Malgré tous les régimes que vous avez entrepris, vous conservez toujours quelques bourrelets disgracieux ? La pratique d’un sport ne suffit pas à faire fondre la graisse en excès ? La lipoaspiration est une solution rapide à votre problème. Chirurgie sûre et maîtrisée, elle représente la première intervention de chirurgie esthétique en France.
Plus de 2 millions d’interventions sont pratiquées chaque année en France. Son objectif est de modifier la répartition de la graisse pour adoucir la silhouette. La liposuccion ne remplace toutefois pas un régime et la pratique d’un sport ou d’une activité physique. Elle permet également de lutter contre des prédispositions génétiques (silhouette androgyne ou gynoïde) et fournit une solution rapide pour les problèmes à long terme.
La liposuccion est pratiquée le plus souvent dans les cas suivants :
Les zones principalement traitées par liposuccion sont le ventre (abdomen), les flancs, les poignées d’amour, la culotte de cheval, les hanches, les cuisses, les genoux, les jambes, le dos, les bras, le visage, les bajoues et le cou. Il est possible de traiter plusieurs zones en même temps au cours d’une intervention.
Après une liposuccion, la graisse ne revient généralement pas. En effet, la graisse ayant subi une liposuccion revient beaucoup moins que la graisse non aspirée, en raison du processus de fibrose post-opératoire.
Les bénéfices de la liposuccion sont prolongés même s’il faut poursuivre un entretien sportif et un régime équilibré.
La lipocryolyse (Cooltech) est une autre technique pour supprimer les graisses en surplus. La lipocryothérapie permet de traiter de multiples zones à la fois et de supprimer d’importantes quantités de graisses. Le Dr. HUNSINGER, chirurgien esthétique à Paris pratique les deux méthodes et peut les associer dans certains cas. Au terme du bilan initial il proposera la séquence la plus adaptéeet le tarif liposuccion homme à son patient.
Le Dr. HUNSINGER est spécialiste du remodelage corporel et pratique les deux types d’intervention :
La quantité de graisse aspirée en une seule fois est très variable. Elle dépend de la quantité et de la localisation des zones à traiter. Pour la lipoaspiration d’une zone sous anesthésie locale, 500 ml à 1 litre peuvent être retirés. Pour une liposculpture de la silhouette sous anesthésie générale ou une megalipo, il est possible de retirer 3 à 7 litres.
Photos avant/après présentées : La première photo montre un homme de 38 ans présentant des « rondeurs » disgracieuses sur tout le tronc (poitrine, ventre, poignées d’amour…). Ce patient a consulté le Dr. Hunsinger pour discuter d’une solution efficace et durable pour affiner sa silhouette. Après examen, le Dr. Hunsinger et le patient se sont entendus sur une liposuccion étendue du tronc (liposculpture), consistant en une liposuccion du ventre, des flancs et du torse. La seconde photo montre le résultat de la liposculpture du tronc chez cet homme environ 4 mois après l’intervention. Les pectoraux ont été redessinés, le ventre s’est affiné et les surplus de graisses aux flancs ont disparu. À noter que la liposuccion est la deuxième intervention de chirurgie esthétique la plus pratiquée au monde, après l’augmentation mammaire. C’est une procédure sûre et durable.