Cordialement.

  36. Clémence
    Rambouillet

    Bonjour docteur. Si on fait une chirurgie des abdos et qu’on tombe enceinte quel sont les risques merci

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Clémence. Le résultat d’une abdoplastie peut être altéré avec une grossesse. Cordialement.

  37. Martine
    Melun

    Bonjour. J’ai 52 ans. Peut on faire une chirurgie des seins (diminution) et une opération du ventre à mon âge ? Quel serait le prix pour les deux ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Martine. Tout dépend des gestes qui seront pratiqués. Je vous invite à consulter un chirurgien esthétique pour évaluer votre cas. Il vous remettra ensuite un devis personnalisé. Cordialement.

  38. Dalila
    Nemours

    Bonjour dr hunsinger. J’ai eu 3 césariennes pour 3 enfants, rien que ça ! J’ai pris des kilos et j’en ai perdu 34. Mais j’ai le ventre qui tombe et beaucoup de vergetures. Ce sont des critères de prise en charge sécu pour l’abdoplastie ? Et quelles seraient les démarches svp ? merci.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Dalila. La perte de poids et le nombre de grossesses ne sont pas des critères de remboursement de la sécurité sociale pour une abdominoplastie. L’état du ventre est le critère majeur. Dans un premier temps, vous devez consulter un chirurgien esthétique qui vous informera sur la procédure à suivre dans votre cas. Cordialement.

  39. Enola
    Angers

    BONSOIR DOCTEUR. J’ai eu une grossesse et je n’arrive plus à perdre mon ventre meme avec le sport. J’ai essayé les régimes, ca ne marche pas non plus. Je voudrai faire enlever la graisse, est ce possible ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Enola. Si vous ne présentez que de la graisse au niveau du ventre, une liposuccion pourrait suffire. Si vous présentez un excès de peau ou un tablier abdominal, il faudrait envisager une abdominoplastie. Je vous conseille de prendre rendez-vous avec un chirurgien esthétique pour évaluer l’indication la mieux adaptée à votre cas. Cordialement.

  40. Camille
    La Tranche-sur-Mer

    en décembre prochainje vais avoir une plastie abdominale. Combien de temps je devrais attendre pour faire un lifting ou une liposuccion des cuisses ? Merci en avance.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Camille. Il est préférable d’attendre 3 à 6 mois avant d’envisager la seconde intervention. Cordialement.

  41. Philippe
    Paris

    bonjour. J’ai le ventre qui pends et je voudré une abdoplastie. Je veut connaitre le prix et les délai

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Philippe. Les devis sont remis en consultation par le chirurgien esthétique. Les délais d’intervention sont variables. Certaines périodes sont plus sollicitées que d’autres. Cordialement.

  42. Stéphanie
    Chinon

    Bonjour docteur. J’ai la peau qui tombe bras cuisses et jambes et je voulais savoir si une aide de la sécu était possible. Merci.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Stéphanie. Si vous entrez dans le cadre d’un remboursement partiel de la sécurité sociale, votre chirurgien esthétique vous le précisera en consultation. Cordialement.

  43. Diane
    Avallon

    Bonjour, j’ai eu un bypass il ya quel que temps et j’ai perdu presque 40k. J’utilise des cremes et je fais du sport mais encore trop de peau au niveau du ventre. Je voulais faire un lifting mammaire et une plastie abdominale, je voulai savoir si les deux meme temps c’était possible.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Diane. Il est nécessaire d’avoir terminé votre perte de poids et de l’avoir stabilisé avant l’intervention. En revanche, les deux interventions devront être pratiquées en deux temps, à 6 mois d’intervalle minimum. Cordialement.

  44. Lola
    Thionville

    Bonjour. Je fais 73 kg, 1,58m et je suis majeure. Est-ce que la plastie abdominale peut être pris en charge dans mon cas ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Lola. Il serait préférable avant d’envisager une plastie abdominale de suivre un régime. Si avec le régime vous n’arrivez pas à perdre du poids, vous pourrez peut-être envisagée une liposuccion (non remboursée par la sécurité sociale). Cordialement.

