Prendre RDV Nous contacter Voir mes vidéos
  • 25 Avenue Mac Mahon - Paris 17e
  • lundi - samedi - 9h / 19h
  • 01 42 25 16 31
lifting des seins à paris par le dr hunsinger

Lifting des seins ou correction de ptôse mammaire

La gravité et l’âge sont les deux ennemis des femmes. En effet, si à 20 ans, votre poitrine pouvait avoir un aspect harmonieux, vers 30 ans débute la phase d’involution et d’atrophie, souvent accélérée par la grossesse et l’allaitement. Le lifting des seins femme, avec ou sans augmentation mammaire, est une solution pour retrouver la forme et la tenue de votre poitrine : corriger les seins tombants.

Quand envisager un lifting des seins ?

Il existe plusieurs motivations pour un lifting des seins, notamment :

  • en cas de gêne ressentie liée à la dégradation de la forme des seins ou de leur position
  • lorsque votre décolleté apparaît plat, voire creusé
  • lorsque le mamelon est en-dessous du sillon sous-mammaire ou pointe vers le sol
  • en cas de perte de volume de la poitrine ou si le volume est localisé en bas des seins
  • en cas de relâchement cutané et de perte d’élasticité

Techniques et cicatrices

La mastopexie ou lifting des seins consiste à remonter les seins en concentrant la glande mammaire pour retrouver un aspect plus jeune, en retirant l’excès de peau et en repositionnant le mamelon.

Dans le cas d’une ptôse très légère, le Dr. Vincent Hunsinger ne réalise qu’une incision autour de l’aréole, ne laissant qu’une très petite cicatrice. Dans les cas plus importants, une incision verticale seule peut être proposée. Si vous souffrez d’une ptôse avancée, une cicatrice en forme de T inversé ou en ancre de marine est nécessaire.

En cas de perte importante de volume, il est possible d’ajouter des prothèses mammaires destinées à remplir le pôle supérieur des seins. Le Dr. Hunsinger peut également vous recommander un lipofilling si vous ne souhaitez pas porter d’implant mammaire.

Les étapes

  • Première consultation pré-opératoire pour déterminer les besoins et les possibilités techniques, remise du devis avec prix lifting des seins et du consentement éclairé
  • Seconde consultation pré-opératoire pour répondre à vos questions, choisir vos implants si besoin, prendre des photographies standardisées et obtenir vos ordonnances pré et post-opératoires
  • Intervention : se pratique sous anesthésie générale et dure de 1h30 à 2h30 selon votre cas. Vous sortez le jour même ou le lendemain. Vous ne ressentez que de faibles douleurs, généralement calmées à l’aide de paracétamol. La prévention des infections est pratiquée par antiprophylaxie durant l’opération
  • Soins post-opératoires : le plus généralement, vous n’aurez pas de pansement compressif ni de drains (excepté en cas de pose d’implants mammaires). Port du soutien-gorge durant 4 à 6 semaines. Vous désinfecterez les cicatrices chaque jour. La douche est possible dès le lendemain de l’intervention. Les douleurs modérées sont calmées à l’aide d’antalgiques
  • Suivi : consultations post-opératoires à 1 semaine, puis à 1, 3 et 6 mois. Mammographie de contrôle, voire échographie selon le dépistage organisé

Autres interventions

Avant-après Lifting des seins ou cure de Ptose mammaire

lifting seins ventre plastie protheses paris chirurgien esthetique

Traitement des seins et abdomen post-amaigrissement

La chirurgie bariatrique, ou chirurgie de l’obésité, vise à modifier l’anatomie du système digestif afin de restreindre l’absorption des aliments, ce qui a pour effet de réduire l’apport calorique quotidien et une perte massive de poids. Mais si la chirurgie bariatrique offre des résultats exceptionnels quant à son objectif initial, les séquelles esthétiques sont souvent mal vécues par les patient(e)s : excès de peau très importants et amas de graisse résiduels. Beaucoup d’entre eux se tournent vers la chirurgie réparatrice pour gommer les stigmates d’une chirurgie bariatrique afin de parfaire les résultats. Voici les résultats avant/après une abdominoplastie (lifting du ventre) et une plastie par prothèses mammaires pratiquée par le Dr. Hunsinger dans le cadre d’une chirurgie post-bariatrique. Les courbes des seins sont été redessinées à l’aide de prothèses de 210cc, et le ventre a été lipoaspiré. Résultats à 3 mois.

