Dr Vincent Hunsinger - 7 rue Bayard Paris 8e

Horaires d’ouverture : Lundi au samedi - 9h à 19h
  Telephone : 0142251631

L’importance de la première consultation en médecine ou chirurgie esthétique

consultation chirurgie esthétique paris dr hunsinger augmentation mammaire liposuccion rhinoplastie

Lorsque vous prenez la décision de recourir à un acte de médecine esthétique ou de chirurgie plastique, vous vous lancez dans un voyage qui implique de nombreuses étapes avant de réaliser vos objectifs cosmétiques. La première d’entre elles est une consultation préliminaire avec le chirurgien de votre choix pour discuter de vos préoccupations et des options de traitement pour y remédier.

Préparez votre première consultation

Votre chirurgien passera tout le temps nécessaire pour répondre à vos questions et à toutes vos préoccupations. Il doit s’assurer que vous ayez toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée sur la procédure que vous envisagez, avec des attentes réalistes quant au résultat. Il est donc impératif de préparer cette première consultation avec votre chirurgien plastique / médecin esthétique.

Dressez une liste de toutes les questions et préoccupations que vous souhaiteriez voir abordées lors de cette première consultation. D’après notre expérience, les patients qui se posent beaucoup de questions sont ceux qui tirent le meilleur parti de leur consultation et sont souvent plus satisfaits des choix qu’ils finissent par faire.

Assurez-vous de bien comprendre les réponses à toutes vos questions, en commençant par savoir si vous êtes un bon candidat pour la procédure que vous recherchez. Il est particulièrement important de bien cerner la procédure, ses risques et ses avantages, l’anesthésie, les détails sur le rétablissement et les résultats réalistes auxquels vous pouvez vous attendre.

Pour les chirurgies lourdes, prévoyez des passer quelques heures en entretien avec votre chirurgien. Pour des procédures de médecine esthétique (traitement au laser ou injections par exemple) ou de chirurgie peu invasive, la consultation est beaucoup plus courte (une à deux heures).

L’importance du suivi

Tandis que la première consultation couvrira beaucoup de terrain, il est probable que vous vous posiez de nouvelles questions ultérieurement. Vous pouvez dans ce cas demander à programmer une nouvelle consultation préopératoire avec votre chirurgien esthétique pour permettre d’y répondre avant votre intervention.