  45. Mélanie
    Rosny-sous-Bois

    BONJOUR DOCTEUR; JE VOULAIS SAVOIR SI JE POUVAIS ETRE ENCEINTE APRES L OPERATION ET MM APRES LA LIPOSUCCION ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Mélanie. Il est possible d’être enceinte après une abdominoplastie ou une liposuccion. Attention toutefois, pour l’abdominoplastie, le résultat pourrait être altéré après une grossesse. Cordialement.

  46. Sylvaine
    Calais

    Bonsoir, est ce possible que la sécurité sociale prendre en charge une abdominoplastie si le ventre ne recouvre pas le pubis ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Sylvaine. Il faudrait que vous consultiez un chirurgien esthétique pour savoir si une prise en charge partielle de l’abdominoplastie par la sécurité sociale est possible dans votre cas. Cordialement.

  47. Noëlle
    Amboise

    Bonjour, serait il possible d’avoir une abdominoplastie en même temps qu’un lifting des seins ? C’est pour ma fille.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Noëlle. Il n’est pas possible de recourir aux deux interventions en 1 seul temps. Il faudra patienter quelques mois entre la première et la deuxième intervention. Cordialement.

  48. Vanessa
    Paris

    j’ai eu 1 enfant qui m’a laissé des traces au niveau du ventre parce que j’ai prix 30kg grosso modo. J’ai le ventre qui pend maintenant et mm si jai perdu 10kg il pars pas. J’aimerai aussi avoir un autre enfant comme je suis encore jeune( 25 ans) mais je veux aussi une abdo plastie

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Vanessa. Il est préférable d’attendre après votre prochaine grossesse avant d’envisager une plastie abdominale. Sinon, le résultat risque d’être altéré. Cordialement.

  49. Charlotte
    Paris

    Bonjour. J’ai pris plus de 20 kg à cause d’une hyperthyroïdie. Grâce à ma diététicienne, j’ai réussi à perdre 13 kg de graisse et comme je fais beaucoup, mais vraiment beaucoup de sport, j’ai repris 3 kg de muscles. Mais malgré tous mes efforts, mon ventre est toujours moche. Cette opération peut-elle m’aider ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Charlotte. Tout dépend si vous présentez un excès de peau. Sinon, une liposuccion pourrait suffire. Cordialement.

  50. Isabelle
    Roubaix

    Bonjour dr hunsinger. D’après mon chirurgien j’ai un diastasis et le ventre qui recouvre mon pubis et il me conseille de faire une abdomino plastie éventuellement avec pose de plaque. Il m’a dit aussi que je fallait faire une liposuccion avant et l abdonmino plastie apres. jai l’impression que c’est un charlatan et qu’il veux me faire payer 2 fois alors que je peux tout faire surement en une seule foie. et votre avis ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Isabelle. Il m’est difficile de vous répondre sans vous examiner. Sachez toutefois que ce sont 2 actes distincts qu’un chirurgien esthétique, quel qu’il soit, vous aurait facturé, même s’ils étaient réalisés en une seule fois. Cordialement.

  51. Mickael
    Nevers

    Bonjour. Je ne peux pas dire que je suis mal dans ma peau, mais je n’aime pas mon ventre, j’ai un bouée disgracieuse qui me chagrine un peu. Donc j’envisage soit une liposuccion soit une abdoplastie. Que me conseillez-vous docteur ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Mickael. Tout dépend s’il existe un excès de peau ou non. Seule une consultation avec un chirurgien esthétique permettre d’évaluer ce qui est envisageable dans votre cas. Cordialement.

  52. Ludovic
    Versailles

    Bonjour. Je présente en diastasis à la fois en-dessous et au-dessus du nombril. J’ai également 2 hernies au ventre. Je voulais savoir si une mini-abdoplastie pouvait être envisageable.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Ludovic. Une mini-abdominoplastie ne permettra pas de corriger vos deux diastasis. Il faudrait envisager une plastie abdominale complète. Cordialement.

  53. Eugénie
    Bayeux

    Bonjour, combien de temps dure l’opération ?.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Eugénie. L’intervention dure généralement entre 1h30 et 2h selon l’importance du geste, parfois moins selon les cas. Cordialement.

  54. Kimberley
    Paris

    Bonjour. J’ai acouché il ya 4 mois je voulai prendre rdv avec vous pour vous expliquer je ne supporte plus mon ventre merci

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Kimberley. Dans un premier temps, il est préférable d’attendre au moins 6 mois après l’accouchement pour envisager une abdoplastie. Cordialement.