laser urgo paris amelioration cicatrices

Reprise de cicatrice plastie mammaire avec laser UrgoTouch

Toutes les procédures de chirurgie laissent des cicatrices. Si la plupart du temps, elles restent discrètes, certaines peuvent être inesthétiques. En effet, la cicatrisation est un processus propre à chaque individu et dépend de nombreux facteurs. Le résultat d’une cicatrisation est donc imprévisible. Toutefois, grâce au laser UrgoTouch, il est possible d’intervenir en amont (en fin d’intervention) pour améliorer le processus cicatriciel, ou dans un second temps, comme reprise, afin de retoucher la cicatrice et l’atténuer. La photo de gauche montre une patiente présentant une cicatrice de plastie mammaire assez disgracieuse. A l’occasion d’une reprise chirurgicale, le Dr. Hunsinger a utilisé le laser UrgoTouch en fin d’intervention afin d’atténuer visuellement l’effet de la cicatrice. Le résultat à 8 mois est présenté sur la photo de droite.

lifting seins ventre resultat photos 8 mois abdominoplastie mummy makeover laser urgo cicatrices

Mummy Makeover : plastie mammaire + plastie abdominale

Un Mummy Makeover est une procédure courante aux USA, et comprend une combinaison de procédures visant à restaurer diverses parties du corps, en particulier après une grossesse. Le Mummy Makeover comprend généralement une abdominoplastie (pour supprimer la peau lâche de l’abdomen) et une augmentation mammaire, ou un lifting des seins (pour traiter des seins vides ou affaissés). Une liposuccion peut également être pratiquée pour aider à sculpter le corps (body contouring). La photo de gauche présente une patiente qui souhaitait recourir à un Mummy Makeover. Le Dr. Hunsinger a pratiqué dans le même temps opératoire une plastie abdominale ainsi qu’une augmentation mammaire par prothèses mammaires afin de restaurer le volume et le galbe de la poitrine et de supprimer l’excès de peau sur l’abdomen.

Cure de ptose mammaire avancée

Photos avant-après présentées : Les diverses grossesses et les allaitements peuvent laisser des séquelles graves sur la poitrine. Souvent, les seins se vident et tombent. Une cure de ptôse mammaire sans implant est une solution qui peut s’envisager avec un chirurgien esthétique qualifié. La photo avant cure de ptôse mammaire montre une poitrine affectée de manière importante. Les seins sont vides et tombants. Avec le Dr. Hunsinger, il a été convenu de pratiquer un lifting des seins (cure de ptôse mammaire) sans pose d’implants. Il s’agit d’une technique destinée à remonter les seins en remodelant la glande mammaire afin de lui faire adopter la forme souhaitée. La photo après cure de ptôse mammaire montre le résultat 6 mois après l’intervention. La poitrine est nettement plus en harmonie avec la morphologie de la patiente. Les seins ont été remontés sans implants avec une cicatrice en inversé (ancre de marine).

lipomodelage paris dr hunsinger

Plastie mammaire et lipofilling

Photos avant/après présentées : L’âge, les amaigrissements importants, les grossesses successives et les allaitements sont responsables de la chute de la poitrine. Nous appelons cela la ptôse mammaire. Il existe différents grades, du moins important au plus sévère. Il est possible de corriger qui seins qui tombent grâce à la chirurgie esthétique et même sans recourir à des prothèses mammaires. Ce type de correction de ptôse s’appelle le lipofilling des seins ou lipomodelage. La photo avant lipofilling des seins montre une patiente de 35 ans après un amaigrissement important et dont les seins sont tombants et vides (ptôse mammaire de grade III). En consultation, le Dr Hunsinger et la patiente se sont entendus sur une cure de ptôse mammaire (mastopexie associée à un lipofilling des seins - lipomodelage en 1 temps). La photo après lipofilling des seins montre résultat à 1 an. La patiente a retrouvé des seins en harmonie avec sa silhouette. Le taux de prise de la graisse a été proche de 80%.

Mastopexie pure concentration de la glande

Photos avant/après présentées : Selon la génétique propre à chaque patiente, les antécédents de grossesse et les variations de poids, les seins peuvent s’affaisser à des degrés divers. Alors que beaucoup considèrent les seins fermes, guillerets et ronds comme la norme, il est commun pour une femme d’éprouver un affaissement (ptôse mammaire) à un moment donné de sa vie. Cette ptôse mammaire peut se corriger grâce à la mastopexie (cure de ptôse mammaire). La photo avant cure de ptôse mammaire montre une patiente de 47 ans qui présente une ptôse mammaire de grade 2 (seins tombants suite à des grossesses et un amaigrissement). Il reste encore du volume mammaire malgré la ptôse. La patiente est donc éligible à une chirurgie esthétique sans prothèses mammaires : la mastopexie. La photo après mastopexie montre le résultat à 6 mois. Les seins ont été remontés et remodelés sans ajout de prothèses. La poitrine reste très naturelle.

X
Vos questions en médecine esthétique Discutons-en