Prendre RDV Nous contacter Voir mes vidéos
  • 7 rue Bayard - Paris 8e
  • lundi - samedi - 9h / 19h
  • 01 42 25 16 31

Le mini-lift du visage ou mini lifting visage est une variante chirurgicale du lifting cervico-facial, moins invasive et au résultat très naturel. Il permet de lutter efficacement contre le relâchement cutané et la fonte de volumes du visage et peut être pratiqué dès 40 ans pour supprimer bajoues et rides naissantes.

Mini lifting du visage : indications

Le mini lifting du visage est une technique moins étendue que le lifting classique et permet donc une récupération bien plus rapide. Son résultat est naturel puisque visage et cou sont traités précocement. En effet, il est possible de recourir à un mini lift du visage dès 40 ans, à la survenue des premiers signes de l’âge (ridules, bajoues, etc.).

Le mini lift peut être combiné à d’autres techniques de rajeunissement du visage comme la blépharoplastie, le lipofilling, les injections d’acide hyaluronique

Afin de savoir ce qui vous convient le mieux et en fonction du résultat souhaité, de votre âge, de la texture de votre peau et de son état de relâchement, un bilan préopératoire est nécessaire avec le Docteur Vincent Hunsinger, à son cabinet de Paris.

Les suites opératoires

Le mini-lift femme est une intervention rapide et peu douloureuse qui se pratique au bloc opératoire. Elle dure environ 2h si elle n’est pas associée à une autre chirurgie. Pour davantage de confort, une anesthésie générale est recommandée, mais une anesthésie locale avec sédation reste possible si les gestes sont peu importants.

Le mini lifting du visage se pratique soit en ambulatoire avec entrée et sortie le même jour, soit avec  une nuit en clinique (selon les gestes).

Grâce aux nouvelles techniques de chirurgie du visage, les cicatrices sont limitées au minimum nécessaire selon l’excès cutané. Ainsi, les incisions pour un mini lift du visage se pratiquent dans le pli devant l’oreille et se prolongent très peu, épargnant ainsi la zone de la tempe. Les fils se résorbent au bout de quelques jours.

L’éviction sociale est de courte durée. Comptez environ 7 à 10 jours maximum afin d’apparaître en public sans aucune trace de l’intervention sur votre visage. Toutefois, le maquillage peut réduire le temps de cette éviction.

Dans les suites de l’intervention et pour limiter les complications liées au minilift, il est préférable d’éviter :

  • évitez la pratique d’un sport intense pendant 1 mois,
  • évitez la consommation d’aliments qui demandent une forte mastication dans les premiers jours,
  • protégez votre peau du soleil pendant au moins 6 mois pour prévenir toute altération de la pigmentation au niveau des cicatrices.

Tarif mini lift du visage ?

Le prix d’un mini lifting du visage dépend en premier lieu de son association (fréquente) à un lipofilling du visage ou à une chirurgie des paupières. Il comprend un plusieurs paramètres dont le coût de l’hospitalisation en clinique et du bloc opératoire, le matériel dans certains cas, les honoraires du chirurgien esthétique, de l’anesthésiste, des aides opératoires, etc. Tous ces aspects sont expliqués en consultation par le Docteur Hunsinger qui vous remettra, lors de la consultation préopératoire, un devis personnalisé.

Vous pouvez vous rendre sur notre page Tarifs pour obtenir dans un premier temps les tarifs indicatifs du mini lift du visage à Paris.

Autres interventions

Avant-après Mini lift du visage ou soft lift

minilifting visage cou avant après spécialiste visage

Mini-lifting du visage et du cou

La photo de gauche montre une femme présentant un relâchement cutané au niveau des bajoues et du cou. La photo de droite présente le résultat d’un mini-lifting du visage et du cou 7 mois après l’intervention. La peau est retendue, les courbes du visage et du cou sont plus dynamiques. Le mini-lifting du visage et du cou est une intervention rapide, peu douloureuse et nettement moins invasive qu’un lifting du visage traditionnel. Le mini-lifting se pratique au bloc, en ambulatoire avec sortie le jour-même. Selon les gestes opératoires, une nuit d’hospitalisation peut être nécessaire. Les cicatrices sont limitées, cachées dans les plis naturels devant l’oreille. Le temps de récupération est plus court qu’avec un lifting classique. Il faut compter une éviction sociale d’environ 7 à 10 jours.

X
Vos questions en médecine esthétique Discutons-en