  55. Eliane
    Lille

    je suis en plein régime, je fais 91kg pour 1m66. j’aimerai perdre encore 25-26kg. Mais j’ai un tablier abdominal qui me complexe bcp et je voulais savoir si je pouvais avoir un plastie du ventre pendant mon régime parce que ça me pourrie la vie. Dans l’attente de votre réponse, recever mes sincères salutation

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Eliane. D’une manière générale, il est préférable d’atteindre un poids stable avant toute abdominoplastie. Cordialement.

  56. Blandine
    Saint-Quentin

    Bonjour. Malgré tout le sport que je fais, j’ai constamment le ventre dur et gonflé comme si j’étais enceinte. Est-ce que je peux avoir une plastie abdominale dite moi, merci.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Blandine. D’après votre description, il pourrait s’agir soit de la présence de graisse intra-abdominale, soit d’un relâchement de la paroi abdominale. Je vous invite à consulter un chirurgien esthétique afin de préciser le diagnostic et d’envisager une intervention adaptée. Cordialement.

  57. Gérard
    Paris 3

    Bonjour. Je voulais savoir quels sont els critères de prise en charge sécu pour abdominoplastie svp docteur merci

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Gérard. Seule une consultation avec un chirurgien esthétique pourra évaluer si vous entrez dans le cadre d’une prise en charge par la Sécurité sociale pour une plastie abdominale. Cordialement.

  58. Armand
    Paris

    A la suite d’une éventration, je porte une plaque pour consolider la paroi abdominale. Je voulais savoir si elle pouvait lâcher ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Armand. Il est préférable de vous référer directement au chirurgien qui vous a posé votre plaque et qui est chargé de votre suivi. Cordialement.

  59. Lison
    Chartres

    serai t il possible de refaire le ventre les cuisses et les seins en mm temps ? J’ai perdu plus de 40kg mon poids est stable. J’aimerai connaitre le tarif des 3 aussi. Merci

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Lison. Il n’est pas possible de pratiquer les 3 interventions en une seule fois. Un devis personnalisé est remis en consultation par votre chirurgien esthétique. Cordialement.

  60. Maryvette
    Orléans

    Bonjour cher docteur. Puis-je bénéficier d’une abdominoplastie à 63 ans ? Merci pour votre réponse.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Maryvette. Une plastie abdominale est toujours possible à votre âge. Tout dépend de votre état général et s’il n’y a pas de contre-indication. Je vous invite à consulter un chirurgien esthétique qui pourra vous le préciser après examen. Cordialement.

  61. Adèle
    Avranches

    Bonjour dr. Je voudré savoir si me fère posé des protese en mm temp que la refère le ventre ct moins chèr ou pas.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Adèle. D’une manière générale, l’abdominoplastie est réalisée seule. Il faudra attendre quelques mois pour faire l’augmentation mammaire (ou l’inverse). Le devis personnalisé est remis en consultation. Cordialement.

  62. Léana
    Beauvais

    Bonjouur. Jai perdu presque 40kg est mes saints tombe et jai du ventre qui tombe assi avec un axés de peau. C’est posible de corigé les 2 mm temp ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Léana. Pour les pertes de poids importantes comme la vôtre, la plastie abdominale est souvent indiquée. Pour savoir si l’augmentation mammaire peut être pratiquée en même temps que l’abdominoplastie dans votre cas, il faudrait consulter un chirurgien esthétique. Cordialement.

  63. Albane
    Boulogne-Billancourt

    Bonjour Docteur. J’ai eu 3 gros bébés, tous plus de 4kg à la naissance et j’ai pris beaucoup de poids. Aujourdh’ui je fais 59 kg et j’en faisais 52 avant. J’ai un tablier en formation. Je voulais savoir si la sécu pouvait prendre en charge ce type de chirurgie réparatrice ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Albane. Tout dépend de l’état de votre ventre. Seule une consultation avec un chirurgien spécialisé en chirurgie réparatrice pourra vous vous dire si une prise en charge par la SS est possible dans votre cas. Cordialement.

