Dr Vincent Hunsinger - 7 rue Bayard Paris 8e

Horaires d’ouverture : Lundi au samedi - 9h à 19h
  Telephone : 0142251631

Comment supprimer le double menton ?

Un double menton peut être le signe d’un gain de poids ou d’obésité, mais peut également être dû à l’affaissement cutané lié à l’âge, une mauvaise posture régulière ou à la génétique. Voici quelques exemples pour réduire ou supprimer le double menton.

Les méthodes naturelles pour supprimer le double menton

Les exercices

Il existe de nombreux exercices simples pour aider à réduire le double menton, comme siffler ou simuler un baiser la tête orientée vers le ciel, bailler la langue sortie de la bouche à son maximum comme le ferait un félin, etc. Il a même été prouvé que mâcher du chewing-gum pouvait aider à réduire le double menton.

Les masques faciaux

De nombreux masques faciaux sont disponibles pour aider à resserrer la peau sous le menton et réduire l’apparence du double menton. Les masques de glycérine et les masques de café ou de thé vert peuvent aider lors des exercices mentionner précédemment. Un masque quotidien de blancs d’œufs, de miel et de jus de citron offre également une réduction de la graisse autour du menton chez certaines personnes.

Les régimes

Un régime naturel peut aider à réduire l’apparence d’un double menton, surtout s’il est causé par un gain de poids. Réduire le nombre de calories consommées quotidiennement peut aider certaines personnes. Une étude publiée dans la revue Obesity a également révélé que boire beaucoup d’eau avant les repas peut aider à perdre du poids. L’eau et les aliments riches en eau comme les concombres, les melons ou les pastèques peuvent aussi aider à éliminer davantage de toxines.

La chirurgie esthétique et la médecine esthétique pour éliminer le double menton

Certaines personnes préfèrent s’orienter vers des procédures de médecine ou de chirurgie esthétique pour supprimer un double menton.

La Liposuccion : la liposuccion double menton ou lipoaspiration sous-mentonnière traite le double menton en retirant les cellules graisseuses profondes et superficielles par aspiration. Il s’agit d’un acte de chirurgie esthétique invasif nécessitant une anesthésie locale ou générale et une hospitalisation le plus souvent en ambulatoire (avec sortie le jour même). Toutefois, même si elle particulièrement efficace, cette technique de liposuccion ne retirera que les graisses du double menton. L’excès de peau ne sera donc pas supprimé. Si un excès de peau est observé, le chirurgien esthétique peut préconiser un lifting du double menton.

La Lipocryolyse : il s’agit d’une méthode non invasive qui consiste à appliquer un froid intense sur les amas de graisse localisés. Environ 25 à 50% de la graisse peuvent ainsi être supprimés. Parfaitement indolore, cette technique par le froid offre des résultats similaires à ceux d’une liposuccion mais sans aucune incision ni anesthésie. Une seule séance peut suffire, parfois deux.

Kybella (Belkyra) : Ce tout nouveau traitement n’est pas encore disponible en France. Ce traitement de lipodissolution relativement nouveau implique jusqu’à 50 injections du médicament dans le tissu adipeux durant plusieurs mois. Il s’agit d’une alternative douce à la liposuccion destinée à détruire les cellules graisseuses et à empêcher la graisse de se reformer et dont les résultats sont comparables à ceux d’une liposuccion du double menton.