La fiche est disponible : Téléchargez ici
Malgré tous les régimes que vous avez entrepris, vous conservez toujours quelques bourrelets disgracieux ? La pratique d’un sport ne suffit pas à faire fondre la graisse en excès ? La liposuccion ou lipoaspiration est une solution rapide à votre problème. Chirurgie sûre et maîtrisée, elle représente la première intervention de chirurgie esthétique en France. Elle permet de perdre son ventre, ses poignées d’amour ou sa culotte de cheval rapidement et efficacement.
Plus de 2 millions d’interventions sont pratiquées chaque année en France. Son objectif est de modifier la répartition de la graisse pour adoucir la silhouette. La liposuccion femme ne remplace toutefois pas un régime et la pratique d’un sport ou d’une activité physique. Elle permet également de lutter contre des prédispositions génétiques (silhouette androgyne ou gynoïde) et fournit une solution rapide pour les problèmes à long terme.
La liposuccion est pratiquée le plus souvent dans les cas suivants :
Les zones principalement traitées par liposuccion sont le ventre (abdomen), les flancs, les poignées d’amour, la culotte de cheval, les hanches, les cuisses, les genoux, les jambes , les mollets, le dos, les bras, le visage, les bajoues et le cou. Il est possible de traiter plusieurs zones en même temps au cours d’une intervention.
Après une liposuccion, la graisse ne revient généralement pas. En effet, la graisse ayant subi une liposuccion revient beaucoup moins que la graisse non aspirée, en raison du processus de fibrose post-opératoire.
Les bénéfices de la liposuccion sont prolongés même s’il faut poursuivre un entretien sportif et un régime équilibré.
La lipocryolyse (Cooltech) est une autre technique pour supprimer les graisses en surplus (lipolyse par le froid). Elle permet de traiter de multiples zones à la fois et de supprimer d’importantes quantités de graisses. Le Dr. HUNSINGER pratique les deux techniques et peut les associer dans certains cas.
Le tarif de la liposuccion est plus élevé que celui de la lipocryolyse car il comprend les frais de séjour, de bloc opératoire et d’anesthésie.
Le Dr. HUNSINGER chirurgien esthétique à Paris est spécialiste du remodelage corporel et pratique les deux types d’intervention :
La quantité de graisse aspirée en une seule fois est très variable. Elle dépend de la quantité et de la localisation des zones à traiter. Pour la lipoaspiration d’une zone sous anesthésie locale, 500 ml à 1 litre peuvent être retirés. Pour une liposculpture de la silhouette sous anesthésie générale ou une megalipo, il est possible de retirer 3 à 7 litres.
Les photos avant/après montrent le résultat quatre mois après l’intervention d’une liposuccion de l’abdomen et des flancs chez une femme. Les excès de graisse localisés sur le ventre et les poignées d’amour ont été aspirés afin d’adoucir sa silhouette. La liposuccion, ou lipoaspiration, est une technique de chirurgie esthétique visant à supprimer les excès de graisse localisés sur le ventre, les flancs, les hanches, la culotte de cheval, les cuisses, les bras, etc. C’est aujourd’hui l’intervention la plus pratiquée en France. Il s’agit d’une solution simple, rapide et efficace pour sculpter la silhouette et supprimer la graisse réticente aux régimes et au sport. Les cellules adipeuses n’ayant pas la capacité de se reproduire, leur élimination est définitive, ce qui permet un résultat durable. Ses bénéfices sont cependant accrus avec la poursuite d’une alimentation équilibrée et un entretien sportif régulier.
