Dr Vincent Hunsinger - 7 rue Bayard Paris 8e

Horaires d’ouverture : Lundi au samedi - 9h à 19h
  Telephone : 0142251631

Simulation 3D d’une augmentation mammaire par prothèse

La chirurgie esthétique d’augmentation de la poitrine représente un changement profond dans l’intimité des femmes. Même si les photos avant après d’augmentation mammaire peuvent servir à prendre conscience des résultats, la simulation 3D permet une réelle projection des résultats suivant votre morphologie.

Principe de la simulation 3D d’augmentation mammaire

Rares sont les méthodes réalistes de simulation de résultats de la pose d’implants mammaires. Le Dr. Vincent Hunsinger, chirurgien esthétique à Paris 8, propose à ses patientes une simulation 3D tenant compte à la fois de leur morphologie et de celles des prothèses mammaires.

La première étape est la modélisation des seins de la patiente. Le Dr. Hunsinger effectue une mesure et prend 3 photographies standardisées de la poitrine pour reconstruire en temps réel le buste en 3D.

Si le modèle est conforme à la réalité, Il peut débuter les essais de prothèse mammaire. Avec la patiente, il détermine l’implant mammaire, rond ou anatomique, et propose les différents volumes. Les sélections sont directement observables sur l’écran.

Le résultat de l’augmentation mammaire avant après est visualisé seins nus, avec un sous-vêtement ou un maillot de bain pour davantage de réalisme. La patiente peut ainsi se rendre compte des changements de taille de poitrine que cette chirurgie esthétique va entraîner et choisir de manière éclairée les meilleures options pour obtenir une poitrine harmonieuse en accord avec ses souhaits.

Toute cette phase de modélisation 3D de la future poitrine a lieu au cabinet du Dr. Hunsinger à Paris 8.

Exemple de chirurgie mammaire avant après avec la simulation 3D CRISALIX®

À gauche, on peut observer la simulation 3D d’implant mammaire rond 330cc positionné en arrière du muscle pectoral que le Dr. Hunsinger a prévu de poser chez l’une de ses patientes. Elle a pu comparer les volumes en faisant varier la taille de la prothèse au cabinet en consultation préopératoire.

À droite, il s’agit du résultat post-opératoire de l’augmentation mammaire par prothèse 6 mois après l’intervention. La patiente est satisfaite du volume qui est conforme à la simulation 3D et à l’idée qu’elle se faisait de sa future poitrine.

 

La simulation 3D, un outil incontournable

La simulation 3D est un outil supplémentaire, avec les prothèses d’essai, pour aider les patientes à mieux se rendre compte de la future transformation de leur poitrine. Toutefois, il ne s’agit en aucun cas d’un résultat définitif dans la mesure où les paramètres de laxité cutanée et de cicatrisation ne sont pas prévisibles à 100%.

Vous pouvez également tester votre simulation en ligne avant de venir consulter le Dr. Hunsinger. Il vous suffit de suivre ce lien ci-dessous pour trouver l’implant mammaire qui vous convient !

Cliquez ici pour une consultation en 3D !