Dr Vincent Hunsinger - 7 rue Bayard Paris 8e

Horaires d’ouverture : Lundi au samedi - 9h à 19h
  Telephone : 0142251631

Skin booster : améliorer durablement la qualité de la peau

Entre mésothérapie anti-âge (mésolift) et traitement de comblement, les skinboosters ont su s’imposer depuis quelques années comme solution durable pour améliorer la qualité de la peau et l’hydrater en profondeur. En France, cette technique représente plus de 20% des injections.

L’utilisation de skin booster pour rajeunir tout en douceur

Le skinbooster est un traitement de médicine esthétique par micro-injections de fines molécules d’acide hyaluronique légèrement réticulé. Il permetd’améliorer l’élasticité de la peau et sa fermeté tout en l’hydratant profondément. Cette technique, contrairement aux injections d’acide hyaluronique traditionnelles pour combler les rides ou les creux, n’affecte ni les traits ni les volumes du visage.

A qui s’adresse les skinboosters et pour quelles zones ?

Le skin booster est une technique de prévention du vieillissement, destinée à regalber le visage et à lui donner un coup d’éclat durable tout en restant naturel. Il s’adresse donc principalement aux peaux jeunes et déshydratées. On peut envisager ce type de technique d’une manière générale à partir de 35 ans, de façon à hydrater la peau en profondeur et à atténuer les premières ridules. Les skinboosters peuvent également venir en complément des injections de comblement afin d’en prolonger les effets, voire les sublimer.

En outre, les skinboosters permettent de redensifier et lisser les endroits difficiles à traiter par les produits de comblement : joues, cou, décolleté, dos des mains…  Il est également possible d’envisager des injections pour traiter le plissé au-dessus du nombril, la face interne des bras, le dessus du genou, mais aussi le froissé du poignet.

Le skin booster dans la pratique

Pour commencer le traitement, il est nécessaire d’observer un bon rythme : tout d’abord 2 à 3 séances espacées d’un mois puis, dans la mesure où l’acide hyaluronique se résorbe entre 6 et 8 mois, prévoir une séance d’entretien 1 à 2 fois par an. Les séances d’injections se pratiquent au cabinet du Docteur Vincent Hunsinger à Paris et durent environ 20 à 30 minutes. Comptez 200 à 400 euros la séance selon les zones à traiter. La reprise des activités quotidiennes est immédiate.

Les skinboosters sont injectés à l’aide d’une aiguille en de multiples zones ou à la micro-canule en 2 deux points d’injection. Il est également possible, selon l’équipement du médecin esthétique à sa disposition, d’opter pour un système d’injection par micro-doses d’acide hyaluronique, comme il en existe déjà avec le Botox Pen par exemple.

Le traitement est quasiment indolore : la présence de lidocaïne anesthésiante dans la formule permet en effet d’atténuer de manière importante les éventuelles douleurs liées aux injections. Toutefois, il est possible d’observer quelles rougeurs aux points d’injections, parfois l’apparition de bleus (phénomène rare mais possible). Il n’y a aucune contre-indication à la pratique d’un skin booster, qui ne présente en outre aucun effet secondaire.