  64. Christian
    Paris

    Bonjour docteur. J’ai fait de nombreux régimes mais rien ne marche, j’ai mon ventre qui pend. Quelle est la meilleure solution pour enlever la graisse autour de la taille ? Par avance merci pour votre réponse.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Christian. Si votre poids est stable, il est possible d’envisager une plastie abdominale. Sinon une liposuccion. Consultez un chirurgien esthétique qui vous examinera et vous dira ce qui serait envisageable dans votre cas. Cordialement.

  65. Zélie
    Caen

    Bonsoir. Si l’abdominoplastie n’est pas prise en charge par la SS, quel serait la prise en charge en cas de complications ?,

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Zélie. S’il existe une complication vraiment grave (phénomène rare et exceptionnel), la sécu prend en charge les soins. Cordialement.

  66. Morgane
    Brest

    Bonjour. Jai eu 4 grossesses et je voulais savoir combien temps après il fallait que j’attende après la dernière pour l’opération ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Morgane. Il faut patienter au mois 6 mois après la dernière grossesse pour pratiquer une abdominoplastie. Cordialement.

  67. Jade
    Courbevoie

    Bonjour. J’ai eu une grossesse gémellaire et j’ai la peau ventre détendue. Quelle solution pour moi ? Merci.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Jade. Le mieux est de consulter un chirurgien esthétique qui évaluera précisément ce qu’il est possible de faire dans votre cas. Cordialement.

  68. Emma
    Paris

    Bonjour. J’ai 18ans et je voulais savoir si c’était dangereux de faire une abdominoplastie à mon âge ? Et la liposuccion serait mieux.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Emma. Liposuccion et plastie abdominale peuvent se pratiquer à partir de 18 ans. Il n’y a pas plus de risques à cet âge. Choisir l’une ou l’autre des techniques dépend s’il y a présence d’un excès de peau au niveau de la paroi abdominale. S’il ne s’agit que de graisse localisée au ventre, une liposuccion pourrait suffire. Cordialement.

  69. Maëlle
    La Rochelle

    Bonjour. J’aimerai une plastie abdominale mais je suis métisse et j’ai peur de cicatrices chéloïdes.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Maëlle. La plastie abdominale offre d’excellents résultats même sur une peau noire. Cordialement.

  70. Sophie
    Sète

    Bonjour. Bien que je cours régulièrement, j’ai toujours une petite bouée au niveau du ventre qui déborde sur mes pantalons. Et c’est encore plus gênant si je mets des t-shirts moulants ou un maillot de bain. Je voulais savoir ce qui serait le mieux : liposuccion ou abdominoplastie.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Sophie. Tout dépend si vous présentez un excès de peau ou non. La liposuccion retire la graisse localisée, tandis que l’abdominoplastie retire la peau et éventuellement la graisse. Cordialement.

  71. Liliane
    Tours

    Bonjour docteur. Je voudrais faire une abdominoplastie pour faire partir les restes de mes grossesses. Quelles sont les démarches svp ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Liliane. Vous devez consulter dans un premier temps un chirurgien esthétique. Il vous renseignera précisément sur la procédure dans votre cas. Cordialement.

  72. Christelle
    St martin en ré

    Bonjour. Lors de mon dernier accouchement par césarienne, j’ai eu du mal à cicatriser. J’aimerais faire une abdoplastie mais j’ai peur pour la cicatrice.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Christelle. Une césarienne se pratique dans l’urgence et sa cicatrice est différente de celle réalisée lors d’une plastie abdominale, qui emploie des sutures de chirurgie esthétique. Cordialement.

  73. Christophe
    Angoulème

    Bonjour Dr. Hunsinger. J’ai perdus 78kg en 7 mois et j’ai de la peau qui reste au niveau du ventre. Je fais 107kg pour 1m95. J’aimerais faire une plastie abdominale.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Christophe. Après un amaigrissement massif, il n’est pas rare de présenter un tablier abdominal. Si votre poids s’est stabilisé, il est possible d’envisager une plastie abdominale pour retirer cet excès cutané. Il faudrait dans un premier temps que vous consultiez un chirurgien esthétique. Cordialement.

