Dr Vincent Hunsinger - 7 rue Bayard Paris 8e

Horaires d’ouverture : Lundi au samedi - 9h à 19h
  Telephone : 0142251631

Rhinoplastie primaire ou secondaire après traumatisme

Rhinoplastie (chirurgie corrective du nez)

La fiche est disponible : Téléchargez ici

Elément central du visage, le nez est souvent jugé inesthétique et peut créer une véritable gêne sociale. Il peut également être à l’origine de troubles respiratoires. La rhinoplastie peut corriger efficacement et de manière définitive la morphologie de votre nez, afin qu’il corresponde à vos attentes et vous libère de la gêne qu’il occasionnait jusque-là.

Quels défauts peuvent être corrigés  ?

La plupart des interventions de rhinoplastie femme concerne le plan esthétique, afin de corriger la morphologie d’un nez jugé disgracieux :

  • taille : nez trop grand, trop petit, trop court ou trop long
  • proportions : nez trop large ou trop étroit, narines épatées ou larges
  • forme : bosse dorsale osseuse ou cartilagineuse, pointe globuleuse, nez crochu, dévié, plongeant, asymétrique

La rhinoplastie peut également corriger l’aspect fonctionnel du nez comme les troubles de la respiration d’une ou des deux narines. Elle nécessite parfois une septoplastie (correction d’une déviation de la cloison nasale).

Le Dr. HUNSINGER veille à ne corriger que les éléments spécifiques du nez qui sont à l’origine de la gêne, tout en obtenant une forme naturelle. L’aspect fonctionnel n’est jamais négligé : la respiration est étudiée par rhinomanométrie si besoin et les voies aériennes sont libérées en cas d’obstruction du passage de l’air. Le Dr. HUNSINGER est très attentif à la préservation de la qualité de la respiration dans toute opération du nez.

Techniques

Le Dr. HUNSINGER pratique les techniques ouverte et fermée de rhinoplastie selon les besoins de chaque patient.

  • Voie ouverte : l’incision est située sur la columelle et dans les narines. La cicatrice est très discrète et en général invisible. La technique permet une précision millimétrique et est particulièrement fiable
  • Voie fermée : les cicatrices sont uniquement situées dans les narines. Les possibilités d’amélioration de la pointe sont plus limitées

La greffe de cartilage peut être nécessaire dans certaines indications. Le cartilage provient du septum nasal, de la conque des oreilles, voire des côtes.

Une intervention simple et efficace

  • Établissement du tarif rhinoplastie
  • Une chirurgie du nez dure de 1 à 3 heures selon les cas
  • Se pratique en ambulatoire dans 90% des cas
  • L’attelle extérieure (en plâtre ou thermodéformée) et les fils (voie fermée) sont retirés au bout d’une semaine
  • Possibilité d’une attelle intérieure dans certains cas

 

Autres interventions