La fiche est disponible : Téléchargez ici
La graisse de vos hanches et de votre ventre n’arrive pas disparaître, même avec le sport et un régime bien conduit ? Pour retrouver un ventre plat et raffermir la ceinture abdominale, le lifting du ventre est une chirurgie efficace et durable.
L’abdominoplastie femme est indiquée dans les situations suivantes :
Les effets morphologiques de la plastie abdominale
Le Dr. HUNSINGER est spécialiste du remodelage de la silhouette installé à Paris. Il pratique les techniques les plus modernes de chirurgie plastique et esthétique. Il a beaucoup pratiqué et perfectionné cette intervention du lifting du ventre.
Il existe 3 procédures, selon les cas :
La chirurgie bariatrique, ou chirurgie de l’obésité, vise à modifier l’anatomie du système digestif afin de restreindre l’absorption des aliments, ce qui a pour effet de réduire l’apport calorique quotidien et une perte massive de poids. Mais si la chirurgie bariatrique offre des résultats exceptionnels quant à son objectif initial, les séquelles esthétiques sont souvent mal vécues par les patient(e)s : excès de peau très importants et amas de graisse résiduels. Beaucoup d’entre eux se tournent vers la chirurgie réparatrice pour gommer les stigmates d’une chirurgie bariatrique afin de parfaire les résultats. Voici les résultats avant/après une abdominoplastie (lifting du ventre) et une plastie par prothèses mammaires pratiquée par le Dr. Hunsinger dans le cadre d’une chirurgie post-bariatrique. Les courbes des seins sont été redessinées à l’aide de prothèses de 210cc, et le ventre a été lipoaspiré. Résultats à 3 mois.
Lorsque la peau du ventre est réellement relâchée et distendue, la lipocryolyse ne suffit pas, ni une liposuccion seule. Le moyen le plus radical et durable pour retrouver un ventre plat reste l’abdominoplastie (lifting du ventre). L’abdominoplastie est destinée à remettre en tension la peau au niveau du ventre après une liposuccion des graisses abdominales. Le résultat est généralement plutôt spectaculaire, comme en témoignent ces photos avant/après abdominoplastie. La photo de gauche présente une patiente avant l’intervention du Dr. Hunsinger. Celle de droite montre le résultat 3 mois après l’intervention. Le Dr. Hunsinger a pratiqué une liposuccion du ventre et des flancs pour supprimer les excès de graisse, puis une abdominoplastie pour remettre en tension la peau du ventre. La cicatrice est quasiment invisible, dissimulée par la culotte.
L’abdominoplastie, ou plastie abdominale, est une procédure de chirurgie esthétique destinée à éliminer l’excès de graisse et de peau et, dans la plupart des cas, à restaurer les muscles abdominaux affaiblis ou séparés, en créant un profil abdominal plus lisse et ferme. Il s’agit d’un lifting du ventre qui permet d’obtenir un ventre plus plat et tonique. La photo de gauche présente une patiente qui souhaitait corriger l’excédent de graisse et de peau localisé au niveau du ventre. La photo de droite montre le résultat à 4 mois. Pour atteindre ce dernier, le Dr. Hunsinger a pratiqué une abdominoplastie pour supprimer peau et graisse, ainsi qu’une liposuccion des flancs afin de redessiner les contours de la silhouette de la patiente. La cicatrice de l’abdominoplastie est imperceptible, cachée dans la culotte.
Un Mummy Makeover est une procédure courante aux USA, et comprend une combinaison de procédures visant à restaurer diverses parties du corps, en particulier après une grossesse. Le Mummy Makeover comprend généralement une abdominoplastie (pour supprimer la peau lâche de l’abdomen) et une augmentation mammaire, ou un lifting des seins (pour traiter des seins vides ou affaissés). Une liposuccion peut également être pratiquée pour aider à sculpter le corps (body contouring). La photo de gauche présente une patiente qui souhaitait recourir à un Mummy Makeover. Le Dr. Hunsinger a pratiqué dans le même temps opératoire une plastie abdominale ainsi qu’une augmentation mammaire par prothèses mammaires afin de restaurer le volume et le galbe de la poitrine et de supprimer l’excès de peau sur l’abdomen.
Photos avant/après présentées : Un ventre plat et bien tonique est recherché par la plupart d’entre nous au travers de l’activité physique et du contrôle du poids. Parfois, ces méthodes n’atteignent pas nos objectifs. Même les personnes ayant un poids et une proportion corporelle dans la normale peuvent développer un abdomen qui fait saillie ou qui est lâche et affaissé. L’abdominoplastie peut corriger cette anomalie pour retrouver un ventre plat. La photo avant abdominoplastie montre une patiente présentant un diastasis important des muscles de l’abdomen après plusieurs grossesses. Elle souhaitait améliorer sa silhouette avec un lifting du ventre et une cure de diastasis des muscles grands droits. La photo après abdominoplastie présente le résultat 3 mois après l’intervention du Dr. Hunsinger, lequel a pratiqué une cure de diastasis avec plastie abdominale et liposuccion des flancs.
Photos avant/après présentées : L’abdominoplastie, également appelée plastie abdominale, est une intervention de chirurgie esthétique visant à éliminer l’excès de graisse et de peau et, dans la plupart des cas, à restaurer les muscles abdominaux affaiblis ou séparés en créant un profil abdominal plus lisse et plus ferme. Toutefois, une abdominoplastie n’est pas un substitut à la perte de poids ou à un programme d’exercices approprié. La photo avant plastie abdominale montre une patiente qui présente une distension abdominale permanente à la suite de grossesses multiples. Elle souhaitait corriger ce défaut par une opération simple et rapide. La photo après plastie abdominale montre le résultat un an après l’intervention du Dr. Hunsinger. La patiente a bénéficié d’une opération de plastie abdominale avec cure de diastasis et liposuccion des flancs. Le résultat après plastie abdominale est très net et la patiente satisfaite.