Dr Vincent Hunsinger - 7 rue Bayard Paris 8e

Horaires d’ouverture : Lundi au samedi - 9h à 19h
  Telephone : 0142251631

Lipofilling du visage ou micro lipofilling

Lipofilling du visage (lipomodelage)

La fiche est disponible : Téléchargez ici

Vous estimez que vos joues sont trop creuses ? Votre visage présente des cernes, des rides profondes ou des bajoues ? Le lipofilling est une technique fiable destinée à corriger ces aspects en prélevant de la graisse d’une autre partie du corps pour l’injecter dans les zones souhaitées. Hommes et femmes retrouvent ainsi un visage harmonieux sans avoir recours à une chirurgie plastique lourde.

Le lipofilling du visage : indications

Depuis plus d’une décennie, la chirurgie plastique et esthétique connaît une importante révolution. L’injection de graisse autologue (prélevée sur son propre corps) est en plein essor. Le lipofilling permet un résultat naturel et durable sans avoir recours à des implants et à une chirurgie plus lourde. Il n’y a aucun rejet puisqu’il s’agit de cellules issues de son propre organisme.

Le lipofilling est indiqué :

  • pour lutter contre le vieillissement du visage : affaissement des pommettes, cernes, rides, bajoues
  • en complément d’un lifting et/ou d’une chirurgie des paupières (blépharoplastie)
  • en remplacement d’un second lifting ou pour corriger des imperfections
  • en cas de réparation du visage dans le cadre de certaines maladies (atrophies faciales) ou de certains traitements (trithérapie anti-VIH)

Technique et cicatrices

Le prélèvement de la graisse se pratique par lipoaspiration au niveau de zones spécifiques (face interne des genoux). La graisse retirée est ensuite purifiée par centrifugation ou par utilisation d’une poche de lavage/piégeage Puregraft.

La technique de réinjection est précise et fait appel à un matériel de micro-greffe adipocytaire.

Les cicatrices laissées ne sont pas visibles : les orifices de prélèvement et de réinjection font moins d’1 mm.

Le Dr. Vincent HUNSINGER est spécialisé dans le traitement et la réinjection de graisse en chirurgie esthétique comme en chirurgie reconstructive.

Les étapes du lipofilling

  • La durée de l’intervention est variable, de ½ heure à 2 heures selon le plan de traitement
  • Sous anesthésie locale sauf en cas de chirurgie associée
  • La prise varie de 60 à 80% et le résultat définitif est obtenu après 3 à 6 mois
  • Possibilité d’améliorer le résultat avec une seconde séance
  • Les précautions préopératoires : évitez l’aspirine, les anti-inflammatoires comme l’ibuprofène, ou tout autre médicament qui augmente le risque de saignement. Sevrage du tabac au moins 1 mois avant l’intervention et jusqu’à 1 mois après pour une meilleure prise de la graisse.
  • Phase de récupération post-opératoire : la sortie le jour-même. Les douleurs sont général assez faibles, calmées par le paracétamol. Quelques ecchymoses et un œdème peuvent apparaître et durent en moyenne 15 jours. Retour au travail après quelques jours seulement. Contrôles réguliers en consultation.

Autres interventions