  74. Delphine
    Tours

    Bonjour. Après 2 grossesses et deux beaux enfants, je n’en souhaite plus d’autres. J’aimerais maintenant faire une abdominoplastie pour améliorer la physionomie de mon ventre qui s’est un peu relâché. Mon poids est stable et correct (57kg pour 1m67). Le problème c’est que je suis diabétique sous insuline et qu’il n’est pas encore bien équilibré. ESt-ce un problème pour l’opération ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Delphine. Il est préférable d’attendre que votre diabète soit parfaitement équilibré. Sinon il y a des risques de mauvaise cicatrisation et éventuellement d’infection. Cordialement.

  75. Benjamin
    Ostwald

    Bonjour docteur. J’ai perdu 35 kilos en moins d’un an. Je pèse actuellement 110kg. Je mesure 1m82. Je suis suivi par un nutritioniste qui m’a expliqué que l’abdominoplastie pouvait être une solution acceptable pour supprimer mon tablier abdominal. Pensez-vous qu’il faille que je perde encore du poids avant l’intervention ? Merci d’avance pour votre réponse.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Benjamin. Effectivement, il est préférable de perdre encore quelques kilos. Une fois que vous aurez stabilisé votre poids, vous pourrez consulter un chirurgien esthétique pour votre abdominoplastie. Cordialement.

  76. Thérésa
    Romans

    Bonjour je voudair faire faire une adbominoplastie. Je fais au jour’dhui 79kg et je mesure 1metre65. je me regarde mm plus dans la glasse. A quelle age je peux la faire et à quelle poid

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Thérésa, Une abdominoplastie s’envisage en règle générale une fois la puberté terminé, après 18 ans. En ce qui vous concerne, il serait préférable de perdre un peu de poids avant de recourir à une plastie abdominale. Cordialement.

  77. Johanne
    Orleans

    Bonsoir Dr. Hunisnger. Après ma grossesse je voudrais faire une abdominoplastie. Mais voilà je pense que je vais faire un autre enfant plus tard, peut être dans 3-4 ans max. il vaut mieux que j’attende après ma deuxième grossesse, ou je peux le faire avant ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Johanne. Effectivement, il vaut mieux que vous patientiez jusqu’à la naissance de votre second enfant. Sinon votre deuxième grossesse risque de modifier le résultat de l’abdominoplastie. Cordialement.

  78. Grégoire
    Amboise

    Bonjour. J’aiemrais refaire faire mon ventre avec une abdomonoplastie car je suis tres compléxé avec mon ventre et le sport ni fais rien.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Grégoire. Vous devez vous faire examiner par un chirurgien esthétique. Lui seul est capable de vous dire ce qui est possible de faire dans votre cas. Cordialement.

  79. Romina
    Valence

    bonjour docteur. Après plussieurs grossesse j’ai la peau du ventre qui est vraiement pas belle et en plus je trouve qu’il pend. J’ai merai faire une abdoplatie. C’est possible ? Merci

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Romina. Tout dépend de l’état de votre ventre. C’est à voir en consultation avec un chirurgien esthétique. Cordialement.

  80. Anne-Gaëlle

    Bonsoir dr. J’ai merai une abdominoplastie. J’ai eu 2 enfants. Je peux être pris en charge par la SS ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Anne-Gaëlle. Le nombre d’enfants n’est pas un critère de remboursement partiel de l’abdominoplastie par la Sécurité sociale. Votre chirurgien esthétique vous expliquera en consultation si une prise en charge SS est possible dans votre cas. Cordialement.

  81. Yasmina
    Perpignan

    Bnjour docteur. Voilà, j’ai eune abdoplastie et un lifting que j’ai fait faire en tunisie. Mais je ne suis pas du tout contente du résultat surtout que mes muscles sont distendus. Je suis retournée vois le chir qui m’a dit qui fallait que je paye encore pour retendre les muscles. je voulais savoir si un autre chir pouvait m’opérer plutôt que lui ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Yasmina. Il est tout à fait possible d’envisager une réintervention pour retendre vos muscles par une autre chirurgien esthétique. Vous devrez toutefois attendre au moins 6 mois avant de vous faire opérer de nouveau. Malheureusement, cette nouvelle opération ne pourra pas bénéficier de prise en charge par l’assurance maladie. Cordialement.

