Prendre RDV Nous contacter Voir mes vidéos
  • 7 rue Bayard - Paris 8e
  • lundi - samedi - 9h / 19h
  • 01 42 25 16 31
em sculpt paris definition musculaire seance medicale

Malgré tous nos efforts, nous ne pouvons pas toujours modeler notre corps comme nous le souhaiterions uniquement avec un régime et de l’exercice physique, en particulier au niveau de l’abdomen, une région sujette à l’accumulation de graisse et à l’affaissement avec l’âge. Heureusement, EMSculpt peut vous aider à modeler votre corps de manière non invasive, sans temps d’arrêt ni inconfort.

Qu’est-ce que EMSculpt ?

EMSculpt est une nouvelle procédure révolutionnaire de remodelage corporel, ou body contouring, qui muscle et fait perdre de la graisse de manière non invasive. Il s’agit d’un appareil qui envoie des ondes électromagnétiques pour tonifier les muscles comme si vous faisiez du sport. La très forte dépense énergétique entraîne également une élimination des graisses.

Ce traitement innovant, qui a reçu l’homologation de la FDA américaine, brûle ainsi les graisses tout en développant, renforçant et tonifiant les muscles de la zone traitée. Il a été scientifiquement prouvé qu’EMSculpt améliore votre silhouette en ajoutant de la définition à l’abdomen, aux bras et aux jambes. Il offre également un lifting des fesses non chirurgical et soulevant et en raffermissant les muscles fessiers.

Comment fonctionne EMSculpt ?

La plupart des traitements de mise en forme du corps sont conçus pour éliminer la graisse ou resserrer la peau à l’aide de lasers ou d’ultrasons, mais le seul but d’EMSculpt est de raffermir des zones spécifiques, en particulier les abdominaux et les fesses, tout en augmentant la masse musculaire. D’après les études cliniques conduites pour déterminer l’efficacité d’EMSculpt, il a été observé une augmentation moyenne de 19 % de l’épaisseur musculaire six à neuf mois après le traitement.

Pour y parvenir, le traitement EMSculpt utilise un dispositif révolutionnaire qui émet des ondes électromagnétiques focalisées de haute intensité, ou HIFEM. La machine fournit une force magnétique similaire à celle que vous recevriez en IRM. L’énergie HIFEM stimule de manière intense le tissu musculaire, générant de puissantes contractions musculaires, forçant ainsi les muscles à se contracter d’une manière qui n’est pas possible par l’exercice.

En effet, les contractions sont involontaires et dépassent considérablement la tension que vous pouvez exercer ou maintenir par vous-même en faisant des exercices physiques tels que des fentes ou des crunches. En réponse à ces contractions extrêmes, le muscle se reconstruit et la graisse de la zone commence à fondre plus facilement.

De quoi est capable EMSculpt ?

EMSculpt aide à brûler les graisses et à augmenter la définition et le tonus musculaire. Pendant le traitement, l’énergie HIFEM augmente les réactions métaboliques qui stimulent la décomposition des cellules graisseuses. La graisse aide alors à alimenter les puissantes contractions qui stimulent à la fois l’hyperplasie (la production de nouvelles fibres musculaires et de nouveaux brins de protéines) et l’hypertrophie (la croissance et le développement des cellules musculaires existantes).

Les ondes électromagnétiques focalisées de haute intensité peuvent pénétrer jusqu’à 7 centimètres sous la peau. Elles atteignent alors les nerfs moteurs qui déclenchent ces contractions extrêmement puissantes. Au cours d’une séance, qui dure généralement 30 minutes, EMSculpt est capable de générer 20 000 contractions extrêmes. En considérant les différentes zones de traitement, 20 000 contractions équivaudraient à 20 000 abdos, 20 000 squats, 20 000 fentes ou encore 20 000 exercices de biceps ou triceps, en seulement 30 minutes.

Quelles zones EMSculpt peut-il traiter ?

EMSculpt a reçu les autorisations de la FDA américaine pour traiter quatre groupes musculaires. Ces groupes comprennent les muscles de l’abdomen, les fessiers, les muscles du haut du bras (biceps et triceps), ainsi que les mollets.

Quelles sont les indications au traitement EMSculpt ?

Le traitement EMSculpt est recommandé chez les personnes qui ne sont pas en surpoids, avec un IMC inférieur à 28, et ne présentant pas plus de trois centimètres de graisse « pinçable » au niveau de la zone à traiter. EMSculpt fonctionne aussi bien sur les hommes que sur les femmes.

Cependant, si ce traitement révolutionnaire est destiné notamment à brûler les graisses, il n’a pas vocation remplacer le sport ni une bonne hygiène alimentaire. EMSculpt est surtout recommandé comme booster aux personnes inactives qui se mettent au sport, ainsi qu’aux personnes qui peinent à avoir des résultats visibles en pratiquant une activité physique. Il peut également être préconisé aux femmes qui ont subi une césarienne après une grossesse afin de raffermir les muscles grands droits de l’abdomen.

Compte tenu des puissantes ondes électromagnétiques émises lors du traitement, EMSculpt est contre-indiqué chez les personnes portant un pacemaker.

Comment se déroule une séance d’EMSculpt ?

Votre plan de traitement débutera par une consultation avec le Docteur Vincent Hunsinger, au cours de laquelle vous pourrez discuter de vos objectifs esthétiques. Si le traitement par EMSculpt est retenu et préconisé, un plan de traitement répondant à vos besoins sera élaboré. D’une manière générale, un traitement comprend au moins quatre séances espacées de deux à trois jours d’une durée de 30 minutes. Pour plus de résultats 6 séances pourront être prévues dès le départ.

Pendant votre traitement EMSculpt, le dispositif sera positionné au niveau du groupe musculaire ciblé à même la peau. La machine émettra des ondes HIFEM dont l’intensité sera réglée de manière croissante afin de vous habituer progressivement aux sensations. Le traitement ne cause aucune douleur, bien que certains patients rapportent des sentiments comme des chatouillements, mais rien d’extrêmement désagréable.

La procédure est non invasive et ne nécessite aucun temps de récupération ni aucune précaution particulière avant/après traitement. Vous pourrez reprendre vos activités quotidiennes directement après l’intervention. Il n’y a aucun effet secondaire, hormis de légères courbatures un à deux jours après le traitement, comme après une séance de sport intensive.

Quels résultats avec EMSculpt ?

Les premiers résultats sont visibles dès la fin de la procédure. Ils s’amélioreront pendant les 2 à 4 semaines suivant la dernière séance. Selon les zones traitées, les fesses seront raffermies et retrouveront leur galbe, les abdos seront plus toniques et saillants, les biceps et triceps nettement plus fermes et musclés.

X
Vos questions en médecine esthétique Discutons-en