Prendre RDV Nous contacter Voir mes vidéos
  • 7 rue Bayard - Paris 8e
  • lundi - samedi - 9h / 19h
  • 01 42 25 16 31
réduction mammaire à paris par le docteur hunsinger

Réduction mammaire pour hypertrophie de la poitrine

La fiche est disponible : Téléchargez ici

L’hypertrophie mammaire peut s’avérer gênante dans la vie quotidienne, en particulier pour la pratique d’activités physiques. Elle est également à l’origine de dorsalgies, de sensations d’inconfort et peut avoir des répercussions émotionnelles importantes. Après une plastie de réduction mammaire, les femmes retrouvent une poitrine au galbe idéal et renouent avec leur corps.

Pourquoi une réduction mammaire ?

Une intervention de réduction mammaire femme vise donc principalement à :

  • supprimer les douleurs dans le dos, le cou et la nuque et à favoriser une posture idéale
  • supprimer la gêne psychologique liée aux difficultés d’habillement, à l’exposition sur la plage ou dans l’intimité
  • réduire la douleur et l’aspect creusé sous les bretelles de soutien-gorge
  • éviter les éruptions cutanées possibles sous les seins, parfois des mycoses
  • corriger une éventuelle asymétrie mammaire et la présence d’une ptôse (affaissement des seins)

Déroulement de l’intervention et cicatrices

La réduction de la taille des seins est effectuée par ablation de la glande mammaire et de la graisse environnante. L’aréole est réduite et remontée. Le chirurgien plasticien retire l’excès de peau pour obtenir le galbe souhaité et la fermeté de la poitrine.

La technique employée par le Dr. Vincent Hunsinger, spécialiste du sein, respecte au maximum la vascularisation de la poitrine et de l’aréole et n’interdit pas l’allaitement.

Les cicatrices peuvent se situer soit autour de l’aréole et verticalement dans la partie inférieure de l’aréole au niveau du sillon sous-mammaire (lollipop), soit en ancre de marine (en forme de T) lorsque le volume est trop important. Les cicatrices laissées par la réduction mammaire sont souvent très discrètes.

Bon à savoir

En pratique, vous devez avoir une première consultation pré-opératoire : examen clinique, information sur la procédure, remise du devis avec tarif réduction mammaire et du consentement éclairé, prise de photos, choix du bonnet post-opératoire B, C, D.

L’opération se pratique sous anesthésie générale et dure environ 1h30. Vous pouvez sortir le jour même et ne ressentirez presque aucune douleur. Le bénéfice de l’intervention est immédiat. La prévention des infections est effectuée par antibioprophylaxie durant l’intervention. Aucun drainage ni redon. La douche est possible dès le lendemain.

Vous n’aurez aucun pansement à refaire puisqu’une colle cyanoacrylate est mise en place au bloc opératoire. Vous porterez un soutien-gorge de contention pendant 1 mois. Le Dr. Hunsinger effectuera un suivi post opératoire de contrôle à 10 jours, puis à 1, 3 et 6 mois.

La réduction mammaire peut ouvrir droit à une prise en charge par la Sécurité sociale et votre mutuelle, dès lors que 300 grammes par sein est retiré (équivaut environ à réduire de 1 à 2 bonnets).

Autres interventions

Avant-après Réduction mammaire – correction hypertrophie mammaire

laser urgo paris amelioration cicatrices

Reprise de cicatrice plastie mammaire avec laser UrgoTouch

Toutes les procédures de chirurgie laissent des cicatrices. Si la plupart du temps, elles restent discrètes, certaines peuvent être inesthétiques. En effet, la cicatrisation est un processus propre à chaque individu et dépend de nombreux facteurs. Le résultat d’une cicatrisation est donc imprévisible. Toutefois, grâce au laser UrgoTouch, il est possible d’intervenir en amont (en fin d’intervention) pour améliorer le processus cicatriciel, ou dans un second temps, comme reprise, afin de retoucher la cicatrice et l’atténuer. La photo de gauche montre une patiente présentant une cicatrice de plastie mammaire assez disgracieuse. A l’occasion d’une reprise chirurgicale, le Dr. Hunsinger a utilisé le laser UrgoTouch en fin d’intervention afin d’atténuer visuellement l’effet de la cicatrice. Le résultat à 8 mois est présenté sur la photo de droite.

reduction mammaire de gros volume a paris

Réduction mammaire de gros volume

Photos avant/après présentées : Comme vous pouvez l’observer sur la photo avant réduction mammaire, la patiente souffrait de gigantomastie (hypertrophie mammaire très importante). Cette jeune patiente de 20 ans était particulièrement gênée lors de ses activités de la vie quotidienne. Sa poitrine trop lourde lui occasionnait des douleurs au dos très fortes et le volume ne coïncidait absolument pas avec sa morphologie. En consultation avec le Dr. Hunsinger, il a été décidé de pratiquer une réduction mammaire de gros volume. La photo après réduction mammaire vous montre le résultat obtenu à 3 mois. La réduction mammaire s’est traduite par un retrait de 12 kilos de glande mammaire par sein. Le Dr. Hunsinger a utilisé une technique à pédicule de pleine épaisseur supéro-interne, en ambulatoire et sans drains. La patiente n’a connu aucun trouble de cicatrisation. Elle est enfin soulagée et très satisfaite du résultat.

plastie mammaire de reduction par un chirurgien reconnu

Plastie mammaire de réduction

Photos avant/après présentées : La réduction mammaire pour hypertrophie des seins est un recours fréquent pour les femmes qui souffrent de maux de dos intenses et permanents en raison de leur trop forte poitrine. Souvent en cas d’hypertrophie mammaire, une ptôse des seins est observée. Les retentissements psychologiques peuvent être importants. La photo avant réduction mammaire montre une patiente avec une hypertrophie de la poitrine associée à une ptôse importante. Ces deux phénomènes lui occasionnaient une gêne permanente au dos et lors de ses activités de la vie quotidienne. Le Dr. Hunsinger et la patiente se sont entendus pour une réduction mammaire bilatérale pour corriger à la fois l’hypertrophie et la ptôse. La photo après réduction mammaire montre le résultat à 3 mois post-opératoires. La poitrine de la patiente a été réduite et les seins remontés. Les cicatrices sont en ancre de marine.

Plastie mammaire de réduction

Photos avant/après réduction mammaire (plastie mammaire de réduction) Photos avant/après présentées : La réduction mammaire est souvent décrite comme la « chirurgie plastique du bonheur ». En effet, diverses études montrent que ce type d’intervention obtient les plus hauts taux de satisfaction de la part des patientes. En outre, la réduction mammaire permet de soulager les maux de dos et de rétablir une vie quotidienne normale. La photo avant réduction mammaire montre une patiente souffrant d’une hypertrophie de la poitrine. Gênée dans ses mouvements et souffrant de maux de dos en permanence, elle a décidé de recourir à une plastie mammaire de réduction avec le Dr. Hunsinger. La photo après réduction mammaire montre la poitrine de la patiente 6 mois après l’intervention du Dr. Hunsinger. La poitrine est nettement moins volumineuse et plus en harmonie avec la morphologie de la patiente. En outre, celle-ci ne souffre plus du dos et a retrouvé une vie quotidienne plus agréable.

X
Vos questions en médecine esthétique Discutons-en