  82. Marion
    caen

    bonjour je voudrais une abdoplastie j’ai le ventre qui tome ile st flasque, c’est pareil pour les bras les cuisses et les seins. Je serai pris en charge par la sécu et la mutuelle. PS je suis pas à paris mais sur caen vous connaissez de chirurgiens la bas ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Marion. Nous opérons des patients de toute la France, à Paris. S’agissant de la prise en charge par la sécurité sociale et votre mutuelle, tout dépend de l’état de votre ventre. Vous devez voir cela avec un chirurgien esthétique en consultation. Il vous remettra également un devis personnalisé et vous indiquera s’il existe une possibilité de prise en charge par la Sécurité sociale pour l’abdominoplastie. Cordialement.

  83. Bonjour. J’ai eu un enfant il y a 12 ans et j’ai le ventre tout abîmé. Vous pensez que je peux faire retirer le surplus de peau du ventre ? Je pèse 65kg pour 1m70cm,

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour. Il serait a priori possible d’envisager un lifting du ventre. Je vous invite à prendre rendez-vous avec un chirurgien esthétique. Il pourra vous informer sur ce qu’il est possible de faire dans votre cas. Cordialement.

  84. Nabila
    Paris

    Bonjour je pese 64kg et je fais 1m56. jaiun tablier sur le ventre. Je peux faire une abdoplastie et le fume.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Nabila. Une abdoplastie peut être envisageable. Il faudrait que vous consultiez un chirurgien esthétique qui évaluera ce qui est possible de réaliser dans votre cas. Le tabac est déconseillé pour la plastie abdominale. Cordialement.

  85. Jacqueline
    Bagnolet

    Bonjour docteur. A la suite de mes grossesses, j’ai pris pal mal de poids. Je fais désormais 73kg pur 160cm. Me conseillez-vous de perdre du poids avant un future abdoplastie ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Jacqueline. Il serait préférable effectivement que vous perdiez un peu de poids avant l’opération. Toutefois, si vous rencontrez des difficultés, vous pourriez dans un premier temps envisager une lipocryolyse médicale ou cryothérapie cooltech pour vous aider à y parvenir. Cordialement.

  86. Yvonne
    Cannes

    Bonjour Dr. Hunsinger. J’ai bientôt 70 ans et, avec le temps, j’ai pris du poids (90kg pour 1m65). Mon ventre pend. Est-il possible que je fasse une abdominoplastie encore à mon âge ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Yvonne. Votre âge n’est pas une contre-indication à l’abdominoplastie. Cependant, vous devriez essayer de perdre du poids et de le stabiliser avant d’envisager d’avoir recours à une abdominoplastie. Cordialement.

  87. Régina
    Gruissan

    Bonjour. C’est quelle prix une abdoplastie .?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Régina. Tout dépend des gestes qui seront pratiqués par le chirurgien au cours de l’abdominoplastie. Vous devez donc consulter dans un premier temps un chirurgien esthétique qui vous remettra un devis personnalisé selon votre cas. Cordialement.

  88. Florent
    Lyon

    Bonjour. J’ai perdu plusieurs dizaines de kg en peu de temps et maintenant j’ai la peau du ventre et des bras qui tombent. Malgré le sport, je n’arrive pas à supprimer tout ça et ça me gène beaucoup notamment lors des rapports sexuels. Si je fais une abdominoplastie, ma mutuelle prendra-t-elle en charge les frais ? Merci pour votre réponse.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Florent. La Sécurité sociale peut prendre en charge partiellement les frais de l’abdominoplastie si le critère de l’amaigrissement massif est reconnu dans votre cas. Vous devez dans un premier être examnié par un chirurgien esthétique qui évaluera précisément ce qui est envisageable dans votre cas. Cordialement.

  89. Amandine
    Nevers

    Bonjour. Quelles conditions faut-il remplir pour bénéficier d’une plastie abdominale s’il vous plait docteur.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Amandine. Si votre ventre présente un excès de peau, il est possible d’envisager une abdominoplastie afin de supprimer cet excès et de retendre la peau du ventre. Parfois, il est possible d’associer une liposuccion du ventre pour améliorer davantage le résultat. Cordialement.

