Prendre RDV Nous contacter Voir mes vidéos
  • 25 Avenue Mac Mahon - Paris 17e
  • lundi - samedi - 9h / 19h
  • 01 42 25 16 31
lipofilling ou lipomodelage a paris augmentation mammaire sans implant

Lipofilling mammaire ou lipomodelage des seins

La fiche est disponible : Téléchargez ici

Depuis ces 10 dernières années, le lipofilling mammaire femme ou lipomodelage par injection rencontre un véritable succès auprès des femmes souhaitant augmenter leurs seins de manière naturelle. La technique consiste à ôter de la graisse d’une partie du corps pour la réinjecter dans une poitrine jugée trop petite ou pour corriger une malformation mammaire.

Que devient la graisse injectée après l’augmentation mammaire sans implant?

Ce type de chirurgie esthétique et réparatrice connait un développement sans précédent puisqu’il s’agit d’un transfert de graisse autologue (en provenance de son propre corps). Cette augmentation mammaire naturelle est efficace non seulement pour rendre une poitrine plus généreuse mais également pour corriger des malformations comme le syndrome de Poland ou des seins tubéreux.

Le tissu graisseux se comporte comme une greffe. Une partie se résorbe (environ 15 à 30%) dans les 3 mois, le reste est revascularisé par les tissus qui composent le sein. Une fois intégrée aux seins, la graisse se comporte comme celle du reste du corps et est sujette aux variations de poids : si vous prenez quelques kilos, votre poitrine verra son volume augmenter, et inversement.

Une technique sans cicatrice !

Les incisions pratiquées sont de l’ordre de 1 à 2 mm et sont cachées par les sous-vêtements. Elles sont donc pratiquement invisibles.

La sécurité du lipofilling des seins a été réaffirmé par la Haute Autorité de Santé (HAS) en janvier 2015 pour ce qui concerne la méthode et la sécurité au regard du cancer du sein. Il n’existe donc aucune gêne ultérieure au dépistage du cancer et cette technique n’augmente pas le risque de survenue de la maladie.

Pour un résultat optimal, comptez 2 séances.

Le lipofilling des seins en pratique

Une consultation avec le Dr. Vincent Hunsinger pourra confirmer l’indication de prise en charge lipofilling mammaire après un examen soigneux de vos antécédents et de votre morphologie.

Le lipomodelage se pratique sous anesthésie générale et dure en moyenne 2h. Il n’y a aucun drainage et vous pouvez sortir le jour même.

Prévoyez une consultation post-opératoire à 3 semaines, puis à 3 et 6 mois, suivi d’une mammographie de contrôle à 1 an. 

Autres interventions

Avant-après Lipomodelage des seins ou lipofilling

lipomodelage paris dr hunsinger

Plastie mammaire et lipofilling

Photos avant/après présentées : L’âge, les amaigrissements importants, les grossesses successives et les allaitements sont responsables de la chute de la poitrine. Nous appelons cela la ptôse mammaire. Il existe différents grades, du moins important au plus sévère. Il est possible de corriger qui seins qui tombent grâce à la chirurgie esthétique et même sans recourir à des prothèses mammaires. Ce type de correction de ptôse s’appelle le lipofilling des seins ou lipomodelage. La photo avant lipofilling des seins montre une patiente de 35 ans après un amaigrissement important et dont les seins sont tombants et vides (ptôse mammaire de grade III). En consultation, le Dr Hunsinger et la patiente se sont entendus sur une cure de ptôse mammaire (mastopexie associée à un lipofilling des seins - lipomodelage en 1 temps). La photo après lipofilling des seins montre résultat à 1 an. La patiente a retrouvé des seins en harmonie avec sa silhouette. Le taux de prise de la graisse a été proche de 80%.

augmentation mammaire sans implant paris

Augmentation mammaire lipofilling exclusif 2 séances

Photos avant/après présentées : Parmi les différentes techniques d’augmentation mammaire, le lipofilling (ou lipomodelage des seins) est de plus en plus plébiscité par les patientes. En effet, lorsque l’indication est possible, l’augmentation mammaire se fait sans prothèse, uniquement en injectant de la graisse autologue dans la poitrine et en la remodelant à la forme. La photo avant lipofilling montre une jeune patiente de 23 ans souhaitant une amélioration de la forme des seins avec une augmentation mammaire sans prothèses mammaires. Elle présentait une excellente indication de lipofilling mammaire (suffisamment de graisse à prélever pour être injectée dans les seins). La photo après lipofilling montre le résultat post-opératoire quelques mois après les deux séances de lipomodelage. Grâce à cette technique, la patiente a bénéficié d’une liposculpture du corps par liposuccion intégrale, et d’une augmentation mammaire sans prothèses par graisse naturelle.

Liposculpture et lipofilling mammaire

Photos avant/après présentées : Le lipofilling des seins permet de pratiquer une augmentation mammaire sans prothèses mammaires. C’est un choix souvent préféré par les patientes qui présentent suffisamment de graisse à prélever d’autres régions du corps pour être injectée dans les seins et former une nouvelle poitrine, plus généreuse et plus en harmonie avec leur silhouette. Le bénéfice est double : la patiente bénéficie d’une liposculpture complète du corps (liposuccion) et d’une augmentation mammaire naturelle sans prothèses. La photo avant liposculpture/lipofilling montre une jeune femme avec une petite poitrine et présentant des surplus de graisse localisés. Elle souhaitait une augmentation mammaire sans prothèse. La photo après liposculpture/lipofilling montre le résultat quelques mois après les deux séances nécessaires. La liposuccion des différentes zones du corps ont permis de liposculpter ce dernier et de  à une augmentation mammaire sans prothèse à l’aide de la graisse prélevée.

avant apres lipofilling

Augmentation mammaire lipofilling exclusif 1 séance

Photos avant/après présentées : Le lipofilling (transfert de graisse ou greffe structurelle de graisse) utilise la graisse des patient(e)s comme agent de remplissage permanent pour ajouter du volume aux tissus mous comme les seins. Lorsqu’une patiente souhaite une augmentation mammaire naturelle et qu’elle présente suffisamment de graisse à prélever par liposuccion à d’autres endroits, le lipofilling des seins est souvent la technique choisie. La photo avant lipofilling des seins montre une patiente de 35 ans souhaitant une liposuccion de l’abdomen et des cuisses en vue d’une augmentation mammaire modérée du volume des seins. Elle présentait une excellente indication de lipofilling des seins en 1 ou 2 temps. La photo après lipofilling des seins montre le résultat 3 mois après une première séance. L’augmentation mammaire est modérée mais perceptible, tandis que la liposculpture a permis une silhouette plus marquée avec des courbes harmonieuses et naturelles.

X
Vos questions en médecine esthétique Discutons-en