Dr Vincent Hunsinger - 7 rue Bayard Paris 8e

Horaires d’ouverture : Lundi au samedi - 9h à 19h
  Telephone : 0142251631

Prothèses mammaires : quels types d’implants choisir ?

differents types d'implants mamamires

Si vous envisagez une augmentation de la poitrine, il est important que vous connaissiez les différents modèles de prothèses mammaires. Afin de vous guider préalablement dans votre choix, voici quelques éléments d’information.

Les prothèses mammaires au sérum physiologique

Le sérum physiologique est une combinaison d’eau et de chlorure de sodium. En cas de fuite ou de rupture de l’implant, la solution saline sera absorbée et naturellement expulsée par le corps. L’aspect esthétique de la poitrine n’entraîne cependant pas un résultat très satisfaisant : des plis peuvent apparaître sous la peau, un aspect liquide peut être observé et la poitrine présente un toucher peu naturel. Ce type de prothèses mammaires est de moins en moins utilisé.

Les implants en gel de silicone

Le gel de silicone permet à la fois d’obtenir un résultat naturel en consistance et, en cas de rupture, de ne pas s’écouler et se diffuser dans le corps. Dans les prothèses mammaires de dernière génération, 2 types de gel cohabitent : un gel mou à l’arrière du sein et un gel ferme à l’avant permettant de mieux maintenir la poitrine.

Exemple d’augmentation mammaire avant/après >>

Les prothèses mammaires de forme ronde

Selon vos préférences, vous pouvez choisir des prothèses mammaires de forme ronde. Celles-ci donnent du volume à la partie supérieure de vos seins et peuvent généreusement mettre en valeur votre décolleté. Égales en hauteur et en largeur, il n’est possible d’agir que sur la projection : faible, modérée, forte ou très forte. Du fait de leur forme, ces prothèses ne présentent aucun risque de rotation.

Les implants mammaires anatomiques

Ce type d’implant donne un aspect en forme de poire à vos seins. Plus bombé à la base et plus effilé en haut, la prothèse mammaire anatomique offre de nombreuses possibilités de résultats esthétiques selon vos souhaits. Elle est idéale par exemple pour corriger les seins tubéreux ou une aplasie. Toutefois, ces modèles d’implants présentent un risque de rotation.

Plus d’informations sur l’augmentation des seins par implant mammaire >>