Dr Vincent Hunsinger - 7 rue Bayard Paris 8e

Horaires d’ouverture : Lundi au samedi - 9h à 19h
  Telephone : 0142251631

RIGENERA : Traiter la chute des cheveux avec les cellules souches

chute des cheveux alopecie paris rigenera cellules souche avant après chirrugien esthétique

RIGENERA est un procédé révolutionnaire qui permet de régénérer les cheveux à l’aide de cellules souches au moyen de micro-greffes autologues. Parce qu’il stimule la croissance des cheveux et augmente leur densité, RIGENERA est un allié inestimable pour combattre l’alopécie.

L’alopécie

L’alopécie androgénétique, communément appelée perte ou chute des cheveux, se produit en raison de la sensibilité des follicules pileux aux androgènes. Environ 70 % des hommes et 40 % des femmes en sont affectés à différents stades de leur vie. Dans le cas des hommes, cela se traduit par un front dégarni et une calvitie au sommet de la tête. Chez les femmes, il s’agit d’éclaircissements dispersés sur la partie supérieure du cuir chevelu.

RIGENERA : la technique

RIGENERA est un outil conçu spécifiquement pour l’application clinique des procédures régénératrices, notamment en cas de perte de cheveux, en utilisant des cellules souches autologues provenant du corps du patient.

Au cours du traitement, un fragment de l’épiderme du patient, de l’ordre de 2 millimètres, est prélevé sur le cuir chevelu par le chirurgien esthétique. Ce tissu renferme de nombreux facteurs de croissance et des cellules progénitrices, entre autres composants. L’extrait de peau est placé dans une machine conçue spécifiquement pour  sa filtration, de manière à séparer les cellules progénitrices du reste.

Ensuite, à ces cellules est ajouté un cocktail d’exhausteurs de croissance. Le tout est injecté dans les zones du cuir chevelu à traiter à l’aide d’une fine aiguille.

Cette procédure est différente de l’utilisation du PRP qui fait appel à une prise de sang avec extraction des plaquettes du patient.

Comment se passe une séance de RIGENERA ?

La procédure de régénération capillaire est très simple, effectuée en cabinet ou centre esthétique par un médecin qualifié. Dans un premier temps, l’échantillon du donneur est prélevé sur la base d’implantation des cheveux au niveau de la nuque. Ce fragment de tissu sain est introduit dans RIGENERA qui sépare les cellules souches et les préparent à leur infiltration. Le cocktail obtenu, qui peut contenir entre 50 000 et 100 000 cellules souches par millimètre, est infiltré dans la zone du cuir chevelu à traiter par des micro-injections.

La procédure prend environ 20 minutes avec un temps de récupération d’une demi-heure, ce qui permet au patient de reprendre immédiatement ses activités quotidiennes.

Le traitement ne nécessite qu’une seule séance avec une séance de suivi annuelle. En cas de chute de cheveux sévère, la procédure peut être répétée 2 ou 3 fois à des intervalles de 30 ou 40 jours, en fonction de la réponse clinique.

Quels résultats offre le RIGENERA sur la chute de cheveux ?

Le RIGENERA est un traitement sûr et efficace pour lutter contre l’alopécie et d’autres problèmes de perte de cheveux. Parce qu’il utilise vos propres cellules, le traitement est complètement naturel, sans effets nocifs. Il augmente ainsi la densité des cheveux existants, tout en stimulant la croissance de nouveaux follicules pileux. IL aide également les cheveux à retrouver un cycle normal et empêche les chutes futures.

Les résultats sont visibles dès le premier mois. C’est une procédure efficace pour toute personne de plus de 21 ans.