Prendre RDV Nous contacter Voir mes vidéos
  • 7 rue Bayard - Paris 8e
  • lundi - samedi - 9h / 19h
  • 01 42 25 16 31
hydrafacial peau lisse paris chirurgien esthetique

Chacun de nous souhaite une peau lisse, lumineuse et d’apparence jeune. HydraFacial est l’un des soins du visage et du corps les plus populaires actuellement. Si populaire qu’un traitement est reçu toutes les 15 secondes dans le monde. Il s’agit d’une procédure de resurfaçage de qualité médicale qui nettoie vos pores et hydrate votre peau. HydraFacial s’articule autour de trois étapes et cible un grand nombre de problèmes cutanés communs comme la sécheresse et les signes du vieillissement.

Comment fonctionne un traitement HydraFacial ?

HydraFacial est assez similaire à un autre traitement appelé microdermabrasion. La microdermabrasion utilise un appareil légèrement abrasif pour lisser doucement votre peau, en supprimant la couche externe plus épaisse et inégale.

Toutefois, HydraFacial n’est pas tout à fait comme la microdermabrasion. L’appareil HydraFacial en forme de stylo utilise une pointe exfoliante associée à une aspiration afin d’éliminer les cellules mortes de la peau de la surface de votre visage. Au fur et à mesure que la peau est exfoliée, des sérums sont infusés dans la peau. Cette dernière étape est la principale raison pour laquelle HydraFacial est réputé comme traitement esthétique très efficace pour rajeunir la peau et lui donner un coup d’éclat instantané.

Le traitement consiste en trois étapes et dure généralement entre 30 et 60 minutes. Il n’y a pas de temps d’arrêt ni d’éviction sociale, vous pouvez ainsi reprendre vos activités quotidiennes immédiatement après le traitement.

Quelles sont les trois étapes du traitement HydraFacial ?

Voici les trois étapes impliquées dans un traitement HydraFacial :

Nettoyage et peeling léger

Il s’agit de l’étape de resurfaçage, lorsque la peau est exfoliée. L’exfoliation est le processus d’élimination des cellules mortes de la couche externe de la peau. Ce processus est connu depuis longtemps pour avoir des effets bénéfiques sur la peau, notamment en rendant cette dernière plus lumineuse, en désobstruant les pores et, avec une répétition du soin sur le long terme, en augmentant la production de collagène. Ce peeling léger à base d’acide glycolique et salicylique aide ainsi à détacher les impuretés et les saletés logées au fond des pores et permet également de limiter la formation de l’acné.

Extraction et hydratation

La pointe de l’appareil HydraFacial aspire et élimine sans douleur les saletés dans les pores tout en délivrant simultanément des hydratants topiques permettant de nourrir la peau.

Infusion et protection

Votre traitement se termine par des sérums boosters. Ceux-ci sont adaptés à votre objectif cutané, ce qui peut inclure la réduction de l’apparence de l’hyperpigmentation, des ridules et des rides, de la peau terne ou des pores dilatés. Le traitement est entièrement personnalisable. Ainsi, en fonction de vos problèmes de peau spécifiques, il est possible de minimiser les signes du vieillissement, de décongestionner les pores, d’améliorer les cicatrices d’acné, d’éclaircir le teint ou encore de réduire l’apparence de la décoloration pour offrir un coup d’éclat immédiat.

Quels ingrédients actifs sont utilisés dans le traitement HydraFacial ?

HydraFacial utilise une technologie de vortex avancée et brevetée pour nettoyer en profondeur la peau et fournir efficacement des ingrédients naturels actifs contenant des nutriments tels que l’acide hyaluronique, des extraits de pépins de marrons d’Inde, des extraits d’algues rouges, des peptides de zinc et de magnésium. HydraFacial fournit également de puissants antioxydants pour contrer les dommages causés par les radicaux libres tels que la pollution, l’exposition au soleil et le stress qui peuvent accélérer le processus de vieillissement.

Quelles affections cutanées sont traitées avec HydraFacial ?

Que vous cherchiez simplement à maintenir votre peau saine ou que vous soyez préoccupé par une affection cutanée telle que l’acné, HydraFacial peut être une solution pour traiter :

  • la peau terne: souvent, la peau peut paraître fatiguée et terne. Elle peut être ravivée et rafraîchie avec un traitement rapide et efficace comme HydraFacial ;
  • la peau sèche: l’acide hyaluronique, les peptides et les antioxydants pénètrent dans la peau pendant un traitement HydraFacial afin de laisser votre peau lisse et hydratée ;
  • l’acné: si vous avez une acné légère, HydraFacial est un traitement particulièrement efficace. Le Docteur Vincent Hunsinger vous conseillera sur le meilleur traitement pour votre type d’acné ;
  • la pigmentation: HydraFacial implique un élément de dermabrasion qui peut réduire la visibilité de la pigmentation.

HydraFacial permet également d’intervenir sur les petites rides et les lignes d’expression, la peau grasse et congestionnée, les pores dilatés et les points noirs… Il peut être utilisé sur le visage, le cou, le décolleté, les mains, les bras, les jambes et le dos.

À quelle fréquence pouvez-vous recevoir un HydraFacial ?

Bien que votre peau soit rosée et éclatante après un traitement HydraFacial, celui-ci n’est pas une solution miracle. Il vise à améliorer l’apparence de la peau au fil du temps. Cela étant dit, ses effets durent aussi longtemps que les autres soins, mais pour obtenir des résultats optimaux, il est recommandé de suivre un traitement HydraFacial toutes les quatre à six semaines.

HydraFacial : pour qui ?

L’un des aspects qui fait de l’HydraFacial un traitement de médecine esthétique très populaire est qu’il convient à pratiquement toutes les personnes, quels que soient l’âge et le type de peau, à quelques exceptions près.

Ce traitement est idéal pour les adolescents souffrant d’acné, les adultes présentant des boutons, des rides ou une hyperpigmentation, et pour les patients plus âgés souffrant de dommages causés par le soleil et même de taches précancéreuses squameuses (dans le cadre de traitements plus sérieux).

Bien que bénéfique pour de nombreux types de peau, les personnes qui souffrent d’éruptions cutanées actives, de coups de soleil ou de rosacée, ainsi que les patientes enceintes, devraient s’abstenir de recevoir ce traitement.

Quels sont les effets secondaires de l’HydraFacial ?

Une autre des nombreuses raisons pour lesquelles HydraFacial est si populaire est qu’il y a des effets secondaires minimes et aucun temps d’arrêt après le traitement. Il est important toutefois de laisser reposer la peau après une séance d’HydraFacial. Vous pourrez ainsi vous maquiller dès le lendemain matin et reprendre votre routine cosmétique habituelle.

Il est possible de s’attendre à une petite rougeur immédiatement après le traitement, mais elle disparaîtra rapidement. Il est également possible de ressentir une légère irritation si vous avez une peau réactive aux sérums personnalisés.

X
Vos questions en médecine esthétique Discutons-en