  90. Sophie

    mon ventre fait que j’ai 2 hernies discale. Il est pas gros, il tombe pas sur le pubis mais mon docteur m’a dit que si j’avais moins de ventre mes hernies me ferait moins souffrir. Le probleme ce que le medecin veut pas faire une entente préalable sécu.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Sophie. Il est probable que vous n’entrez pas dans les critères de remboursement partiel de la sécurité sociale (importance du tablier abdominal, diastasis…). Ce pourrait êtr ela raison pour laquelle votre médecin a refusé l’entente préalable. Cordialement.

  91. Karine
    Montrouge

    Bonjour. J’ai eu une gastrectomie il y a3 ans et j’ai perdu un peu plsu de 40 kg. Combien de kg je dois encore perdre pour une abdominoplastie ? Merci

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Karine. Vous devez avoir terminé votre perte de poids et vous être stabilisée avant d’envisager une plastie abdominale. Dès lors, vous pouvez consulter un chirurgien esthétique pour votre intervention. Cordialement.

  92. Aurélie
    Clermont Ferrand

    Bonjour. J’ai eu 2 enfants et j’ai pris pas mal de kilos. J’ai des rendez-vous réguliers avec un nutritionniste et j’ai perdu en tout depuis 12 kilos. Je fais également du sport. Je fais maintenant 1,65m pour 64kg et je n’arrive toujours pas à perdre mon tablier abdominal. j’aimerais encore perdre10 kg en faisant une plastie abdominale et une liposuccion. est ce que la sécurité sociale prendra en charge le tablier abdominal parce que j’ai eu 2 enfants .

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Aurélie. Le nombre d’enfants n’est pas un critère de prise en charge partiel de l’abdominoplastie par la Sécurité sociale. Afin d’évaluer si vous entrez dans les critères de remboursement de la SS, vous devez prendre rendez-vous avec un chirurgien esthétique. Cordialement.

  93. Sonia
    Paris

    Bonjour. J’ai eu une déchirure abdominale au cours de l’accouchement de mon fils. Est-ce qu’il est possible de réparer svp ? Merci

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Sonia. Vous devez voir ceci en consultation avec un chirurgien. Il vous expliquera ce qu’il est possible de faire pour réparer votre paroi abdominale. Cordialement.

  94. Lisa
    Quimper

    Bonjour docteur. J’ai 31 ans et j’ai pris dernièrement près de 40 kg. J’ai un ventre comme celui d’une femme enceinte et je voulais savoir si c’était possible de retrouver un ventre plat dans mon cas. Merci pour vos réponse

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Lisa. Dans votre cas, le principal problème est votre prise de poids. Il faudrait dans un premier temps essayer d’en perdre et de vous stabiliser. Ensuite, vous pourrez consulter un chirurgien esthétique qui vous détaillera ce qui est envisageable dans votre cas. Cordialement.

  95. Marie
    Sèvres

    Bonsoir dr. J’ai bcp d’enfants (5) et mon ventre s’est tout déformé, pareil pour ma poitrine. Le maillot de bain s’est fini pour mois depuis maintenant 4 ans. Si je fais une chirurgie du ventre je peux etre rembourser par la SS ? Et aussi, le cicatrice va se voir ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Marie. Afin de savoir si vous entrez dans les critères de prise en charge de la Sécurité sociale, vous devez consulter un chirurgien esthétique. Concernant la cicatrice de l’abdominoplastie, elle sera cachée par le maillot de bain et devrait en outre s’estomper avec le temps. Cordialement.

  96. Bonjour. C’est possible d’avoir des enfants après une plastie abdominale ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour. Oui, il est possible d’avoir des enfants après une abdominoplastie. Mais les grossesses risquent de modifier le résultat. Mieux vaut donc envisager vos grossesses avant de réaliser une plastie abdominale. Cordialement.

  97. Espérance
    Gentilly

    Bonjour. Si la chirurgie du ventre n’est pas prise en charge par la sécu, est ce quelle prend qd mm en charge les frais de consultation ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Espérance. Si l’abdominoplastie n’est pas remboursée par la SS, aucun des examens demandés pour cette intervention ne le seront. Cordialement.

