Dr Vincent Hunsinger - 7 rue Bayard Paris 8e

Horaires d’ouverture : Lundi au samedi - 9h à 19h
  Telephone : 0142251631

La chirurgie esthétique post-bariatrique pour aimer son corps à nouveau

lifting bras chirurgie post bariatrique paris dr vincent hunsinger

Si vous avez récemment subi une perte de poids massive après une chirurgie bariatrique, vous pouvez ressentir une gêne physique et/ou psychologique provoquée par un excès de peau sur certaines parties de votre corps. Les chirurgiens plasticiens peuvent utiliser des techniques de Body Contouring et d’autres procédures de sculpture corporelle pour supprimer ces excès de peau laissés par la chirurgie bariatrique.

Pourquoi choisir la chirurgie esthétique post-bariatrique ?

Il peut être décourageant d’atteindre son objectif de perte de poids grâce à la chirurgie bariatrique et de devoir encore faire face à des excès de peau qui vous empêchent de porter les vêtements que vous souhaitez. Un excès de peau peut causer un inconfort quotidien en provoquant des irritations, des éruptions cutanées et éventuellement des infections de la peau, sans parler de la gêne esthétique.

La chirurgie esthétique post-bariatrique peut être une excellente solution pour celles et ceux qui désirent supprimer ces excès de peau indésirables. Les procédures de remodelage du corps peuvent vous aider à atteindre vos objectifs et vous aider à aimer de nouveau votre corps et à profiter pleinement de celui-ci.

La chirurgie pour supprimer l’excédent de peau et graisse inclut des techniques de body contouring telles que l’abdominoplastie, la liposuccion, et le lifting corporel.

Les options de body contouring après une perte de poids extrême

Selon la quantité de poids que vous avez perdue et la localisation de la peau excédentaire, vous pouvez envisager avec votre chirurgien plasticien une ou plusieurs des procédures esthétiques post chirurgie bariatrique suivantes :

Liposuccion (lipoaspiration) : Cette procédure est souvent utilisée pour enlever les petites quantités de graisse restantes au niveau des hanches, des cuisses et de l’abdomen.

Abdominoplastie : Aussi appelée plastie abdominale, l’abdominoplastie est une procédure de chirurgie post-bariatrique efficace qui non seulement supprime l’excès de peau, mais resserre également les muscles abdominaux, créant une taille plus mince et un ventre plat.

Brachioplastie (lifting des bras) : Une brachioplastie commence en créant une incision le long de la face interne du bras supérieur. L’excès de peau est ensuite retiré pour créer un aspect plus ferme au niveau des bras.

Lifting des cuisses : Exécuté de la même manière qu’un lifting des bras, le lifting des cuisses est une forme populaire de chirurgie esthétique post-bariatrique pour redessiner les contours des cuisses.

Lifting des fesses ou Bodylift : Les fesses sont l’une des zones les plus courantes nécessitant un remodelage après une perte de poids très importante. Un chirurgien plasticien peut remonter et remodeler cette partie du corps retendre la peau des fesses. Si il se pratique dans le même temps que le lifting du ventre on le nomme Bodylift.

Implants mammaires avec ou sans lifting mammaire : Parce que les seins sont principalement composés de tissus adipeux, leur apparence peut être fortement affectée par la perte de poids. L’augmentation mammaire et le lifting des seins sont deux procédures de remodelage du corps qui aident à restaurer le volume naturel mammaire et à remonter la poitrine après une perte de poids.