Dr Vincent Hunsinger - 7 rue Bayard Paris 8e

Horaires d’ouverture : Lundi au samedi - 9h à 19h
  Telephone : 0142251631

Conférence sur la Reconstruction de la Silhouette après amaigrissement massif

Le Dr Vincent Hunsinger a été convié à une conférence organisée par une association de patients, les poids plumes, pour expliquer la chirurgie réparatrice qui est souvent nécessaire après un amaigrissement massif.

Pour quels patient(e)s ?

La chirurgie bariatrique de l’estomac (sleeve gastrectomy, bypass gastrique) entraîne une perte de poids massive en un temps limité (30 à 60 kg en 12 à 18 mois).

Cette réduction brutale de la quantité de graisse sous cutanée entraîne un relachement de la peau plus ou moins important qui peut nécessiter des liftings de la silhouette.

Quels types d’interventions sont concernées ?

On nomme ces interventions “body contouring”

Les interventions peuvent concerner toutes les parties du corps, et même le visage !

Classiquement on pense à l’abdominoplastie, au bodylift, aux liftings de bras et de cuisses..

Mais on peut également recourir à des chirurgie esthétiques des seins comme la cure de ptose mammaire ; ou du visage comme le lifting du visage et du cou ou le lipofilling du visage.

Quel est l’objectif de cette chirurgie ?

Les patients qui subissent ces pertes de poids gardent les séquelles physiques de leur surcharge pondérale (excès de peau). Le but de cette chirurgie est de les libérer de cette sensation de toujours être obèse malgré un indice de masse corporelle parfaitement normalisé !