Prendre RDV Nous contacter Voir mes vidéos
  • 7 rue Bayard - Paris 8e
  • lundi - samedi - 9h / 19h
  • 01 42 25 16 31
bodylift a paris par le docteur hunsinger

Bodylift (lifting du corps après amaigrissement massif)

La fiche est disponible : Téléchargez ici

Une perte de poids massive peut occasionner d’importants relâchements de la peau limitant le bien-être. Elle conduit souvent à une gêne esthétique et des difficultés d’habillement. Pour remédier au problème, il est possible de pratiquer une dermolipectomie totale à 360°, ou bodylift, afin de retendre la peau et retrouver une silhouette agréable et harmonieuse.

Détails

Le Dr. HUNSINGER est spécialisé en chirurgie de la silhouette, en particulier en chirurgie esthétique du ventre et des fesses. Il pratique les techniques les plus modernes.

Pour le bodylift, 2 types de dermolipectomie circonférentielles sont couramment pratiquées par le Dr. HUNSINGER.

Le bodylift inférieur (Lower bodylift) : lifting des fesses et des hanches

  • Il s’agit du cas le plus fréquent. Il est indiqué en cas de relâchement du ventre, de tablier abdominal associé à un relâchement des fesses, de capitons sur les fesses, de relâchement des hanches et des flancs.
  • L’opération débute sur le ventre, pour retirer l’excès de graisse et de peau des fesses et des hanches. Dans certains cas, une partie de peau est intégrée dans les fesses pour augmenter leur volume et leur galbe (lambeau LLP). Dans d’autres cas, la graisse peut être réinjectée par lipofilling des fesses.
  • Elle se poursuit en retournant le patient sur le dos. Le Dr. HUNSINGER effectue un lifting abdominal classique avec transposition de l’ombilic (plastie abdominale ou abdominoplastie). Il est associé à une liposuccion importante pour affiner la silhouette. La cicatrice forme un arc au-dessus du pubis/pénis et est cachée par les sous-vêtements.
  • Il est possible qu’une cure de diastasis soit également pratiquée (resserrement des muscles abdominaux) selon les cas.
  • Le nombril est découpé et repositionné pour une meilleure harmonie du ventre.
  • La cicatrice résultante est circonférentielle à 360° et est comparable à la ficelle d’un string, cachée par les sous-vêtements et le maillot de bain.

Le bodylift supérieur (Upper bodylift)

  • Il est indiqué en cas de relâchement du dos, de bourrelets ou de rouleaux dorsaux, de relâchement du ventre au-dessus du nombril, de ptôse des seins.
  • Le patient est allongé dans un premier temps sur le ventre pour une résection de peau et de graisse au niveau de la partie haute du dos, afin de lifter celui-ci et le retendre.
  • On retourne ensuite le patient sur le dos pour retirer l’excès situé sous les seins.
  • La cicatrice est circonférentielle à 360°. Elle est cachée dans la bretelle du soutien-gorge en arrière et dans les sillons sous-mammaires en avant.

La procédure

  • Consultation avec le Dr. HUNSINGER pour déterminer les possibilités de prise en charge bodylift par la Sécurité sociale et votre mutuelle. Il discutera avec vous des techniques qui seront employées dans votre cas.
  • L’intervention se déroule sous anesthésie générale et dure entre 3 et 4h30
  • L’hospitalisation est de 2 ou 3 nuits
  • Pas de drain dans la plupart des cas
  • Fils résorbables. Pas d’agrafes
  • Cicatrisation sous 2 à 3 semaines
  • Port d’une gaine abdominale pendant 4 à 6 semaines
  • Position assise stricte (90°) à éviter pendant 3 semaines et position semi-assise (30°) autorisée

Autres interventions

Avant-après Body lift ou dermolipectomie totale circulaire

lifting des fesses a paris par le dr hunsinger

Lifting et augmentation naturelle des fesses

Photos avant/après présentées : Comme vous pouvez le constater sur la photo avant lifting des fesses, la patiente présentait un relâchement et une perte de volume des fesses. Elle souhaitait améliorer la forme de ses fessiers à l’aide de la chirurgie esthétique. En consultation avec le Dr. Hunsinger, il a été décidé de pratiquer un lifting des fesses avec une augmentation naturelle par lambeau de LLP, une technique plus communément appelée bodylift ou dermolipectomie circulaire. Sur la photo après lifting des fesses, nous pouvons observer le résultat 2 mois après l’intervention. L’excès circonférentiel de graisse et de peau a été très largement réduit à la plus grande satisfaction de la patiente. La culotte de cheval a été réduite et les fesses remontées sans prothèses grâce au bodylift pratiqué par le Dr. Hunsinger.

avant apres body lift etendu photo

Bodylift étendu

Photos avant/après présentées : La chirurgie bariatrique entraîne un amaigrissement massif. Après ce type de chirurgie plastique, les patient(e)s présentent la grande majorité du temps un excès de peau et de graisse très important. Beaucoup choisissent de recourir au bodylift pour réduire efficacement ces excès disgracieux et retrouver une silhouette plus harmonieuse. La photo avant bodylift avec extension verticale montre une patiente qui a perdu plus de 30 kg à la suite d’une chirurgie bariatrique. Comme vous pouvez le voir, elle présente un important excès circonférentiel de peau et de graisse, avec un excès de largeur manifeste. La photo après bodylift montre le résultat 3 mois après l’intervention du Dr. Hunsinger, lequel a pratiqué une dermolipectomie totale circulaire avec extension verticale sur la face latérale des cuisses afin de réduire la largeur. Il a également utilisé un lambeau LLP pour éviter l’aspect de fesses plates.

photo bodylift apres bypass a paris dr hunsinger

Bodylift après bypass

Photos avant/après présentées : Le vieillissement, les dommages causés par le soleil, les grossesses, les fluctuations importantes du poids et les facteurs génétiques peuvent contribuer à une mauvaise élasticité des tissus pouvant entraîner un affaissement de certaines zones du corps, comme l’abdomen, les fesses ou encore les cuisses. Le bodylift ou lifting du corps améliore la forme générale de ces zones corporelles. La photo avant bodylift montre une patiente ayant perdu plus e 50 kg à la suite d’un bypass gastrique. Elle présente un important excès de peau au niveau de l’abdomen et des fessiers. Avec le Dr. Hunsinger, la patiente a opté pour un bodylift de ces zones afin d’atténuer l’affaissement cutané et des tissus et d’améliorer sa silhouette. La photo après bodylift montre le résultat 3 mois après la réalisation du bodylift inférieur. La peau du ventre, des hanches et des fesses est bien retendue.