Prendre RDV Nous contacter Voir mes vidéos
  • 7 rue Bayard - Paris 8e
  • lundi - samedi - 9h / 19h
  • 01 42 25 16 31
lipocryolyse et lypocryotherapie a paris par le dr hunsinger

Une méthode médicale de liposuccion douce

Malgré une bonne hygiène de vie, une alimentation équilibrée et une activité physique régulière, des amas de graisse peuvent s’accumuler à divers endroits du corps. Ces formes disgracieuses peuvent être traitées sans bistouri à l’aide d’une méthode innovante et naturelle, la cryoadipolyse ou lipocryolyse CoolTech ®. Vous pourrez ainsi retrouver rapidement un ventre plat, faire disparaitre votre double menton et perdre vos bourrelets de manière naturelle.

Qu’est-ce que la lipocryolyse ?

Développée initialement par des chercheurs aux USA, cette procédure innovante de traitement des amas graisseux permet d’affiner et d’harmoniser la silhouette. Ils se sont appuyés sur une caractéristique des cellules graisseuses, leur sensibilité au froid, pour mettre au point la procédure.

Une technique basée sur l’action du froid intense (-8°) et prolongé (>1h) sur la graisse

L’action du froid pendant une durée déterminée et à une intensité précise permet d’envoyer un signal aux cellules graisseuses (adipocytes) pour qu’elles programment leur propre mort (lyse cellulaire des adipocyte ou lipolyse par le froid). Il s’agit d’un suicide cellulaire (apoptose). 20 à 40% des cellules sont ainsi autodétruites et éliminées ensuite par l’organisme, drainées par le système lymphatique. Cette élimination se faite pendant une durée de 6 à 12 semaines.

La lipocryolyse ou cryoadipolyse CoolTech n’est pas douloureuse mais peut être cependant inconfortable durant les 3 premières minutes. Vous pouvez ressentir quelques picotements ou douleurs peu intenses qui s’estompent lorsque la peau s’engourdit sous l’action du froid.

Indications de la cryoadipolyse ou lipocryolyse ?

Tous les amas graisseux localisés et les bourrelets peuvent être traités, à condition d’utiliser la bonne interface et le bon applicateur :

  • ventre et flancs
  • hanches, culotte de cheval
  • face interne des cuisses, des genoux et des bras
  • double menton
  • bajoues

La cryoadipolyse en pratique : une procédure sans restrictions !

La lipocryolyse ne nécessite pas d’anesthésie ni d’être à jeun. Il n’y a pas des restrictions à travailler ou à faire du sport avant ni après la séance qui se déroule au cabinet du Dr. HUNSINGER, la réhabilitation est donc immédiate. La seule chose à prévoir est un livre ou un film pour passer le temps !

La séance dure de 1h30 à 3h selon le nombre de zones à traiter. Vous pouvez recourir à une seconde séance, mais une seule suffit dans la plupart des cas. Quelques ecchymoses peuvent apparaître mais s’estompent rapidement. Les douleurs sont absentes ou faibles ; elles n’empêchent pas la reprise du travail immédiate.

Etablir son plan de traitement de lipocryolyse (lypocryolyse)

Le Dr. HUNSINGER prévoit une consultation initiale pour poser l’indication de cryoadipolyse, définir les zones à traiter et le nombre de séances nécessaires.

La meilleure indication de la lipocryolyse CoolTech® reste l’excès de graisse localisé sans surcharge pondérale. Dans certains cas, il est indispensable de prévoir des séances de drainage lymphatique avant et/ou après le traitement. Les rares sensations d’inconfort régressent sous 2 semaines.

Après une séance, les résultats apparaissent dès le premier mois pour s’améliorer progressivement jusqu’à 3 mois.

Différences avec la liposuccion ?

La liposuccion est une procédure chirurgicale dont l’efficacité est immédiate et importante ; mais avec des risques opératoires plus nombreux. Vous pourrez trouver plus d’informations sur la liposuccion en suivant ce lien.

Le tarif de la lipocryolyse est très inférieur à celui de la liposuccion car il ne comprend pas de frais de séjour, d’anesthésie ou de bloc opératoire.

Avant-après Lipocryolyse Cooltech à Paris : la liposuccion médicale douce par le froid

cryolipolyse paris ventre poignées d'amour

Cryolipolyse de l’abdomen

Les photos avant/après montrent le résultat d’une cryolipolyse de l’abdomen 2 mois après l’intervention. La cryolipolyse est une innovation technologique de médecine esthétique ne nécessitant aucune anesthésie ni hospitalisation et qui permet de supprimer les cellules graisseuses à l’aide d‘un froid intense. Le froid appliqué localement (de l’ordre de -8 à -10°C) provoque la mort des cellules (apoptose) que le corps évacue naturellement en quelques semaines. Les cellules graisseuses n’ayant pas la capacité de se reproduire, leur disparition est définitive. D’une manière générale, une cryolipolyse (ou lipocryolyse) permet de réduire de 25 à 40 % l’amas de graisse localisé en une seule séance. Souvent, pour un résultat optimal, deux séances sont recommandées à deux mois d’intervalle. Une séance dure globalement 1 heure par zone traitée et se pratique en cabinet de médecine esthétique.

