Dr Vincent Hunsinger - 7 rue Bayard Paris 8e

Horaires d’ouverture : Lundi au samedi - 9h à 19h
  Telephone : 0142251631

Le Mummy Makeover : la chirurgie esthétique post-grossesse

lifting seins ventre resultat photos 8 mois abdominoplastie mummy makeover laser urgo cicatrices

Le Mummy Makeover est une combinaison de procédures de chirurgie esthétique visant à restaurer certaines parties du corps d’une femme après la grossesse. Les résultats sont la plupart du temps assez spectaculaires. Le Dr. Hunsinger fait le point.

Le Mummy Makeover : un relooking post-grossesse efficace

Donner naissance peut être l’une des expériences les plus enrichissantes dans la vie d’une femme. Malheureusement, la grossesse et l’allaitement entraînent souvent des changements indésirables dans le corps de la femme. Parmi eux, on peut citer la chute des seins (ptôse mammaire), l’élargissement des aréoles, l’apparition de vergetures et de poches de graisses au niveau de l’abdomen, l’affaissement du ventre… Même si le relâchement musculaire et cutané peut s’améliorer après une grossesse avec le temps, le corps a souvent du mal à complètement s’en remettre.

Il y a encore peu de temps, les femmes se résignaient à vivre avec ces changements naturels de leur corps. Désormais, avec l’avènement des techniques de chirurgie esthétique et plastique, de plus en plus de femmes recourent au Mummy Makeover, ou « cure de jouvence de la momie », afin de rajeunir et raffermir leurs seins et leur ventre après la grossesse.

Ces procédures de métamorphose du corps comprennent généralement une abdominoplastie (pour supprimer la peau lâche du ventre) et une augmentation mammaire ou un lifting des seins (pour traiter les seins qui se sont affaissés ou dégonflés). La liposuccion peut également être réalisée pour aider à resculpter la silhouette (Body Contouring). Certaines femmes optent également pour un rajeunissement vaginal (nymphoplastie / labiaplastie : technique de réduction des petites lèvres), un lifitng des fesses (Brazilian Butt Lift), voire un lifting de la face interne des cuisses.

Toutes ces procédures peuvent être combinées ou séparées. Ce sont des procédures qui visent à restaurer votre confiance en vous, vous aident à vous sentir plus à l’aise avec votre corps et vous permettent de retrouver les vêtements que vous aviez l’habitude de porter avant la grossesse.

Quels sont les risques et à quels résultats s’attendre avec le Mummy Makeover ?

La décision de recourir à une chirurgie plastique est extrêmement personnelle et vous devrez décider si les bénéfices atteindront vos objectifs et si les risques et les complications potentiels sont acceptables. La plupart des risques sont très rares, et certaines personnes, notamment celles présentant des problèmes de santé particuliers ou des formes corporelles spécifiques, peuvent être plus à risque de complications.

Bien que le Mummy Makeover requière des procédures très efficaces où les avantages l’emportent largement sur les risques, comme toute pratique de la chirurgie, ce n’est pas une science exacte. Le degré de réussite chirurgicale peut être modifié par la façon dont le corps de chaque femme répond à la chirurgie et à la guérison. Bien que d’excellents résultats soient attendus, il n’y a donc aucune garantie. Toutefois, si toutes les conditions sont réunies (choix d’un chirurgien qualifié, respect des directives pré- et post-opératoires), ce qui est fréquemment le cas, le Mummy Makeover peut offrir des résultats particulièrement spectaculaires.