La fiche est disponible : Téléchargez ici
Avec l’âge, notre visage se modifie profondément pour laisser apparaître rides et ridules. La perte de l’élasticité de la peau, de la tonicité musculaire et la contribution de nombreux facteurs comme le l’exposition au soleil ou encore le tabagisme accélèrent le processus. S’il existe des techniques chirurgicales comme le lifting pour rendre une apparence plus jeune à votre visage, les injections de toxine botulique sont une excellente alternative.
La toxine botulique, ou botox (BTX), est une puissante exotoxine naturelle produite par une bactérie anaérobie, la Clostridium botulinum. Le stéréotype BTX-A purifié est le plus efficace chez l’homme et le plus utilisé en médecine esthétique et anti-âge.
L’injection de toxine botulique à très faible dose provoque une paralysie partielle ou complète des muscles traités de façon temporaire. Cet effet réduit les rides du tiers supérieur du visage et améliore la position et la forme des sourcils et de la bouche.
Les différents produits ayant reçu l’autorisation de mise sur le marché (AMM) en médecine esthétique sous certaines conditions de compétence sont le Vistabel, le Dysport et le Bocouture.
Le délai d’efficacité de la toxine botulique est d’environ 4 à 6 mois, mais il peut être plus espacé après plusieurs années de traitement. Le botox commence à agir 2 à 3 jours après l’injection avec un effet progressif jusqu’à stabilisation en 10 à 15 jours. Le Dr. HUNSINGER vous reçoit systématiquement après 2 semaines de traitement.
Les zones pouvant être traitées par les injections de botox sont les suivantes :
Le Dr. HUNSINGER pratique un examen précis des groupes musculaires du visage et du cou afin de pratiquer une injection ciblée de toxine botulique. Elle permet d’harmoniser votre visage et d’effacer temporairement les rides. Le botox peut être couplé à des injections d’acide hyaluronique, de sculptra, ou de radiesse, pour un traitement global.
Les injections de botox femme sont cependant contre-indiquées dans les cas suivants :
Les injections de toxine botulique peuvent être envisagées :
Le prix d’une séance d’injection de botox commence à partir de 350€, et peut varier selon le nombre de séances et les zones à traiter. N’hésitez pas à nous contacter ou à prendre directement rendez-vous en ligne pour obtenir plus d’informations.
Les muscles du visage sont en permanence sollicités. Avec le temps, les contractions musculaires répétées créent des rides et des dépressions. Qu’il s’agisse de prévention ou comme traitement de rides déjà présentes, le botox (toxine botulique) en injections est une solution rapide et efficace, mais toutefois temporaire (6 mois environ). La photo de gauche montre une patiente présentant des rides de la patte d’oie assez visibles. En consultation avec le Dr. Hunsinger, elle a choisi les injections de botox comme traitement anti-âge des rides de la patte d’oie. La procédure, pratiquée à l’aide du Botox Pen, a duré environ 15 minutes au cabinet, sans anesthésie. La photo de droite montre le résultat 15 jours après le traitement.
Photos avant/après présentées : La toxine botulique (Bocouture, Vistabel ou Azzalure) permet de lisser le front et de lutter contre les rides superficielles et moyennes du front, de la glabelle et de la patte d’oie (périorbitaire). La photo avant injection de Botox montre une patiente marquée par des rides au front, des rides de la patte d’oie et des rides du lion. Ces rides étaient profondes malgré son jeune âge. La photo après injection de Botox (Vistabel) montre le résultat à un mois. Le traitement des rides du front a été très efficace. L’injection a été pratiquée au cabinet du Dr. Hunsinger à l’aide d’un stylo injecteur (BotoxPen) afin de garantir un résultat naturel et harmonieux, sans figer le front. Grâce au BotoxPen et à sa précision, aucune retouche n’a été nécessaire, pour un résultat optimal.