lipocryolyse sans chirurgie résultat avant après amaigrissement froid congelation graisse

Lipocryolyse pour retirer les excès de graisse du ventre

La lipocryolyse, ou cryolipolyse, est une technique de médecine esthétique destinée à traiter les excès de graisse localisés à l’aide d’un froid intense. Il s’agit d’une alternative naturelle et non invasive à la liposuccion pour supprimer les bourrelets disgracieux. Cette technique offre des résultats très satisfaisants et parfois spectaculaires. Il ne s’agit toutefois pas d’un remède miracle pour perdre du poids et ne remplace pas une alimentation saine et la pratique de l’exercice. La photo de gauche montre une patiente présentant des excès de graisse localisés notamment au niveau du ventre et des flancs. La photo de droite montre le résultat à 2 mois. Il a suffi de seulement 2 séances de lipocryolyse pour traiter les flancs de la patiente et d’une seule séance pour le ventre.

cou, bajoues et double menton

Cryolipolyse du cou et des bajoues

La cryolipolyse est un acte de médecine esthétique visant à détruire les cellules graisseuses par le froid. Elle qui se pratique au cabinet, sans anesthésie, et n’engendre aucune douleur. Toutefois, contrairement à la liposuccion, seules de petites quantités de graisse localisées peuvent être supprimées à l’aide de la cryolipolyse. Elle est idéale pour retirer les excès adipeux de la ceinture abdominale (ventre et poignées d’amour), mais également sur d’autres zones comme le cou et les bajoues. La photo de gauche montre un homme présentant un volume de graisse inesthétique au niveau du cou et des bajoues. Le Dr. Hunsinger a pratiqué au cabinet la cryolipolyse de l’ensemble de cette zone à l’aide d’une pièce à main spécifiquement étudiée pour traiter le cou et les bajoues. La photo de droite présente le résultat de la cryolipolyse 2 mois après la procédure.

cryoadipolyse homme

Lipocryolyse des poignées d’amour chez l’homme

Photos avant/après présentées : Il existe une alternative efficace à la liposuccion pour traiter les poignées d’amour dans chirurgie chez l’homme. Il s’agit de la lipocryolyse (ou cryolipolyse), dont l’efficacité n’est plus à démontrer. Grâce à l’application d’un froid intense (-8°C) sur des zones ciblées telles que les poignées d’amour, les cellules graisseuses s’autodétruisent (apoptose), puis s’évacuent au fil du temps par les voies naturelles. La photo avant lipocryolyse montre un homme présentant des poignées d’amour disgracieuses. Il a consulté le Dr. Hunsinger pour recourir à une lipocryolyse. La photo après lipocryolyse présente le résultat à 3 mois. L’efficacité est remarquable, sans avoir recouru à la chirurgie esthétique. Une seule séance au centre de cryolipolyse du Dr. Hunsinger a été nécessaire pour atteindre ce résultat. La réduction de la graisse localisée a débuté environ 3 semaines après la séance et s’est terminée sous 12 semaines. La satisfaction du patient a été totale, les douleurs absentes et l’éviction sociale réduite à néant.

Lipocryolyse résultat une séance à Paris

Photos avant/après présentées : La première photo montre une patiente présentant des excès de graisse localisés au niveau du ventre et des flancs (poignées d’amour). Elle souhaitait recourir à la lipocryolyse comme alternative sans douleur et sans éviction sociale à la liposuccion. La seconde photo montre le résultat après lipocryolyse à 6 semaines. Les poignées d’amour ont largement été réduites, ainsi que l’excès de graisse sous le nombril. La cryolipolyse est une technique basée sur l’application d’un froid intense (-8°C) sur des zones présentant des amas de graisse persistant aux régimes et au sport. Ce froid provoque l’apoptose des cellules de graisse, les programmant ainsi pour s’autodétruire dans les semaines qui suivent. Les cellules mortes sont ensuite évacuées de manière naturelle par l’organisme. Le Dr. Hunsinger pratique la lipocryothérapie dans son centre de médecine esthétique à Paris.

Lipocryolyse CoolTech à Paris 8

Photos avant/après présentées : La lipocryothérapie permet un amincissement par le froid sans douleur et sans anesthésie. Elle permet de sa débarrasser des excès de graisse localisés comme le ventre, les poignées d’amour, la culotte de cheval et les cuisses. Le tarif de cette procédure de médecine esthétique est beaucoup moins élevé que celui d’une chirurgie esthétique traditionnelle de liposuccion. La photo avant lipocryolyse présente une patiente souffrant d’un excès de graisse abdominale persistant aux régimes et à l’activité sportive. Elle ne souhaitait pas de liposuccion et préférait la méthode plus douce de lipocryolyse. La photo après lipocryolyse montre le résultat de face à 6 semaines, à la suite d’une seule séance de liposuccion par le froid CoolTech au centre du Dr. Hunsinger. Le résultat après lipocryolyse a comblé la patiente qui n’a pas souffert de douleurs au ventre. En outre, il n’y a pas eu d’éviction sociale. La patiente a pu reprendre le travail tout de suite.

X
Vos questions en médecine esthétique Discutons-en