Dr Vincent Hunsinger - 7 rue Bayard Paris 8e

Horaires d’ouverture : Lundi au samedi - 9h à 19h
  Telephone : 0142251631

Kybella® Belkyra® pour supprimer le double menton sans chirurgie

Kybella® Belkyra® est une innovation révolutionnaire dans le domaine de la médecine esthétique. Kybella® Belkyra® se débarrasse de cellules graisseuses indésirables sous le menton sans avoir recours à une intervention chirurgicale. Ainsi, de simples injections de Kybella® Belkyra® suffisent pour effacer le double menton avec des résultats similaires à la liposuccion.

Qu’est-ce que le Kybella® Belkyra® ?

Belkyra®, également appelé Kybella® aux États-Unis, est un traitement simple, non chirurgical, qui prend moins d’une heure. Agréé depuis 2015 par la Haute Autorité de Santé américaine (FDA), ce produit est actuellement le principal traitement de médecine esthétique pour la plénitude sous-mentale. Kybella® Belkyra® est commercialisé en Europe et en France par les laboratoires ALLERGAN et constitue une alternative efficace et non invasive à la liposuccion du double menton.

Kybella® Belkyra® est un médicament injectable à base d’acide désoxycholique. L’acide désoxycholique est un acide biliaire que l’on trouve naturellement dans le corps humain. La principale fonction de l’acide désoxycholique est d’éliminer les graisses alimentaires au passage de l’intestin.

Sous forme d’injections dans le double menton, Kybella® Belkyra® détruit les cellules adipeuses, techniquement appelées adipocytes et lipocytes, en perturbant leurs membranes. Lorsque les membranes ont perdu leur intégrité, le contenu des cellules adipeuses est libéré. Ces contenus sont des acides gras libres et du glycérol. Votre corps les élimine progressivement par les voies naturelles. La graisse ainsi détruite ne revient jamais, ce qui signifie que vous pourrez profiter de résultats permanents.

Kybella® Belkyra® est-il un produit sûr ?

Kybella® Belkyra® a fait l’objet de nombreuses recherches dans le monde entier pour prouver son innocuité et son efficacité. Au total, 20 études cliniques portant sur plus de 2 600 patients ont démontré que Kybella® Belkyra® améliorait significativement la plénitude sous-mentale, sans risque de complications majeures.

Par ailleurs, après avoir été traités avec Kybella® Belkyra®, les patients ont amélioré leur perception de soi et se sentaient plus heureux et plus jeunes. Ils se sentaient également moins gênés ou embarrassés par le profil de leur menton.

Comment se déroule une séance d’injection de Kybella® Belkyra® ?

Le médecin esthétique nettoie la zone à traiter puis administre le Kybella® Belkyra® à l’aide de multiples injections. Les sites d’injection sont souvent pré-marqués pour assurer la précision. Le nombre d’injections dans la région sous-mentale au cours d’une même séance de Kybella® Belkyra® peut varier de 20 à 50.

D’une manière générale, aucune anesthésie n’est requise et le traitement est quasiment indolore. Il est toutefois possible d’appliquer un anesthésiant local, sous forme de crème anesthésiante, afin d’améliorer le confort durant la séance d’injection de Kybella® Belkyra®.

Le traitement Kybella® Belkyra® étant sans anesthésie et sans chirurgie, vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes immédiatement après la séance.

Combien de séances d’injection de Kybella® Belkyra® sont nécessaires ?

Le nombre de séances d’injections de Kybella® Belkyra® dépend de la correction à apporter au menton. En consultation, votre médecin esthétique vous donnera le nombre de séances dont vous aurez besoin pour corriger votre double menton.

Il est assez fréquent que les patients voient des résultats visibles en 2 ou 4 séances. Lorsque le double menton est important, il est possible que 5 à 6 séances de Kybella® Belkyra® soient nécessaires. Habituellement, les séances sont programmées mensuellement, de manière à laisser suffisamment de temps à la graisse pour se dissoudre et d’être absorbée par votre corps.

Quels résultats avec Kybella® Belkyra® ?

Après les injections de Kybella® Belkyra®, l’amélioration du profil du menton est progressive à mesure que les cellules adipeuses disparaissent. En effet, Kybella® Belkyra® détruit les graisses présentes dans la zone, ce qui rend pratiquement impossible leur ré-accumulation.

Cependant, bien que les résultats soient définitifs, une prise de poids excessive après le traitement non chirurgical Kybella® Belkyra® peut altérer les résultats. Par conséquent, il est recommandé de suivre un régime alimentaire sain et de faire régulièrement de l’exercice afin de limiter les graisses alimentaires et de maintenir vos résultats.

Kybella® Belkyra® traite-t-il également la peau lâche du menton ?

Le principe actif de Kybella® Belkyra® n’agit que sur les cellules graisseuses. Cette procédure est donc uniquement conçue pour éliminer les graisses indésirables et ne resserre pas la peau lâche du menton.

Toutefois, il existe des techniques de raffermissement de la peau qui offrent des résultats tout à fait spectaculaires et qui peuvent être opérées conjointement avec votre traitement Kybella® Belkyra®.

Quels sont les effets secondaires et les risques de Kybella® Belkyra® ?

Kybella® Belkyra® est un traitement sûr pour éliminer la graisse sous le menton et le double menton. Cependant, comme pour tout traitement médical, vous devez être conscient des effets secondaires et des risques possibles.

Les effets secondaires sont les suivants : gonflement, ecchymose, douleur, engourdissement, induration. Ces effets secondaires sont temporaires.

Des complications exceptionnelles peuvent survenir : difficultés à avaler les premiers jours, lésion nerveuse au visage ou à la mâchoire, rendant difficile le sourire ou l’exécution d’autres expressions faciales.

Quelles sont les contre-indications au Kybella® Belkyra® ?

Le traitement Kybella® Belkyra® est principalement déconseillé si la zone est infectée, lorsqu’il existe des antécédents de chirurgie récente au niveau du menton, lorsqu’il existe une allergie à l’acide désoxycholique, des troubles de la thyroïde ou de la coagulation, ou si les ganglions lymphatiques du cou présentent un gonflement. Le traitement ne peut être administré aux femmes enceintes.