La fiche est disponible : Téléchargez ici
Vous estimez que vos joues sont trop creuses ? Votre visage présente des cernes, des rides profondes ou des bajoues ? Le lipofilling est une technique fiable destinée à corriger ces aspects en prélevant de la graisse d’une autre partie du corps pour l’injecter dans les zones souhaitées. Hommes et femmes retrouvent ainsi un visage harmonieux sans avoir recours à une chirurgie plastique lourde.
Depuis plus d’une décennie, la chirurgie plastique et esthétique connaît une importante révolution. L’injection de graisse autologue (prélevée sur son propre corps) est en plein essor. Le lipofilling permet un résultat naturel et durable sans avoir recours à des implants et à une chirurgie plus lourde. Il n’y a aucun rejet puisqu’il s’agit de cellules issues de son propre organisme.
Le lipofilling femme est indiqué :
Le prélèvement de la graisse se pratique par lipoaspiration au niveau de zones spécifiques (face interne des genoux). La graisse retirée est ensuite purifiée par centrifugation ou par utilisation d’une poche de lavage/piégeage Puregraft.
La technique de réinjection est précise et fait appel à un matériel de micro-greffe adipocytaire.
Les cicatrices laissées ne sont pas visibles : les orifices de prélèvement et de réinjection font moins d’1 mm.
Le Dr. Vincent HUNSINGER est spécialisé dans le traitement et la réinjection de graisse en chirurgie esthétique comme en chirurgie reconstructive.
Photos avant/après présentées : La photo avant lipomodelage montre une patiente présentant un visage avec un air fatigué dû à la perte de volume au niveau des pommettes et des sillons nasogéniens qui se sont prononcés sous l’effet de la descente. Il en résulte une perte de l’ovale du visage. Pour retrouver l’éclat et une certaine jeunesse du visage, la patiente a souhaité recourir à une chirurgie naturelle et éviter des injections itératives d’acide hyaluronique. Il a donc été décidé par le Dr. Hunsinger de pratiquer un lipofilling du visage afin de respecter le désir de la patiente. La photo après lipofilling montre le résultat à 3 mois. Le lipofilling du visage a nécessité l’utilisation de poches de purification de graisse et un matériel adapté aux lobules graisseux de petite taille, afin d’obtenir un résultat naturel, durable et sans lifting.