La fiche est disponible : Téléchargez ici
De nombreuses femmes souffrent d’un relâchement de la peau au niveau des bras. La génétique et les amaigrissements massifs sont à l’origine de l’aggravation du phénomène. Si malgré d’importants efforts, des heures de renforcement musculaire et des régimes bien conduits, vous n’arrivez pas à ce que la peau de la face interne de vos bras se retende, un lifting des bras peut être envisagé comme solution durable et efficace.
Le lifting des bras, ou brachioplastie, est indiqué lorsque :
Les cicatrices laissées varient selon la localisation et l’étendue de l’excès de peau et de graisse :
Photos avant/après présentées : Le relâchement de la peau au niveau des bras est un phénomène courant chez les femmes. Il est principalement dû à l’âge, mais également à la génétique et, pour certaines, à des amaigrissements massifs. Souvent, même des régimes bien conduits et la pratique d’une activité physique ne sont pas suffisants pour tonifier le dessous des bras. Pour résoudre ce problème de relâchement cutané, il est possible d’avoir recours au lifting des bras, aussi appelé brachioplastie. La photo avant lifting des bras montre un très net relâchement de la peau sous les bras. Cet excès cutané de la face interne des bras a été jugé disgracieux par la patiente qui a souhaité recourir à la brachioplastie. La photo après lifting des bras montre le résultat 6 mois après l’intervention. L’excès de peau a été réduit de manière significative grâce à une brachioplastie bilatérale pratiquée par le Dr. Hunsinger. La cicatrice est quasi invisible, cachée sur la face interne des bras.
Photos avant/après présentées : Les bras sont l’une des zones du corps particulièrement résistantes aux régimes et aux longues heures en salle de sport. Avec une procédure de lifting des bras, une grande partie de la peau lâche sous le bras est retirée chirurgicalement et une procédure de liposuccion est utilisée pour éliminer les excès de graisse des bras. Le lifting des bras, même s’il fonctionne bien chez les hommes, donne d’excellents résultats chez les femmes en raison des graisses moins fermes et moins fibreuses. La photo avant lifting des bras montre une jeune patiente présentant un excès cutané et graisseux sur la face interne des bras. En consultation avec le Dr. Hunsinger, il a été convenu un lifting des bras avec liposuccion (brachioplastie) pour supprimer l’ensemble des excédents cutanés et graisseux. La photo après lifting des bras montre le résultat 4 mois après l’intervention. Les excès de graisse et de peau ont complètement disparu.