Souvent, une fois la graisse installée, il est difficile de la faire partir, même avec des régimes alimentaires bien conduits et la pratique d’une activité physique. Dans beaucoup de cas chez les femmes, les résultats d’une grossesse peuvent altérer leur silhouette et lui donner de nouvelles courbes, bien moins gracieuses. La liposuccion (ou lipoaspiration) est une technique de chirurgie esthétique visant à supprimer les graisses résistantes et à remodeler des zones spécifiques pour améliorer les contours et les proportions du corps. Voici les photos avant/après d’une liposuccion intégrale (liposuccion du dos, des cuisses, des genoux, du ventre, du cou, etc.) pratiquée par le Dr. Hunsinger sur une patiente présentant de la graisse localisée sur plusieurs zones. 4,7 litres de graisse ont été aspirés pour obtenir ce résultat (résultat 3 mois après la liposuccion intégrale).
La première photo, à gauche, montre une patiente présentant une culotte de cheval qu’elle jugeait disgracieuse, ainsi qu’un surplus de graisse au niveau de l’intérieur des cuisses. En consultation avec le Dr. Vincent Hunsinger, il a été convenu une liposuccion de la culotte de cheval. Afin d’homogénéiser le galbe des jambes, il a également été prévu dans le même temps opératoire de pratiquer une liposuccion de la face interne des cuisses et des genoux. La photo de droite montre le résultat 2 mois après la liposuccion des 3 zones. Au total, 3 500 ml de graisse ont été retirés par liposuccion. La patiente est restée hospitalisée une nuit, mais dans certains cas elle peut sortir le même jour (ambulatoire). Le port d’un panty durant 1 mois a été nécessaire pour obtenir le résultat le plus optimal possible.
Photos avant/après présentées : Sur la photo avant liposuccion, la patiente présentait un important excès graisseux localisé au niveau des flancs, du dos, du ventre et des cuisses. Tous ces excès de graisse accumulés avaient un fort retentissement psychologique sur la patiente, laquelle a souhaité recourir à la liposuccion. En consultation avec le Dr. Hunsinger, ont été déterminés la technique qui serait utilisée, le type d’anesthésie pratiquée et tout le processus opératoire pour un résultat optimal. La photo après liposuccion montre le résultat à 4 mois. Les graisses des poignées d’amour ont presque totalement disparues, ainsi que celles du dos et de l’abdomen. Les cuisses se sont également affinées. Au total, ce sont près de 3 litres de graisse qui ont été aspirés, améliorant ainsi l’ensemble de la silhouette de la patiente, pour sa plus grande satisfaction.
Photos avant/après présentées : La liposuccion est une technique de chirurgie esthétique qui amincit et remodèle des zones spécifiques du corps en éliminant les dépôts de graisse et en améliorant les contours et les proportions du corps. Elle peut être pratiquée sur un grand nombre de zones comme l’abdomen, les poignées d’amour, les cuisses, le dos, les bras, etc. La photo avant liposuccion montre une patiente qui souhaitait un remodelage complet de sa silhouette au niveau du tronc. Il a été convenu en consultation avec le Dr. Hunsinger une liposculpture de plusieurs zones (abdomen, flancs et dos). La photo après liposuccion montre le travail de liposculpture effectué par le Dr. Hunsinger 2 mois après l’intervention. On visualise le changement au niveau du dos et des flancs plus creux. Les courbes de la silhouette sont plus harmonieuses. La patiente a été comblée par le résultat de la liposculpture.
Photos avant/après présentées : La liposuccion est une intervention de chirurgie esthétique destinée à supprimer l’excès de graisse de diverses parties du corps. Elle est pratiquée en utilisant une variété de méthodes et d’outils en fonction de la zone à aspirer. L’objectif est de modifier la forme du corps et d’obtenir une silhouette plus harmonieuse. Les résultats sont durables à condition de maintenir une bonne hygiène de vie. La photo avant liposuccion montre une patiente ayant un bon équilibre alimentaire mais qui souhaitait améliorer sa silhouette, en particulier au niveau abdominal. Elle présentait également une excellente qualité de peau. En consultation avec le Dr. Hunsinger, il a été convenu une liposculpture de l’abdomen, des flancs et des cuisses. La photo après liposuccion montre le résultat de liposculpture à 4 mois. Au total, ce sont près de 3 litres de graisse qui ont été aspirés pour obtenir ce résultat.