Dr Vincent Hunsinger - 7 rue Bayard Paris 8e

Horaires d’ouverture : Lundi au samedi - 9h à 19h
  Telephone : 0142251631

Retours d’expérience du Dr. Hunsinger au 62e congrès de la SOFCPRE

congres chirurgie plastique esthétique paris 2017 intervention dr hunsinger vincent

Il y a quelques semaines s’est tenu le 62e Congrès National de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique. Une occasion pour le Dr. Hunsinger de partager son expérience avec ses pairs au sujet de la cicatrisation et de la reconstruction mammaire par lambeau DIEP.

Cicatrisation UrgoTouch : une efficacité redoutable

Le Dr. Hunsinger est revenu sur son année d’expérience avec UrgoTouch, un outil utilisant le laser pour aider à la cicatrisation des plaies, lors d’une présentation au workshop URGO.

L’UrgoTouch est une petite révolution dans le monde de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique. En effet, cet instrument, mis au point par le laboratoire français Urgo Medical, utilise la technologie laser pour améliorer le résultat du processus de cicatrisation.

La chaleur émise par le laser au contact de la peau permet de moduler en profondeur le processus de réaction inflammatoire. Cette modulation contribue à réorganiser le réseau de fibres de collagène. L’action du laser stimule ainsi le processus cicatriciel et participe à son amélioration.

Au cours de cette année, plus de 60 patients ont été traités à l’aide de l’UrgoTouch par le Dr. Hunsinger, avec des résultats remarquables. En savoir plus sur la cicatrisation avec l’UrgoTouch >>

Reconstruction par lambeau DIEP : 100 % de réussite

Le Dr. Hunsinger a également fait part de son expérience, avec son confrère le Dr. Camille Ozil, sur la reconstruction mammaire par lambeau DIEP en clinique privée.

Spécialiste en microchirurgie plastique, le Dr. Hunsinger possède une grande expérience de la chirurgie esthétique et réparatrice des seins, notamment concernant la reconstruction mammaire post-mastectomie.

Lors d’une reconstruction mammaire après cancer, il existe plusieurs procédés pour recouvrer sa poitrine. L’une d’elles utilise le lambeau DIEP. Il s’agit de la technique de reconstruction la plus aboutie à ce jour.

Le lambeau DIEP est constitué d’un lambeau de peau et de graisse prélevé sur l’abdomen de la patiente. Ces tissus sont très semblables à ceux des seins, ce qui en fait un choix idéal pour une reconstruction mammaire. Contrairement au lambeau TRAM, aucun muscle abdominal n’est prélevé, ce qui entraîne une récupération plus rapide et moins de risques de complications.

Le Dr. Hunsinger et le Dr. Ozil, ont partagé leur expérience de duo (une reconstruction DIEP s’effectue toujours en binôme) lors du congrès. Ils ont en outre annoncé 100 % de taux de réussite des interventions conjointes et aucun cas de complications. En savoir plus sur la reconstruction mammaire >>