Dr Vincent Hunsinger - 7 rue Bayard Paris 8e

Horaires d’ouverture : Lundi au samedi - 9h à 19h
  Telephone : 0142251631

Des abdos bien dessinés avec l’abdominal etching

Un ventre bien sculpté peut être difficile à obtenir, puisque même des muscles abdominaux correctement développés peuvent être cachés par une fine couche de graisse. L’abdominal etching est un moyen sûr de donner davantage de définition aux abdominaux. Cette procédure de chirurgie plastique accentue le muscle existant en ôtant la graisse localisée, produisant « l’aspect 6-pack » si convoité.

Qu’est-ce que l’abdominal etching ?

L’abdominal etching est une variante de la liposuccion utilisée pour créer l’illusion d’un 6-pack. Au cours de la procédure, de fines canules sont insérées dans l’abdomen et aspirent les amas de graisse localisée.
L’abdominal etching diffère de la liposuccion en ce que de petites quantités de graisse sont laissées au-dessus de chaque muscle abdominal pour imiter la plénitude musculaire. Cette technique peut également s’apparenter à la liposculpture.

Suis-je un bon candidat pour l’abdominal etching ?

Parce que l’abdominal etching élimine la graisse dans des zones très spécifiques pour révéler le tonus musculaire naturel du patient, le meilleur candidat possède déjà des abdominaux sous-jacents assez bien développés, lesquels seront ensuite accentués grâce à la procédure.
Les bons candidats sont également ceux qui ont déjà subi une abdominoplastie ou une liposuccion et qui souhaitent obtenir une apparence plus ajustée et ciselée au niveau des muscles abdominaux.
Ceux qui envisagent un abdominal etching doivent maintenir une bonne alimentation et pratiquer un minimum d’activité physique, puisque la longévité des résultats chirurgicaux en dépend.
Par ailleurs, si l’abdominal etching est plutôt populaire parmi les hommes, les femmes peuvent également recourir à cette procédure. Toutefois, il peut être plus difficile d’obtenir d’aussi bons résultats que chez les hommes, en particulier au niveau de l’estomac.

La procédure d’abdominal etching

L’intervention prend habituellement une petite heure. C’est une chirurgie ambulatoire qui s’effectue sous anesthésie locale ou générale.
Avant l’intervention, le chirurgien dessine à l’aide d’un marqueur les contours des muscles abdominaux du patient et utilisera ces lignes pour le guider durant l’opération.
Au cours de la procédure, plusieurs petites incisions discrètes (1 à 2 mm) sont pratiquées dans l’abdomen afin de pouvoir insérer la canule nécessaire à l’exfiltration de la graisse le long des lignes des muscles abdominaux du patient.

Récupération après un abdominal etching

Le patient doit porter un vêtement compressif au niveau de l’abdomen durant environ 6 à 8 semaines. Des ecchymoses et un œdème peuvent être présents, lesquels s’estompent en général assez rapidement. Les douleurs sont calmées à l’aide d’antalgiques et de soins appropriés.
Il est important de limiter l’activité physique au cours de la convalescence et d’éviter de soulever du poids afin de ne pas exercer de pression sur la région abdominale. Les résultats définitifs sont généralement visibles au bout de 6 mois.