  98. Géraldine
    Toulouse

    Bonjour Dr. J’ai eu une sleeve il y a 18 mois et j’ai perdu 35kg. J’ai eu 1 enfant ensuite et j’ai perdu tous les kilos que j’avais pris durant mes grossesses. A priori je suis stable, je fais 1m67 pour 70kg. C’est possible d’avoir une chirurgie du ventre, j’aimerai bien retrouver un ventre plat.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Géraldine. A priori, dans votre cas, une plastie abdominale peut être envisagée. En consultation, votre chirurgien esthétique pourra vous dire en détail ce qu’il est possible de réaliser. Cordialement.

  99. Chloé
    Bezons

    Bonsoir docteur. J’aimerais connaître les démarches à entreprendre pour faire une plastie abdominale. Merci pour vos précieux renseignements. Chloé.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Chloé. Il est impératif dans un premier temps de prendre rendez-vous avec un chirurgien esthétique. Il vous précisera en consultation toutes les démarches à effectuer en vue d’une plastie abdominale. Cordialement.

  100. Babette
    Trouville

    Bonjour. Je ne supporte plus mon ventre et je me suis fais voir par mon toubib.? Il m’a dit que l,abdominoplastie était la seul solution. Il m, a aussi dis que la sécu me rembourseré rien. Je suis degouter j,ai pas beaoup d,argent et je voulé savoir si y avait d’autre organism pour prendre en charge l;intervention

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Babette. Hormis la Sécurité sociale, il n’existe à ce jour aucune autre aide pour la prise en charger d’une abdominoplastie. Cordialement.

  101. Lulu
    Bédarieux

    Bonjour docteur. Je ne suis pas particulièrement grosse mais j’ai 3 filles alors j’ai le ventre qui tombe et sa gene mon mari, on a plus de rapports depuis ma dierniere. Vous puvez m’aider ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Lulu. Dans un premier temps, je vous invite à prendre rendez-vous avec un chirurgien esthétique afin de savoir ce qui est possible d’envisager dans votre cas. Cordialement.

  102. Daniela
    Rouen

    Bonsoir dr. JE pese 84kg pour 1m64. avnat je faisais 92kg car j’ai eu plusieurs enfants.je voudrai une abdominoplastie pour supprimer mon ventre. C’est possible ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Daniela. Il serait préférable dans votre cas de perdre du poids et de vous stabiliser avant d’envisager une chirurgie esthétique du ventre. Cordialement.

  103. Cynthia
    Paris 8

    j’aimerai un rendez-vous avec vous pour une plastie abdominale. J’aiemrai retrouver un ventre plat C’est possible svp ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Cynthia. Si vous souhaitez en discuter vous pouvez contacter mon secrétariat qui vous fixera un rendez-vous de consultation pour votre plastie abdominale. Nous examinerons ensemble de ce qu’il est possible d’envisager pour obtenir un ventre plat. Cordialement.

  104. Corinne
    Paris

    Bonjour on m’a corrigé un diastasis des abdos avec hernie au dessus du nombril il y 5 ans et j’aimerai aujourd’hui avoir un enfant. Est-ce que c’est dangereux ou pas ?

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Corinne. Oui vous pouvez avoir une grossesse après votre abdominoplastie, ce n’est pas dangereux. Toutefois la grossesse risque de modifier le résultat. Cordialement.

  105. Marie-Laure
    LA Couvertoirade

    Bonjour. En 6 mois jai perdu un peu plus de 15 kg. J’aimerai une abdominoplastie mais j’ahite pas pas à Paris; vous avez une adresse à me donner en normandie.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Marie-Laure. Nous opérons des patients de la France entière. Cordialement.

  106. Catherine
    Paris

    Bonjour Docteur Hunsinger. J’ai eu une sleeve il y a 1 ans et j’ai perdu presuqe 50 kg. J’en suis très contante, mais j’ai toujours un peit ventre qui me gêne et me gâche encore la vie. Si je fais faire une abdominoplastie, est-ce que j’aurais droit un remboursement sécu.

    • Dr. Vincent Hunsinger

      Bonjour Catherine. Dans votre cas, il est parfois possible d’avoir un remboursement de la sécurité sociale pour une abdominoplastie. Tout dépend de l’état de votre ventre. Cordialement.

Posez votre question au Docteur Hunsinger

Votre question sera envoyée au Docteur Hunsinger. Il s'efforcera de vous répondre dans les meilleurs délais.