Dr Vincent Hunsinger - 7 rue Bayard Paris 8e

Horaires d’ouverture : Lundi au samedi - 9h à 19h
  Telephone : 0142251631

Augmentation naturelle des fesses par injection de graisse

De plus en plus de femmes ont recours à la chirurgie pour augmenter le volume de leurs fesses ou pour dessiner des courbes plus harmonieuses, en accord avec leur silhouette. Alternative efficace aux implants fessiers, l’injection de graisse autologue – ou lipofilling – permet de réaliser une augmentation naturelle et définitive des fesses avec la propre graisse du patient.

Une alternative aux prothèses de fesses

Si l’implant fessier apporte rondeur et galbe aux fesses plates, il s’accompagne toutefois de douleurs plus ou moins fortes puisque le chirurgien doit soulever le muscle grand-fessier afin d’introduire l’implant. Cette manipulation est à l’origine des douleurs. En outre, les implants doivent être régulièrement changés, au même titre que les implants mammaires, ce qui nécessite donc une nouvelle intervention. Enfin, un implant reste un corps étranger. Il est donc possible de connaître des complications post-opératoires (formation de coques).

Dans le cas d’une augmentation des fesses par ingestion de graisse, les douleurs sont tout à fait modérées : elles sont dues principalement aux effets de la liposuccion. Pour cette raison, mais également pour le résultat naturel et durable obtenu, les patientes sont de plus en plus orientées vers ce type d’intervention lorsque c’est possible.

Technique de lipofilling des fesses

L’augmentation des fesses par lipofilling (Brazilian Butt Lift) se pratique en prélevant tout d’abord de la graisse en quantité suffisante sur le corps de la patiente, en général sur les flancs (liposuccion des poignées d’amour). Le chirurgien purifie ensuite la graisse prélevée selon divers procédés, puis réinjecte cette dernière dans les fesses. Il modèle enfin la graisse afin d’obtenir la forme souhaitée par la patiente.

Suis-je une bonne candidate au lipofilling des fesses ?

Vous pouvez avoir recours à l’augmentation des fesses par injection de graisse autologue si votre silhouette le permet :

  • votre indice de masse corporelle doit être proche de la normale (ni trop mince, ni trop forte) ;
  • vous devez présenter suffisamment de graisse afin qu’après l’intervention il en reste assez pour conserver une silhouette harmonieuse ;
  • vos attentes doivent être réalistes.

En savoir plus sur l’augmentation des fesses par injection de graisse >>